Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Un belle orage vient de passer par ici avec beaucoup de foudres impact très proche par moments (> 100 mètres). Cumul de 10 mm pour le moment et maintenant c'est une pluie modéré qui prend le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ça se calme et l électricité est revenu, pas réseau internet par contre. 20.4 à la vp2.

Bonne nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien sur Grenoble, mais on voyait ce soir les flashs vers le sud et plus tard vers l'ouest/nord ouest (Vercors)

Bien doux par contre encore près de 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ENORMEthumbup.gif , depuis le temps qu'on attendait ça. Des flashs dans tout les sens et des coups de foudre dantesques. C'est l'orage de l'année! Je suis allé me poster avec mon amie au dessus de chez moi quand l'orage était sur Lyon, ç était un sacré spectacle lumineuxrolleyes.gif , avec quelques photos à la clef.

Puis quand il est arrivé...sensations garantis avec des rafales puissantes et des trombes d'eau.

Petit aperçu, désolé la dernière est flou à cause du vent qui soufflait déjà pas mal.

k89db3en.jpeg

vmxi4331.jpeg

k13i36mu.jpeg

Pluie modérée actuellement avec une T de 16,2ºC. Bonne nuit à toussleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Magnifique tes photos Nocturne, si je pouvais en faite des comparables...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici orage arrivé vers 2h du matin, à priori faible, cela m'a réveillé mais le génépi (pas un de nos amis du forum) de hier soir m'a légèrement assommé alors...

Ce matin ciel bouché et 16 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

23.2 pour l'orage de cette nuit pluie très intense et fort coup de foudre, j'écris du mobile car le réseau Internet est hs (on est en WiFi sur la commune). Jolie les photos. Malgré la nuit un superbe arcus est passé..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le mois d'août commence en fanfare avec un bel orage hier au soir très venteux et très électrique! avec 15 mm. ce matin le ciel est très nuageux, le vent faible de l'est et il fait 18,5° après une Tn de 16°. Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Hier soir gros orage de chaleur qui m'a réveillé vers 1h30 avec de très puissants éclairs (éclairs sec ?) et qui faisaient un vacarme infernale dans la vallée rarement eu un orage nocturne aussi sonore ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12mm cette nuit actu ciel couvert et bien instable avec des taches de ciel bleu, humide 17.4°C 86% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Waouh Nocturne, magnifiques tes ramifiés ! L'orage parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 17, 9 ºC sous un ciel nuageux .1,1 mm tombés cette nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici l'orage nous a contourné avec que quelques éclairs et de bonne rafale de vent.

Maintenant le ciel et mitigé avec nuages et rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 15,7°C, température actuelle 18,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le calme est revenu après l'agitation de hier soir.

post-12-0-78038700-1406967002_thumb.jpg post-12-0-04513300-1406967023_thumb.jpg

14mm relevés durant cet orage très électrique.

Ce matin, ciel assez nuageux. Ta 19,7°.

57794b241bffc_clair4.jpg.ffbe165350283ed

57794b241fff8_clair3.jpg.d27e9381be2f8f4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Seulement 4,9mm relevé a bron sous l'orage d'hier. Ça m'a l'air bien peu par rapport a ce qui est passé sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici orage arrivé vers 2h du matin, à priori faible, cela m'a réveillé mais le génépi (pas un de nos amis du forum) de hier soir m'a légèrement assommé alors...

Ce matin ciel bouché et 16 degrés.

Salut Jérôme .

Tout de même 9 mm à ma station qui sous estime très clairement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut à tous.

Içi l'orage avec de gros pétards est arrivé vers 2h15 2h30 avec un peu de pluie modérée, mais ça n'aura pas duré longtemps dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 4,9mm relevé a bron sous l'orage d'hier. Ça m'a l'air bien peu par rapport a ce qui est passé sur Lyon.

J'habite à Lyon...et je pense que la station de météo sous-estime très clairement les précipitations à chaque épisode...il relève beaucoup moins que sur les autres station du coin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est stationnaire avec 1009hPa, la température est de 20.3°c, le minimum de la nuit est de 18.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.4°c,le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 427.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

1.0 mm pour les pluies orageuses de la nuit, comme le précisait Quercus Chamrousse a reçu 36 mm, nous sommes donc restés en marge sur Vizille.

Aujourd’hui belles éclaircies au réveil mais le ciel est en train de se couvrir actuellement, Ta : 21°C

Tn 17.3°C à 1m50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel devient cahotique au NO de Pont, le soleil perce toujours et il fait très lourd, 24.0°c actu, 71% d' humidité, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...