Malc Posté(e) 1 août 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 août 2014 Orage énorme qui touche à sa fin, probablement un trentaine de mm !, électricité hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 1 août 2014 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 1 août 2014 Un belle orage vient de passer par ici avec beaucoup de foudres impact très proche par moments (> 100 mètres). Cumul de 10 mm pour le moment et maintenant c'est une pluie modéré qui prend le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 août 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 août 2014 Ça se calme et l électricité est revenu, pas réseau internet par contre. 20.4 à la vp2. Bonne nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 août 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 août 2014 rien sur Grenoble, mais on voyait ce soir les flashs vers le sud et plus tard vers l'ouest/nord ouest (Vercors) Bien doux par contre encore près de 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 1 août 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 1 août 2014 ENORME , depuis le temps qu'on attendait ça. Des flashs dans tout les sens et des coups de foudre dantesques. C'est l'orage de l'année! Je suis allé me poster avec mon amie au dessus de chez moi quand l'orage était sur Lyon, ç était un sacré spectacle lumineux , avec quelques photos à la clef. Puis quand il est arrivé...sensations garantis avec des rafales puissantes et des trombes d'eau. Petit aperçu, désolé la dernière est flou à cause du vent qui soufflait déjà pas mal. Pluie modérée actuellement avec une T de 16,2ºC. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 Oouaouhhh vous avez de la chance, c'est magnifique vous avez de beaux orages dans le Centre-Est, vive le Centre Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 Quelques photos prises ce soir au alentours de Villars les Dombes (01) ... assez incroyable quand on sais que rien n'était prévu ... Bref .. une belle surprise.. pour une fois !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 1 août 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 1 août 2014 Magnifique tes photos Nocturne, si je pouvais en faite des comparables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 2 août 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 2 août 2014 Ici orage arrivé vers 2h du matin, à priori faible, cela m'a réveillé mais le génépi (pas un de nos amis du forum) de hier soir m'a légèrement assommé alors... Ce matin ciel bouché et 16 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 2 août 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 2 août 2014 23.2 pour l'orage de cette nuit pluie très intense et fort coup de foudre, j'écris du mobile car le réseau Internet est hs (on est en WiFi sur la commune). Jolie les photos. Malgré la nuit un superbe arcus est passé.. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 2 août 2014 Le mois d'août commence en fanfare avec un bel orage hier au soir très venteux et très électrique! avec 15 mm. ce matin le ciel est très nuageux, le vent faible de l'est et il fait 18,5° après une Tn de 16°. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 août 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 août 2014 Hier soir gros orage de chaleur qui m'a réveillé vers 1h30 avec de très puissants éclairs (éclairs sec ?) et qui faisaient un vacarme infernale dans la vallée rarement eu un orage nocturne aussi sonore ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12mm cette nuit actu ciel couvert et bien instable avec des taches de ciel bleu, humide 17.4°C 86% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 août 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 août 2014 Waouh Nocturne, magnifiques tes ramifiés ! L'orage parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2014 T Actu de 17, 9 ºC sous un ciel nuageux .1,1 mm tombés cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 août 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 août 2014 Ici l'orage nous a contourné avec que quelques éclairs et de bonne rafale de vent. Maintenant le ciel et mitigé avec nuages et rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 15,7°C, température actuelle 18,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 2 août 2014 Partager Posté(e) 2 août 2014 36 mm dans la première heure et demi de cette journée à la station de chamrousse ! La journée commence fort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 2 août 2014 Le calme est revenu après l'agitation de hier soir. 14mm relevés durant cet orage très électrique. Ce matin, ciel assez nuageux. Ta 19,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 2 août 2014 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 2 août 2014 Seulement 4,9mm relevé a bron sous l'orage d'hier. Ça m'a l'air bien peu par rapport a ce qui est passé sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2014 Ici orage arrivé vers 2h du matin, à priori faible, cela m'a réveillé mais le génépi (pas un de nos amis du forum) de hier soir m'a légèrement assommé alors... Ce matin ciel bouché et 16 degrés. Salut Jérôme . Tout de même 9 mm à ma station qui sous estime très clairement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 2 août 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 2 août 2014 Salut à tous. Içi l'orage avec de gros pétards est arrivé vers 2h15 2h30 avec un peu de pluie modérée, mais ça n'aura pas duré longtemps dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 2 août 2014 Partager Posté(e) 2 août 2014 Seulement 4,9mm relevé a bron sous l'orage d'hier. Ça m'a l'air bien peu par rapport a ce qui est passé sur Lyon. J'habite à Lyon...et je pense que la station de météo sous-estime très clairement les précipitations à chaque épisode...il relève beaucoup moins que sur les autres station du coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 2 août 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est stationnaire avec 1009hPa, la température est de 20.3°c, le minimum de la nuit est de 18.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.4°c,le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 427.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 août 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 août 2014 1.0 mm pour les pluies orageuses de la nuit, comme le précisait Quercus Chamrousse a reçu 36 mm, nous sommes donc restés en marge sur Vizille. Aujourd’hui belles éclaircies au réveil mais le ciel est en train de se couvrir actuellement, Ta : 21°C Tn 17.3°C à 1m50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 2 août 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 2 août 2014 Article sur l'orage dans le sud Isère http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/08/02/chantelouve-coulees-de-boue-et-inondations-a-la-suite-d-un-violent-orage un autre sur Modane http://www.ledauphine.com/savoie/2014/08/02/la-voie-ferree-coupee-apres-une-coulee-de-boue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 août 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 août 2014 Le ciel devient cahotique au NO de Pont, le soleil perce toujours et il fait très lourd, 24.0°c actu, 71% d' humidité, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés