Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Non, ce n'est pas une alerte d'incohérence, mais une question...

Je me demandais s'il était possible d'inclure une «fin d'évènement» à Météoalerte.

En effet, une averse orageuse (ou autre) peut parfois ne durer que quelques minutes, donc, un système qui reprendrait l'annonce en cours, et ajouterai un bouton «évènement terminé», serait pour moi un plus.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais mon MP est à votre disposition, au cas ou default_laugh.png !

Bonsoir , indiquer un évènement qui doit être en cours pour être une alerte à mon avis, si il est terminé ce n'est plus une alerte .Ou revenir sur MA une fois l'évènement terminé mais là ce serait un peu lourd , et il y aurait des oublies . Pas facile .

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La carte Europe de MA est toujours en mode Windchill, et non Humidex. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours le cas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La carte Europe de MA est toujours en mode Windchill, et non Humidex. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est plus le cas, l'humidex est désormais présent dans les infobulles, merci pour l'avoir signalé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, la carte des températures en Europe n'a rien à voir avec MA (Météoalerte) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai essayé de mettre une observation il y a 2 semaines, j'ai mis "pluies abondantes" et j'ai mis 32mm/11h mais ça m'a sorti que je dois mettre des virgules ! default_huh.png

C'est bizarre !

Oui en effet, dans les champs destinés à rentrer des valeurs de température, de précipitations, de vitesse de vent, on ne peut mettre que le chiffre correspondant, avec un point à la place des virgules si la précision de la valeur est décimale.Pour indiquer que tu avais reçu 32mm/11h, il fallait donc mettre 32mm dans le champ "pluviométrie", et indiquer dans les "autres précisions" que c'était relevé sur 11h.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

13:11 Tenteling (57) Alt. 282m très fortes chaleurs 38 C default_huh.png

adriano50 : Oui j'étais sur le coup aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Grosse surestimation d'un certain flav 57980

il signale 38°C default_rolleyes.gif a 13 h a tenteling (57) les metars signale entre 29 et 31°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

a+

edit olivier 25 m'a devancé lol

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Grosse surestimation d'un certain flav 57980

il signale 38°C default_rolleyes.gif a 13 h a tenteling (57) les metars signale entre 29 et 31°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

a+

edit olivier 25 m'a devancé lol

Bon, ben je venais en parler aussi, donc je me contente de rééditer ton message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut pas poser son thermomètre sur les dalles de la terrasse située en plein soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

16:40 à Sarreguemines (57) Alt. 219m: très fortes chaleurs 35 C.Le thermomètre explose , plus de 35 degrés et 42 en plein soleil . madonna

Aucune station du reseaux MF nous donne aussi haut

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, à nouveau Flav57980 qui croit que le thermomètre de sa voiture garée en plein soleil lui donne la bonne température, puisque ce coup là, il affiche un beau 40°C tout rond ! default_laugh.png

Rien de cela n'est réellement arrivé en Lorraine aujourd'hui (ou même avant), vous l'aurez compris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

selon les critères OMM, la pluie modérée s'arrête à 7 mm/h, ensuite commence la forte.

enfin en tout cas c'est 10mm/h dans MA.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Problème de données sans aucun doute dans les records d'hier :

T min -17.8°C Toulon-Le Baou

T max minimale 13°C Saint-Symphorien - Verrières

T max 30.8°C Auribeau-sur-Siagne

T min maximale 16.8°C Toulon-Le Baou

Bon pas besoin d'être devin pour connaitre la bonne valeur mais du coup on n'a pas la vraie T min d'hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Un beau -18 entre Angleterre et France... default_stuart.gif

ça se réchauffe un peu sur la Manche, on dirait, il ne fait plus que -14°C !

ils ont peut-être oublié, sur le bateau, de refermer la porte du congèlateur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à Toulon le Baou, c'est un peu "mieux" les -17°C d'hier que les -1824°C d'il y a trois semaines !

Pauvres palmiers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à Toulon le Baou, c'est un peu "mieux" les -17°C d'hier que les -1824°C d'il y a trois semaines !

Pauvres palmiers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1824°C default_laugh.png il a fait fort, en dessous du 0 absolu default_laugh.png

Problème de données sans aucun doute dans les records d'hier :

T min -17.8°C Toulon-Le Baou

T max minimale 13°C Saint-Symphorien - Verrières

T max 30.8°C Auribeau-sur-Siagne

T min maximale 16.8°C Toulon-Le Baou

Bon pas besoin d'être devin pour connaitre la bonne valeur mais du coup on n'a pas la vraie T min d'hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Navré, pour cette information farfelue qui du coup nous prive en effet de la réelle minimale hier dans le réseau StatIC pour les stations connectées au moment des enrgistrements. Franchement j'ai beau vérifier en détail les données de ma station dans le journal interne du logiciel weatherlink, je n'y détecte aucune valeur du même ordre. clic ici pour le détail de la station en fichier texte; toutes les infos sont correctes sur 1 semaine glissante (aucune anomalie dans la colonne "low temp"). Toutes les données sont également correctes dans les rapports quotidiens générées automatiquement par le logiciel. On y observera aucun bug non plus à ce niveau . Voir ici ou .

Pour les autres transferts ftp, que ce soit sur ma page perso où partout ailleurs sur les autres sites du web où ma station est inscrite, RAS non plus.

C'est vraiment bizarre que de temps à autres sur les records de la veille apparaissent ces valeurs fantaisistes pour ma station, sur infoclimat seulement.

Donc pour ma part aucun souci de fonctionnement de la station.

-1824°C default_laugh.png il a fait fort, en dessous du 0 absolu default_laugh.png

Allez, demande immédiate de validation dans le livre des records. default_stuart.gif .

C'est vrai qu'avec ce record planétaire absolu , même les variétés les plus rustiques tel le Trachicarpus Fortuneï n'y auraient pas résisté default_w00t.gif . Mais n'ai aucune crainte, les phoénix, les washingtonias, les chamérops ou même les plus sensibles siagrus se portent à merveille sur tout le littoral toulonnais, de Bandol à la pointe de Carqueiranne , comme sur l'ensemble de la côte varoise. Ouf! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Une erreur de manipulation peut-être chez un Icéens nordistes: le temps est calme mais le logo est celui de l'éclair default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: -13°C entre France et Angleterre, ca se réchauffe par rapport aux jours derniers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça se réchauffe un peu sur la Manche, on dirait, il ne fait plus que -14°C !

ils ont peut-être oublié, sur le bateau, de refermer la porte du congèlateur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

gros coup de soleil sur la manche. il ne fait plus que -13°

Posté(e)
Perpignan Lamballe

Bonsoir,

A bergerac, pluie modérée

Bonsoir,

A Bergerac, pluie modérée alors qu'il n'y a strictement rien sur les radars ... un bug de metar a mon avis ...

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Cyclonus car effectivement il n'y a pas de précipitation modérée sur BERGERAC à 22h.

Un bug de metar sûrement.

L'observation sur meteoalerte a été supprimée.

@ +

Huggo

Bonjour,

Plusieurs obs douteuses sont apparues aujourd'hui sur la carte Météo-Alerte, vers 16 h. Elles ont été retirées. C'est bizarre, ce n'était que des obs métar/synop. default_huh.png

Par contre, je crois qu'il en reste encore une. Il y a une obs de brouillard à Liège (visibilité 500 m). Ce doit être un fake : dans le secteur, le ciel est dégagé avec des températures voisines de 25°C et des Td proches des 10°C.

Edit 17 h 15 : Finalement, c'est bon, toutes les obs douteuses ont disparu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est quoi le bug de reports des METAR ce soir default_blink.png avec 30° à Alençon, 31° à Limoges, 31,5° à Orly et 34,2° à Poitiers...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">