Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

J'aimerai avoir des explications sur le retrait de mon observation tout à l'heure ...

A 12h30 j'ai posté une observation de 30° ... Je tiens à préciser que j'ai 2 thérmometre chez moi.. Un électronique et un autre au mercure ... Il affichait tout les 2 la valeur de 30° à 12h30.. Il est vrai que marigane n'affichait que 26° à cette instant mais entre marseille et marignane les écarts peuvent être énorme il n'y a qu'a vérifier .. L'effet urbain peut jouer .. De plus cette nuit j'ai relevé une Tn de 21° contre 19,5° pour Marignane ..

Actuellement il fait 29° à Marignane et moi j'ai 31° ... Quoi d'anormal default_huh.png

Maintenant si certains sont sceptiques l'on pourrait au moins m'envoyer un message plutôt que de me retirer l'observation sans explications ..

Vas-y, tu peux renvoyer ton observation, avec 30.4° à Marignane, il ne devrait plus y avoir de doutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, 32.3° à Périgueux selon Karlou, alors qu'il ne fait que 27° sur tous les postes alentours à 14h.

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sinon, 32.3° à Périgueux selon Karlou, alors qu'il ne fait que 27° sur tous les postes alentours à 14h.

J'allais le signaler.

27,2° à 14h à la station Mf de Périgueux Coulouneix qui est certes plus haute en altitude de 100m mais tous de meme...

Pas encore de valeurs en dessus de 30° pour aujourd'hui en Dordogne.

Vas-y, tu peux renvoyer ton observation, avec 30.4° à Marignane, il ne devrait plus y avoir de doutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ça marche pas comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Avant de retirer une obs, on vérifie la pertinence de celle-ci, j'ai effacé l'obs de Marseille pour la simple et unique raison qu'il ne pouvait pas y faire 30° à l'heure de l'observation (vérification avec plusieurs postes MF du coin, les données de vent et la nébulosité), lorsqu'on est pas sur on laisse l'obs, mais la ça ne faisait vraiment aucun doute.

Sinon, bien entendu on peut se tromper, et lorsque l'observateur nous apporte des éléments clairs et précis concernant la validité de son installation (avec des photos par exemple), on réactive le report.

Hors lefan ne l'a pas fait, au contraire il confirme que son installation n'est pas aux normes (s'il avait un abri normalisé et relevait la T en se souciant des normes minimales, il ne se serait pas privé de le signaler).

Rappel des règles de report de température (voir formulaire de report):

TEMPÉRATURE sous abri normalisé

Non ça marche pas comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant de retirer une obs, on vérifie la pertinence de celle-ci, j'ai effacé l'obs de Marseille pour la simple et unique raison qu'il ne pouvait pas y faire 30° à l'heure de l'observation (vérification avec plusieurs postes MF du coin, les données de vent et la nébulosité), lorsqu'on est pas sur on laisse l'obs, mais la ça ne faisait vraiment aucun doute.

Sinon, lorsque l'observateur nous apporte des éléments clairs et précis concernant la validité de son installation (avec des photos par exemple) on réactive.

Hors lefan ne l'a pas fait, au contraire il confirme que son installation n'est pas aux normes (s'il avait un abri normalisé et relevait la T en se souciant des normes minimales, il ne se serait pas privé de le signaler).

Oui, mais là, pas mal de postes alentours relèvent entre 30 et 31°C à 14h. Je pense que sa mesure doit être bonne malgré que la sonde n'est pas sous un abri normalisée non?A moins qu'une sonde n'étant pas sous abri normalisée signifie erreur de 2 à 3°... La marge d'erreur n'est toujours pas énorme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui, mais là, pas mal de postes alentours relèvent entre 30 et 31°C à 14h. Je pense que sa mesure doit être bonne malgré que la sonde n'est pas sous un abri normalisée non?

A moins qu'une sonde n'étant pas sous abri normalisée signifie erreur de 2 à 3°... La marge d'erreur n'est toujours pas énorme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas mon thermo n'est peut être pas sous abri normalisé mais il se trouve contre mon batiment .. Il est ventilé .. Et à l'ombre jusqu'à 15h30 .. Mon autre thermo se trouve contre une fenêtre et qui à ce moment là était à l'ombre ..

De plus en ce moment je relève précisément 30,5° et marignane 31° ... Donc je pense que mes relevées de température sont bon .. J'avais aussi signaler que ma résidence pouvais bénéficier dans certains cas d'un " Micro-climat " du au fait que je sois en hauteur contre des collines et avec un vent ramenant de l'air chaud .. Pour exemple il ne gèle presque jamais dans ma résidence alors qu'en bas de ma rue oui ..

Donc voilà mon installation ne sera peut être jamais au norme mais à partir du moment où elle est à l'ombre et que j'ai 2 thermo pour le vérifier et chacun d'un coté différent de mon bâtiment ... Je pense que mon observation est bonne ...

Après tant pis pour moi mais je n'aurai aucun but à mentir .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais là, pas mal de postes alentours relèvent entre 30 et 31°C à 14h. Je pense que sa mesure doit être bonne malgré que la sonde n'est pas sous un abri normalisée non?

Ben en fait du moment qu'il n'y a pas d'abri normalisé et/ou que le site de mesure est mauvais, la mesure n'est pas bonne (pour Météo-Alerte, sur le forum apres on fait ce qu'on veut lol).Mais bien entendu on ne peut pas tout vérifer, par exemple si quelqu'un poste une T non normalisée mais qui semble cohérente avec la situation actuelle, et qu'on ne connait pas l'instal du gars, on va pas enlever son obs. Parfois donc on passe à côté de T potentiellement surestimées, vu qu'on ne peut pas demander à tout le monde de nous envoyer des photos de leur station lol, bien que perso je serai d'accord pour qu'on le fasse si c'était possible, parfois ça éviterai de mauvaises surprises.

Je mentionnerai également que le formulaire MétéoAlerte est clair à ce sujet. C'est écrit sous abri normalisé en rouge pour être certain que ce soit bien évident, à côté de la case de valeur de température...

Invité Guest

Je mentionnerai également que le formulaire MétéoAlerte est clair à ce sujet. C'est écrit sous abri normalisé en rouge pour être certain que ce soit bien évident, à côté de la case de valeur de température...

ça m'est déjà arrivé de pas reporter à cause de ça (grâce à ça en fait), je ne m'en suis souvenu qu'en me connectant.

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Non ça marche pas comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant de retirer une obs, on vérifie la pertinence de celle-ci, j'ai effacé l'obs de Marseille pour la simple et unique raison qu'il ne pouvait pas y faire 30° à l'heure de l'observation (vérification avec plusieurs postes MF du coin, les données de vent et la nébulosité), lorsqu'on est pas sur on laisse l'obs, mais la ça ne faisait vraiment aucun doute.

Sinon, bien entendu on peut se tromper, et lorsque l'observateur nous apporte des éléments clairs et précis concernant la validité de son installation (avec des photos par exemple), on réactive le report.

Bonjour,

"Pour le chasseur de temperatures intempestives":

Avant de retirer une obs, on vérifie la pertinence de celle-ci, j'ai effacé l'obs de Marseille pour la simple et unique raison qu'il ne pouvait pas y faire 30° à l'heure de l'observation (vérification avec

plusieurs postes MF du coin,

les données de vent et la nébulosité), lorsqu'on est pas sur on laisse l'obs, mais la ça ne faisait vraiment aucun doute.

Ma question est toute simple: stations Radomes ou Postes manuels (Observateurs).????

Vous l'avez sans doute remarque, je ne post plus de temp > a 30°, peur de me faire ejecter comme l'an passe a la meme periode.... je suis entrain de vous concocter quelques choses que je vous enverrai je pense fin aout, j'ai commence le 15 mai,ça me prends du temps chaque jour,mais j'arriverai a vous faire comprendre qu'il peut y avoir des differences de temperatures disons d'Agen et ma commune Valence, de Montauban a ma commune, et de Bressols toujours sur la meme commune, et meme d'un village a un autre il peut y avoir des differences.

Sur ce bonne chasse!!

et aucune rancune comprenez le bien.

Cordialement

Vous l'avez sans doute remarque, je ne post plus de temp > a 30°, peur de me faire ejecter comme l'an passe a la meme periode...

Si je me souviens bien l'an dernier il avait été décidé de ne pas supprimer tes obs car ton install était à peu pres correcte malgré un abri trop bas (avec une haie proche même basse, il est préférable d'augmenter la hauteur de l'abri à 2m, c'est ce qu'on demande pour le réseau static, mais pour Météo-Alerte ton instal est suffisante).Tu peux donc poster des T, elles ne seront pas supprimées, du moins je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème, quand on habite dans un lotissement, l'espace est limité.

Mon thermomètre est dans un abri normalisé (enfin, il me semble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais une haie est trop proche.

Par rapport à la station MF, j'ai les mêmes Tx (ou légèrement supérieures quand il n'y a pas du tout de vent), mais des Tn supérieures de 1°C (en moyenne).

Par contre, j'habite 150 m plus haut en altitude, donc on sent bien une surestimation des T. Cependant, l'effet urbain doit y être aussi pour quelque chose, car je suis entouré de lotissements.

Voici l'installation (j'avais déjà posté des photos quelque part, mais je ne sais plus où):

dscn0810.jpg

dscn0811.jpg

dscn0812.jpg

La surchauffe est due uniquement à l'environnement, ou au mauvais abri?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet Toto , ton terrain est assez cloisonné , pour tester ton abri sans depenser des fortunes , il faudrait ( si possible bien evidemment ) le monter pour qu'il passe au dessus de la haie , car plus que l'effet du lotissement , c'est elle qui doit être à l'origine de la surchauffe à cause du manque de ventilation .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est juste cette rafale de 130 km/h au large de Toulon ? default_huh.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et si tu peux monte ton abri sur le toit, c'est encore mieux dans cette situation où le terrain ne permet pas une instalation aux normes. Bonne chance.

Posté(e)

est-normal que le fort vent soit de sectur Sud à Varembon (01) alors que chez les stations voisines le vent est de secteur nord ou nord-est ? default_huh.png

MeteoAlerte off encore une fois , qu'est ce qui se passe cette fois.

Les serveurs ont été changé de salle informatique à cause de travaux.

Je précise que MétéoAlerte n'est pas un système opérationnel, qu'il n'y a pas de suivi et de maintenance 7/24 des serveurs, que c'est un système basé sur le temps bénévole, que j'ai aussi droit à des vacances (sans connection internet) et que je ne peux pas surveiller le système en tout temps! default_dry.png

Christian

j'ai aussi droit à des vacances (sans connection internet)

Christian

Quelle pensée intelligente ! Lorsque j'étais salarié, avant même qu'existent les téléphones portables et l'internet, mon patron avait voulu exiger que je lui indique un n° de téléphone où j'aurais pu être joint chaque jour... pratique, quand on passe des vacances itinérantes en caravane entre Lyon et la Mer Noire ; lui ayant répondu que les pigeons voyageurs existaient encore, j'ai trouvé une lettre de licenciement à mon retour.

Posté(e)

La température de 31.3°C à Pure (08) n'est-elle pas un peu surestimée ?

Sur la carte les stations alentour tournent plutôt autour de 25 à 27°C.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je propose une nouvelle alerte pour météoalerte: la pression atmosphérique-haute(1050hPa) et basse (975 hPa)

Bonne idée non ?

1050Hpa heu .. default_laugh.png :lol: Le record ne droit pas être loin donc bon .. Et de tout de façon cela ne servirai à rien car ça voudrait dire très beau temps et donc pas d'alerte ..

Et pour le 975Hpa valeur très rarement atteinte aussi sauf en cas de tempête .. Donc les alertes vents, font le reste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">