jojo82 Posté(e) 27 juin 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Les 30.2 ° signalés dans le 82 ( saint nicolas de lagrave) me semble un peu surévalué, chez moi le maxi pour l'instant est de 26.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 juin 2009 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 juin 2009 Les 30.2 ° signalés dans le 82 ( saint nicolas de lagrave) me semble un peu surévalué, chez moi le maxi pour l'instant est de 26.2°. A la meme heure a Valence 28,1° (Rien d'extraordinaire!) entre St Nicolas et Caylus combien de km??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 33°C signalés à Chambord (41) ... EDIT: Merci d'avoir supprimé l'observation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Tient dans le région de Chaumont 30,5 or sur la région il fait que 25 à 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Pareil pas de 30°C dans le pas de calais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les températures dépassent pas les 27°C actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 juin 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 juin 2009 33.8°C à Isneauville (76) ... Bien sur, heureusement que c'est indiqué sous abri normalisé dans le formulaire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins la barre des 30° se rapproche de plus en plus ici à Rouen /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: il récidive encore actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait le contacter et le recadrer un peu je pense lui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Pareil pas de 30°C dans le pas de calais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les températures dépassent pas les 27°C actuellement... Pour info , comme on parle de moi dans ce post , Saint Michel sur Ternoise ( 62 ) est dans une cuvette ( 87mètres contre 145mètres sur les hauteurs de St Michel ) , et donc il est tout à fait normal qu'on arrive a ce genre de température lorsqu'on a pas de vent , et de plus mon capteur thermo est à l'ombre , mais bon si pour vous , votre petit jeu c'est de se f*o*u*t*r*e des personnes qui essaient de participer sur ce site , continuez comme cela .... et faites donc un Club VIP avec uniquement des Stations Vantage à 1000 ou 2000 € , et refusez toutes les autres personnes passionnées comme ça ce sera plus clair ..... D'ailleurs j'ai envoyé un mail dans la rubrique " contactez nous " du site pour demandez le pourquoi des retraits des mes relevés, mais ils préfèrent retirer et ne daignent répondre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 juin 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2009 Attention il est interdit de poster des relevés de stations MF non synoptiques sans l'autorisation de MF, Les stations synoptiques sont celles présentes sur Météociel et les cartes IC, mais pas plus! (Prades-le-Lez n'est pas synoptique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 29 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 29 juin 2009 16:10 Sainte-Colombe-sur-l'Hers (11) Alt. 415m très fortes chaleurs 35 C tres forte chaleur avec un ciel orage Dégagées. le goudron fond pierr La station la plus proche, qui se trouve quasiment à la même altitude et à moins de 10 km, mesurait un peu moins de 30°C à 16h, les autres stations confirment cette tendance. Certes, Sainte-Colombe-sur-l'Hers est un peu encaissée ... mais sans plus, et il y a un immense lac à seulement quelques km. Voila, à mon avis, l'obs est largement surévaluée A+, Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Attention il est interdit de poster des relevés de stations MF non synoptiques sans l'autorisation de MF, Les stations synoptiques sont celles présentes sur Météociel et les cartes IC, mais pas plus! (Prades-le-Lez n'est pas synoptique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Je sais, excuse moi, c'est une automatique, je l'ai remarqué après avoir posté /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis tombé sur une carte des stations françaises et... D'ailleurs, pour ceux qui veulent poster des observations de stations "non"-synoptique ( par rapport à moi), cliquez sur http://climatheque.meteo.fr/aide/climatheq...seau_france.pdf. Je suis tombé sur cette carte qui indique tous les postes automatiques, synoptiques et manuels. => Et pour Arnaud62, je sais que ça peut être c***** pour un passionné de voir ses observations éffacées, mais MeteoAlerte, ce n'est pas de la rigolade. Les observations doivent se faire sous certaines règles. Et ces règles ne sont pas prises pour saouler les passionnés ! Il faut que tous les instruments météo soient conformes à certaines règles ( ça doit être les même que MF ) pour éviter de fausses mesures. Et par rapport à ton relevé, je veux bien croire que tu te situes dans une cuvette, mais 3° d'écart commence à faire beaucoup. Une sonde qui n'est pas sous abri normalisé peut fausser la mesure de 1 ou 2° par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 29 juin 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour, 35.5° signalés à Villeneuve/Lot (47) , ça semble excessif à mon avis !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour, 35.5° signalés à Villeneuve/Lot (47) , ça semble excessif à mon avis !? oui, il a environ 2°C de trop mini /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Je me régale moi de voire toutes ces surchauffes abusives /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette semaine ça ca être le top sur météociel, moins sur météoalerte. En tous cas super boulôt de tout le monde, félicitation à tous de surveiller les obs, c'est essentiel de toute manière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Je propose une nouvelle alerte pour météoalerte: la pression atmosphérique-haute(1050hPa) et basse (975 hPa) Bonne idée non ? Cela peut être valable dans certaines régions et pas dans d'autres ; ici, lorsque nous sommes à 1000 hPa, c'est l'évènement du siècle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Cela peut être valable dans certaines régions et pas dans d'autres ; ici, lorsque nous sommes à 1000 hPa, c'est l'évènement du siècle Non, c'est pas quelque chose de très important. Côté hautes pression, il n'y a pas grand chose de dangereux ( quasiment pas de gros anticyclones en été, signe de nuages bas en hiver), puis pour les basses pression, cela se symbolise souvent par des vents forts, déja signalés sur Meteo-Alerte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Puis je m'excuse, j'ai envoyé une obs de 30.0° à 19h56 à Prades le Lez au lieu de Sernhac. J'ai oublié de changer le lieu de l'observation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 juin 2009 33°C Bordeaux -Merignac 0.0°C et Humidex -2.1° à Canéjan, La porte d'un congélateur est restée ouverte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 33°C Bordeaux -Merignac 0.0°C et Humidex -2.1° à Canéjan, La porte d'un congélateur est restée ouverte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, petit bug de la station, je ne recevait plus d'infos du capteur. tout est rentré dans l'ordre aprés avoir changé les piles, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 30 juin 2009 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 30 juin 2009 Pour info , comme on parle de moi dans ce post , Saint Michel sur Ternoise ( 62 ) est dans une cuvette ( 87mètres contre 145mètres sur les hauteurs de St Michel ) , et donc il est tout à fait normal qu'on arrive a ce genre de température lorsqu'on a pas de vent , et de plus mon capteur thermo est à l'ombre , mais bon si pour vous , votre petit jeu c'est de se f*o*u*t*r*e des personnes qui essaient de participer sur ce site , continuez comme cela .... et faites donc un Club VIP avec uniquement des Stations Vantage à 1000 ou 2000 € , et refusez toutes les autres personnes passionnées comme ça ce sera plus clair ..... D'ailleurs j'ai envoyé un mail dans la rubrique " contactez nous " du site pour demandez le pourquoi des retraits des mes relevés, mais ils préfèrent retirer et ne daignent répondre ..... Bizarre!! je viens de voir sur un site une ws3650 reliee au reseau static...... je croyais que les Lacrosses etaient prohibees! il doit en avoir d'autres.... peut-etre des copains, des copains..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 juin 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bizarre! je viens de voir sur un site une ws3650 reliee au reseau static...... je croyais que les Lacrosses etaient prohibees! il doit en avoir d'autres.... peut-etre des copains, des copains..! La décision de prendre que les stations vantage ou supérieures a été prise récemment et a fait l'objet d'un important débat . Evidement celles existantes restent . Ceci pour avoir au moins sur le réseau StatIC des relevés les plus fiables possible . Non pim82 l'acceptation d'une station ne se fait pas au pif , par magouille et autres mais fait l'objet de nombreuses controles et photo de la station candidate . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 juin 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juin 2009 Je l'avais déjà dit l'année dernière, mais je réessaie. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de permettre aux gens de poster des valeurs de températures, pour plusieurs raisons: - Il y a déjà de nombreux METAR et static répartis sur le territoire. - Il faut toujours vérifier pour enlever des valeurs complètement aberrantes. - Pour faire des comparaisons, il faut un matériel fiable et une très bonne installation. - La carte se trouve complètement encombrée de valeurs, du coup, on distingue plus difficilement les autres phénomènes (orages, pluie, vent fort...) - Et enfin, ce n'est qu'un avis perso, mais la valeur de 30°C ne représente pas une alerte très importante. Dans le Sud Est, c'est même une valeur très classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 - Et enfin, ce n'est qu'un avis perso, mais la valeur de 30°C ne représente pas une alerte très importante. Dans le Sud Est, c'est même une valeur très classique. Dans le Sud en général... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je pense que le système MA est très bien comme il est pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Je l'avais déjà dit l'année dernière, mais je réessaie. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de permettre aux gens de poster des valeurs de températures, pour plusieurs raisons: - Il y a déjà de nombreux METAR et static répartis sur le territoire. - Il faut toujours vérifier pour enlever des valeurs complètement aberrantes. - Pour faire des comparaisons, il faut un matériel fiable et une très bonne installation. - La carte se trouve complètement encombrée de valeurs, du coup, on distingue plus difficilement les autres phénomènes (orages, pluie, vent fort...) - Et enfin, ce n'est qu'un avis perso, mais la valeur de 30°C ne représente pas une alerte très importante. Dans le Sud Est, c'est même une valeur très classique. C'est pour cela que j'avais déja posé la question d'une valeur de 35°C mini, mais on m'avait dit que c'était alors trop élevé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso, je maintiens l'idée d'un 35°C et d'un 30°C avec 40 en humidex mini. Mais bon, c'est pas moi qui décide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juin 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, 35.5° signalés à Villeneuve/Lot (47) , ça semble excessif à mon avis !? Je ne crois pas, j'y étais cet aprem et si Agen a eu 35.3°, Mont-de-Marsan 36.1° et Bergerac 34.7°, je pense que le 35.5 de Villeneuve situé au milieu est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je ne crois pas, j'y étais cet aprem et si Agen a eu 35.3°, Mont-de-Marsan 36.1° et Bergerac 34.7°, je pense que le 35.5 de Villeneuve situé au milieu est bon Oui, sauf que lorsque cela a été signalé il ne faisait pas plus de 31/32° dans le secteur, je m'en souviens très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Tous les jours à Ganges (34) y'a quelqu'un qui poste sa Tx vers 19 ou 20h, faudrait lui expliquer de poster sa Tx en signalant l'heure à laquelle elle a eu lieu parce que 37 à 19h30 à Ganges, ça fait tâche sur la carte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés