Sebaas Posté(e) 11 février 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 février 2010 Dans la même ville 3 hauteurs de neige différentes selon les posts...sur meteoalerte: 14:41 NICE 14 à 15 cms. 14:50 NICE 5 à 9 cms. 14:51 NICE 7 cms. C'est bien dommage de ne pas accorder ses violons dans la même ville... Dans la mesure où Nice est une grande ville qui s'étage de 0 à 520 m d'altitude, ce n'est pas vraiment étonnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Es ce normal que les photolive ne s'affiche plus sur MeteoAlerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 février 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir Meteo-Corny, Merci pour ce signalement, en effet les photolives ne s'affichaient plus suite à un changement d'URL. Christian est au courant, le problème sera réglé bientôt. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 février 2010 Ca m'étonerait qu'il fasse -6°C à Guérande alors que le METAR en annonce -2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Ca m'étonerait qu'il fasse -6°C à Guérande alors que le METAR en annonce -2°C... Supprimé (2 fois au passage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 J'aimerais rappeler à mes chers compatriotes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - et pour la 2ème fois - qu'une neige forte... est une neige forte. Quand je vois certains reports d'observations (genre ce soir dans le Nord) où il neige soi-disant fort et que la personne reporte 1 cm/h... je rigole. Je rappelle qu'une neige forte c'est 5 cm/h ; et ça tombe dru pour en arriver là. Tout comme une neige modérée est déjà une belle neige avec une belle intensité. Bref, un peu plus d'objectivité et un peu moins de sensationnalisme seraient les bienvenus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 février 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 février 2010 Bonjour, j'ai quelques soucis pour accéder aux archives des observations sur météoalerte. Je cherche notamment à retrouver le détail des observations du 11 février 2010. Je passe donc par le site meteocentre: archives météoalerte Le problème c'est qu'il n'y a que les observations de la fin de journée du 11 février (de 21h30 à minuit). Je n'arrive pas à accéder aux observations du reste de la journée, les liens vers les différentes pages en bas ne semblent pas fonctionner. En regardant sur le site d'infoclimat, c'est le même souci. Pour aujourd'hui, je n'arrive pas à voir le détail des observations de ce matin, et pareil pour les jours précédents... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment, la séparation en plusieurs pages des observations météoalerte a été faite récemment. Si quelqu'un pouvait regarder ça de plus près... merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 effectivement il y a une erreur de url apparement à partir du vendredi 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 22 février 2010 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 22 février 2010 Bonjour, Il y a t'il une épidémie de METAR malade sur météoalerte ? Plusieurs metars annoncent des rafales plein nord aujourd'hui alors qu'il est évident que le vent est orienté sud à sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Sa s'enroule autour d'une déppression donc possible pour le Nord mais sur les cartes j'en voit pas beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 février 2010 538mm de précipitations dans le 37, accumulation sur 6h. Reccord mondial battu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 février 2010 Nantes Partager Posté(e) 25 février 2010 538mm de précipitations dans le 37, accumulation sur 6h. Reccord mondial battu. 14:00 Véretz (37) Alt. 50m précipitations abondantes 319 mm pluie forte accumulation 1h 318.8mm 318.8 mm en une heure ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 bonjour Encore un problème dans le 37 Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Le problème de la direction des vents nous a été remonté (voir un autre topic). Christian Pagé, actuellement en vacances, règlera ce souci dès son retour. Concernant la station de Véretz : 2010-02-25 à 22:24 Station : Véretz (37) Information : Absence de mise à jour pour cause de panne du pluviomètre. Mille excuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonsoir, Petit souci sur le Synop de Bourg Saint Maurice./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression à 19h : 1080 hPa. Pression à 20h : 1090 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Saint Georges sur Layon vent du nord ???? Je suis a 10 km et sur ma VP2 j'ai plein sud ???? Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 février 2010 Toujours la même observation signalée depuis 6h ce matin par le METAR à Chemoulin (44). Sûrrement un gros bug /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 Petit problème à Saint-Nazaire je pense aussi. Ca fait 4 heures de suite qu'il y a 133 km/h et 96 km/h de vent moyen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mars 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mars 2010 Pluie modérée signalée sur la carte M.A. à 11h30 à la station StatIC de Saint-Cyr-En-Val (45) : certainement un bug car grand soleil toute la journée à quelques kilomètres de là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 mars 2010 Partager Posté(e) 4 mars 2010 La station de Champignelles (89) reporte les mêmes observations depuis 14 h, souci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 6 mars 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Ce matin, pas moyen de passer un message météoalerte. Et pourtant, ça valait le coup: fortes précipitations neigeuses, 5 cm et plus au sol, visi réduite. La "boite" me répond "Au moins 1 valeur de mesure ci-dessus ne contient pas que des chiffres! Les décimales doivent être indiquées par des points". Message revérifié plusieurs fois? RAS? La machine ne veut pas. Donc tant-pis. Je n'ai pas de temps à perdre, je démarre le chasse neige et au boulot. Message aux informaticiens: Pour moi: le progrès n'est certainement pas dans les complications. Dans compliqué il y a ...pliqué simplifiez les gars, simplifiez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 mars 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 mars 2010 Ce matin, pas moyen de passer un message météoalerte. Et pourtant, ça valait le coup: fortes précipitations neigeuses, 5 cm et plus au sol, visi réduite. La "boite" me répond "Au moins 1 valeur de mesure ci-dessus ne contient pas que des chiffres! Les décimales doivent être indiquées par des points". Message revérifié plusieurs fois? RAS? La machine ne veut pas. Donc tant-pis. Je n'ai pas de temps à perdre, je démarre le chasse neige et au boulot. Message aux informaticiens: Pour moi: le progrès n'est certainement pas dans les complications. Dans compliqué il y a ...pliqué simplifiez les gars, simplifiez... Hello, Bizarre que tu aies ce problème si tu n'as entré que des valeurs entières... Pour la simplification, disons que le fait d'obliger à mettre des points simplifie le calcul ; les langages de programmation ne reconnaissent que le point pour un nombre décimal, contrairement au français. La solution serait de laisser l'utilisateur mettre une virgule ou un point, puis remplacer la virgule par le point dans la page de traitement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamableu Posté(e) 7 mars 2010 Libourne Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Une observation farfelue ( et stupide ! ) sur St lys ( 31) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 7 mars 2010 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Une obs de neige sur plaisance du touch (31), et dav31 précise qu'il ne neige pas mais qu'il y a une vigilance dans la description de l'alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Es ce normal que les observation en couleur bleue ont disparue? rouge au vert ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés