Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Ha je n'avais pas vu cette observation je pensais que les rafales ne dépassaient pas les 65km/h. Autant pour moi alors default_flowers.gif

Il faut dépasser le seuil de 90 km/h pour un orage fort (critères internationaux).

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sur ou sous la carte on voit ceux-ci

jano 03', CAPTION, 'Monétay-sur-Allier (03)

Alt. 280m', FGCOLOR, '#FFDF7D', BGCOLOR, '#344883', BORDER, 4, CAPTIONFONT, 'verdana', TEXTFONT, 'verdana', TEXTSIZE, 1)" onMouseOut="return nd();">

• Responsable Technique

sur ou sous la carte on voit ceux-ci

jano 03', CAPTION, 'Monétay-sur-Allier (03)

Alt. 280m', FGCOLOR, '#FFDF7D', BGCOLOR, '#344883', BORDER, 4, CAPTIONFONT, 'verdana', TEXTFONT, 'verdana', TEXTSIZE, 1)" onmouseout="return nd();">

Cela a été corrigé par Christian hier soir default_flowers.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut,es que les reports des stations ic sur meteoalerte ,sont reportés sur veilleurs du temps?

Salut,es que les reports des stations ic sur meteoalerte ,sont reportés sur veilleurs du temps?

Non, je ne crois pas.Sont reportées les observations des METAR et amateurs, si j'ai bien vu .

Posté(e)

Pourtant ,il me semblait que les adherents avec une static ,les reports de la station figuraient sur veilleurs du temps.

Posté(e)

Salut, pkoi les indications des stations ic ne sont pas reportés auto sur veilleurs du temps?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut, pkoi les indications des stations ic ne sont pas reportés auto sur veilleurs du temps?

C'est à la demande de Météo France, seules les obs humaines intéressent les prévis - les données auto, ils ont ce qu'il faut!

Invité Guest

Bonjour,

Concernant les informations farfelues qui s'affichent parfois sur StatIC, je crains que cela ne vienne pas toujours des stations, mais bien de StatIC lui-même. Ma station fournit des données pour Orange centre : lorsque je regarde mon historique (par le biais de la carte sur la page d'accueil), je vois qu'il aurait plu 45 mm cette nuit. Or ma station indique 30 mm (ce qui est correct). D'où viennent ces 45 mm (accumulation 12 h 45.4mm), mystère, en tout cas l'erreur ne vient pas de ma station.

Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'à partir de deux heures du matin, des alertes d'accumulation ont commencé à être lancées alors qu'elles ne correspondent pas du tout à ce que la station a capté. À une heure du matin -> accumulation 1h 12.8mm, alors qu'il commençait seulement à pleuvoir.

Voir : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situation.php?day=1&region=84&cc=FR

Bonne journée,

Bonjour,

Concernant les informations farfelues qui s'affichent parfois sur StatIC, je crains que cela ne vienne pas toujours des stations, mais bien de StatIC lui-même. Ma station fournit des données pour Orange centre : lorsque je regarde mon historique (par le biais de la carte sur la page d'accueil), je vois qu'il aurait plu 45 mm cette nuit. Or ma station indique 30 mm (ce qui est correct). D'où viennent ces 45 mm (accumulation 12 h 45.4mm), mystère, en tout cas l'erreur ne vient pas de ma station.

Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'à partir de deux heures du matin, des alertes d'accumulation ont commencé à être lancées alors qu'elles ne correspondent pas du tout à ce que la station a capté. À une heure du matin -> accumulation 1h 12.8mm, alors qu'il commençait seulement à pleuvoir.

Voir : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situation.php?day=1&region=84&cc=FR

Bonne journée,

Bonjour Cleofide,

Il semblerait qu'il y ait des problèmes d'heure dans le fichier mis à disposition pour StatIC :

http://www.meteorange.fr/out/orange.txt

Il est maintenant 13h28 UTC et je lis dans ce fichier :

pluie_cumul_heure_utc=15:00

Ce pourrait bien être l'origine de ces problèmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Dans le htx que vous m'avez envoyé, j'ai :

pluie_cumul_heure_utc=

MAIS

heure_releve_utc=

Il est donc normal que ce ne soit pas la même heure. Cependant, comme tous les deux marquent UTC, je pense qu'il y a un problème qui s'accentue avec le passage à l'heure d'été.

Pouvez-vous me confirmer l'erreur ? D'autant que cela n'explique pas les 15 mm de trop. Je vous signale cela dans le simple but d'avoir un service de données fiables.

Je vois sur la carte MétéoaAlerte pour la station Metar de Paris/Roissy:

16:00

vent fort maxi 66km /h du nord-est

rafales 26km/h vent moyen 25 km/h

Quelle est la différence entre vent fort maxi et rafales sur ce type de station, est-ce que rafales ne désignerait pas plutôt la vitesse instantanée au moment de l'affichage?

Toutes mes excuses si il y a déjà une réponse à cette question.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et d'ailleurs cette observation me semble tout à fait erronée, je vois mal Roissy prendre 66 km/h de rafale aujourd'hui, ça me parait largement plus qu'improbable. Erreur dans la source METAR ?

En regardant sur météociel on s'apercoit qu'aujourd'hui les rafales ont peine à dépasser les 45 km/h: http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7157&jour2=10&mois2=3&annee2=2010&envoyer=OK

Et d'ailleurs cette observation me semble tout à fait erronée, je vois mal Roissy prendre 66 km/h de rafale aujourd'hui, ça me parait largement plus qu'improbable. Erreur dans la source METAR ?

En regardant sur météociel on s'apercoit qu'aujourd'hui les rafales ont peine à dépasser les 45 km/h: http://www.meteociel...2010&envoyer=OK

C'est bien ce qui m'étonne aussi, car je suis seulement à 25km de Roissy, et ma station VP2 a enregistré un max de 32km/h à 16:43, je sais que je suis plus abrité mais la différence me parait tout de même importante.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

C'est bien ce qui m'étonne aussi, car je suis seulement à 25km de Roissy, et ma station VP2 a enregistré un max de 32km/h à 16:43, je sais que je suis plus abrité mais la différence me parait tout de même importante.

"19:00 Paris/Roissy (95) Alt. 108m vent violent maxi 97 km⁄h du sud−est rafales 27 km⁄h vent moyen 25 km⁄h MET/SYN"

Plus aucun doute default_laugh.png Si un modo pouvait nous expliquer l'erreur ? ça vient du code source ou du metar lui même ?

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

"19:00 Paris/Roissy (95) Alt. 108m vent violent maxi 97 km⁄h du sud−est rafales 27 km⁄h vent moyen 25 km⁄h MET/SYN"

Plus aucun doute default_laugh.png Si un modo pouvait nous expliquer l'erreur ? ça vient du code source ou du metar lui même ?

C'est pas la première fois en plus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas la première fois en plus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'info nous supprimons régulièrement la vitesse erronée du vent de Roissy si le problème persiste cette mesure sera supprimée en attendant le controle.

Invité Guest

Les cendres volcaniques ont déjà provoqué quelques dégâts sur la côté d'opale... Effet irréversible default_stuart.gif 15cm tout de même^^

Le Touquet Paris-plage : Neige modérée,15cm

un peu louche non,ou alors,ce sont peut-être les cendres du volcan que l'observateur a pris pour des flocons default_blink.png

Allez, une observation cohhérente, mais juste pour le plaisir des mots:

15:12 Florensac (34) Alt. 4m => orage faible grêle :

Un gros coup de tonnerre et une superbe cumilonimbusification les orage sont entrain de se mettre en marche a l'instant quelques grelont viennent de tomber j'attends la suite avec impatience . A Suivre...

Je cherche toujours dans le dico... default_laugh.png