sylvainmeteo Posté(e) 15 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 juin 2007 De la neige dans le Gard! impossible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 juin 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 juin 2007 Décidément lui aujourd'hui!(je pense que c'est la même personne) il vient de poster dans les régions centrales (le gards dans le centre ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et la de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un apéro un peu trop arrosé ? Comme dirait ricos : la moquette ,ça vous gagne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Ben si il suffit de regarder ici http://anonyme.archive-host.com/meteoalert..._j3ngoqgnrn.bmp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2007 Non en fait c'était juste une erreur, il s'est trompé en cliquant sur le phénomène, mais c'est vrai que c'est l'heure de l'apéro... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 15 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Métar de Schaffen (BE) qui s'agite... Vent 165km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 juin 2007 165km/h relevé toujours dans la ville de Schaffen. C'est la ville de la tempête ou quoi? lol il fudrait penser à regarder les relevés de la station parce que depuis hier les tempêtes s'enchainent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 juin 2007 Schnappi57 continue de faire des siennes. Il signale orage faible alors que dans son message, il dit qu'il n'y a pas d'orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 17 juin 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Un certain thomas 68 releve 30°C ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que il ne fait pas plus de 24 a 25°C dans ce coin la (mulhouse, colmar) au max 26°C disons! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il avait deja fait ca y pas longtemps je crois en mettant 33°C (au lieu de 27 a 28 !) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 17 juin 2007 Allez ce thomas68 frappe une nouvelle fois avec 30°C à 14h30 chez lui alors qu'autour il fait entre 25 et 26°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 17 juin 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 17 juin 2007 alors que l'observation avait été enlevé il remet ca thomas 68:D /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il met 30°C alors que il ne fait pas plus de 26°C ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 17 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 17 juin 2007 IL y a eu un orage vers gaillac (81) où s'agit il seuleument d'un coup de g****e? (malvenu car la carte n'est pas un forum, un lieu d'expression libre) http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situa...1®ion=81 le seul point d'impact sur la carte foudre ce trouve à l'est de Rodez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2007 Des voitures coincées dans la boue dans le 78? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Des voitures coincées dans la boue dans le 78? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon , coincées dans de l'asphalte encore frais alors ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Je voulais faire remarquer l'abu du terme pluie abondante sur la carte. Sans citer de personnes, voici les observations : - Maisons-Laffitte (78) avec 10 mm certe, mais en 5 heures... - Sainte Croix sur Aizier (27) avec 11 mm qui sont surement tombée sur plusieurs heures... Pour que les pluies soient qualifiées d'abondante il faut regarder les critéres : (>=40mm/24h ou >=25mm/12h ou >=20mm/6h ou >=15mm/3h ou >=8mm/1h) Hors la plus part du temps, les personnes qualifient leurs cumuls d'abondant sur la quantité finale et ces derniers oublient de regarder sur combien de temps les cumuls ont eut lieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 En effet, pluie abondante c'est comme ce qu'il vient de se passer chez météo-nature avec 12.7mm en 20min! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Je voulais faire remarquer l'abu du terme pluie abondante sur la carte. Sans citer de personnes, voici les observations : - Maisons-Laffitte (78) avec 10 mm certe, mais en 5 heures... - Sainte Croix sur Aizier (27) avec 11 mm qui sont surement tombée sur plusieurs heures... Pour que les pluies soient qualifiées d'abondante il faut regarder les critéres : (>=40mm/24h ou >=25mm/12h ou >=20mm/6h ou >=15mm/3h ou >=8mm/1h) Hors la plus part du temps, les personnes qualifient leurs cumuls d'abondant sur la quantité finale et ces derniers oublient de regarder sur combien de temps les cumuls ont eut lieu Pour moi , 10 mm en 5 heures , c'est de la pluie faible a modérée , sans plus , il se peut aussi qu'au moment de la réalistion du message la pluie s'intensifie très temporairement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça il n'ya que les auteurs qui pourraient eventuellement confirmer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Une nouvelle fois je doute de que l'information de Kenzey soit corect sur Météoalerte ... 08:13 Savigny-le-Temple (77) orage faible incroyable phénomène l'arcus s'est désagrégé puis reformé au dessu de moi , le vent s'est levée à 50km/h ! pluie faible mais on voit un rideau de pluie. 08:00 Savigny-le-Temple (77) orage faible un orage arrive , on est au dessu d'un cb , le ciel est très menaçant , on voit un joli arcus à l'avant de l'orage ! dommage que je n'est plus d'apareil photo ... Certe il y a peut-être du vrai, mais bon il nous parle de CB, d'Arcus, de vent supérieur à 50km/H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je me demande si le METAR des Baleines a pas buggé cette nuit avec ses 111 km/h. Je viens de vérifier sur une station située à La Rochelle http://www.jf-i2r.com/ , dont la plus forte rafale enregistrée a été de 35 km/h depuis minuit. Idem pour St Médard d'Aunis avec 36 km/h ce matin en rafale maxi. (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je me demande si le METAR des Baleines a pas buggé cette nuit avec ses 111 km/h. Je viens de vérifier sur une station située à La Rochelle http://www.jf-i2r.com/ , dont la plus forte rafale enregistrée a été de 35 km/h depuis minuit. Idem pour St Médard d'Aunis avec 36 km/h ce matin en rafale maxi. (?) Le souci c'est que dans une situation comme celle de cette nuit, il peut y avoir de tres fortes rafales localisées, cela dit le bug est aussi une possibilité, en fait si cette station est une habituée de ce genre de bugs par temps pluvieux ya pas de doutes, sinon je penche plutôt pour la rafale d'orage, en outre il y a eu d'autres stations du coin qui ont dépassé les 60km/h cette nuit, sans compter les 90km/h dans les Landes, même si c'est bien plus au Sud, ça prouve qu'il y avait du potentiel Sinon comme je l'avais dit hier il me semble, il y avait une signature radar avec de faibles échos (parasites) en arc s'éloignant de la cellule vers l'Ouest, bien que ce ne soit pas toujours le cas cette signature peut etre la matérialisation d'une microburst ou d'un front de rafales (ou d'un simple arcus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 il y a eu d'autres stations du coin qui ont dépassé les 60km/h cette nuit Ah d'accord. ça devait être hyperlocalisé alors. Merci lmk. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ah d'accord. ça devait être hyperlocalisé alors. Merci lmk. De rien En fait d'apres quelques observations il semblerait que ces puissants courants d'étalement se soient propagés principalement sur le flanc Ouest de certaines cellules, plus rarement vers les autres directions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 A ma connaissance la station n'a jamais fait de bug jusqu'à présent. Bien sûr, il peut toujours y avoir une première fois mais vu tout ce que tu m'expliques après... Je laisse donc l'info dans mes suivis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 juin 2007 Problème sur la carte de vigilance de MF dans le BS d'IC à la mise à jour de 16h02. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Alors quelques valeurs à effacer: -33° à Sarreguemines (57) -34° dans l'Ain (01)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -34° à Albertville (73)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien sur ce sont toujours les memes à reporter de telles valeurs (surtout pour Sarreguemines et Albertville)... Edit: et à présent un 35° à Luxembourg, mais bien sur on y croit tous... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Alors quelques valeurs à effacer: 34° dans l'Ain (01)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien sur ce sont toujours les memes à reporter de telles valeurs (surtout pour Sarreguemines et Albertville)... Edit: et à présent un 35° à Luxembourg, mais bien sur on y croit tous... Il a fait près de 32 °C a Amberieu ( 01 ) cet apres midi , un temps lourd et pratiquement sans vent ( pas bon pour la ventilation des installations ) ) , il suffit d'une petite surchauffe de l'abri et l'on peut retrouver facilement nos deux degrés qui s'éloignent de la réalité ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés