bibi1526 Posté(e) 19 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 juin 2007 Alex , il ne fait pas 33°C à Valence ! A 18h , il faisait un poil plus de 30°C à Montélimar (30,5°C) et un poil moins à Granges lès Beaumont (29,5°C) de même que chez moi ! Ton abri est en surchauffe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 juin 2007 Et un 33 et 34°C dans l'Yonne alors qu'il ne fait même pas 31°C à Auxerre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 juin 2007 Et un 33 et 34°C dans l'Yonne alors qu'il ne fait même pas 31°C à Auxerre ... Il a fait jusqu'a 32.9°C à Auxerre aujourd'hui. Alex , il ne fait pas 33°C à Valence ! A 18h , il faisait un poil plus de 30°C à Montélimar (30,5°C) et un poil moins à Granges lès Beaumont (29,5°C) de même que chez moi ! Ton abri est en surchauffe ... Je defend un peu sa cause,c'est une nouvelle station qu'il a eu mais il n'a pas encore fabriquer d'abri pour sa sonde ce qui fait qu'elle est en partie au soleil l'apres-midi Pour preuve en voici une photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Et un 33 et 34°C dans l'Yonne alors qu'il ne fait même pas 31°C à Auxerre ... Il a tout de meme fait 33° ou légérement plus à la station d'Auxerre cet A-M, mais effectivement en ce moment il ne fait plus "que" 31° environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ma station est sous abri et elle affichée 33°C actu c'est clair qu'il ne fait plus 30°C. Mais ma station n'est pas à l'abri du soleil encore... donc elle a peut-etre faussée. Si j'écoute bien ma station, orage pour cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 juin 2007 Il a fait jusqu'a 32.9°C à Auxerre aujourd'hui. Certes , mais à 18h il ne faisait pas 33 ou même 34°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Il a fait jusqu'a 32.9°C à Auxerre aujourd'hui. Je defend un peu sa cause,c'est une nouvelle station qu'il a eu mais il n'a pas encore fabriquer d'abri pour sa sonde ce qui fait qu'elle est en partie au soleil l'apres-midi Pour preuve en voici une photo. En effet le mur rayonne sur la sonde sur ce genre d'installation , et la ventilation est assez faible , mais on ne fait pas toujours comme on veut ! :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 juin 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 juin 2007 En effet le mur rayonne sur la sonde sur ce genre d'installation , et la ventilation est assez faible , mais on ne fait pas toujours comme on veut ! :bouuuuuh: C'est un classe 5, donc c'est sur que la surestimation est bien la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 juin 2007 A 20h15, une ligne de grains dans le 68 (à Baldersheim) : c'est impossible car il n'y a absolument aucune précipitations à moins de 400 Km... Ca devient vraiment navrant de voir toutes ces érésies rapportées sur le site. Que faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 19 juin 2007 Une ligne de grain observée en Alsace.....vu le commentaire, il y a rien! Pas de pluie sur meteo60 dans le secteur http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situa...®ion=68# Edit : zut, grillé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Petit probléme au niveau des T° min d'hier : T min 5.7°C Toussus Le Noble Le metar par en c****** depuis hier aprés-midi. Cette nuit il indiquait 4° à 2 heures deu matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 juin 2007 Le METAR de Deauville déraille lui aussi avec : 11:00 Deauville (14) Alt. 146m précipitations abondantes 32 mm accumulation 3h 32.0mm Alors qu'il n'y a aucune précipitations dans le coin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 juin 2007 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 juin 2007 Les températures données par Dorian pour Le Cailar dans le Gard sont systématiquement surestimées (au moins 2°C). Faudrait contacter ce membre pour lui expliquer que ses valeurs sont inexactes ... Ca fait trop longtemps que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Les températures données par Dorian pour Le Cailar dans le Gard sont systématiquement surestimées (au moins 2°C). Faudrait contacter ce membre pour lui expliquer que ses valeurs sont inexactes ... Ca fait trop longtemps que ça dure ! Le probleme , c'est que ça va etre très dure d'en savoir plus sur les installations de Pierre , Paul , Jacques , de plus , certains se fachent assez rapidement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lorsqu'on essaie de leurs expliquer que leurs stations surchauffent ou ne fonctionnet pâs correctement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 certains se fachent assez rapidement lorsqu'on essaie de leurs expliquer que leurs stations surchauffent ou ne fonctionnet pâs correctement ! Tout à fait! Moi-même, j'étais le premier. Mais sa fait longtemps...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Tout à fait! Moi-même, j'étais le premier. Mais sa fait longtemps...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et maintenant c'est toi qui en fache certains /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 juin 2007 La carte de météo Alerte est restée bloquée à 20h10... Pourtant, rien de prévu, une panne de serveur surement... Esperons que cela ne dure pas toute la soirée voir la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 juin 2007 la carte de météo alerte est désormais redisponible Un comique dans le rhône, il reporte de la foudre sans tonnerre, obs qui est fausse selon twister 38 et pour moi aussi. Il a du confondre ce soir à hier soir ! Bon début de soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 juin 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 juin 2007 la carte de météo alerte est désormais redisponible Un comique dans le rhône, il reporte de la foudre sans tonnerre, obs qui est fausse selon twister 38 et pour moi aussi. Il a du confondre ce soir à hier soir ! Bon début de soirée à tous Juste une petite précision, on peut très bien (et heureusement) observer de la foudre sans entendre du tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 juin 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juin 2007 Le METAR de St Etienne/Bouthéon ne buggerait pas? Régulièrement, il annonce du brouillard alors qu'il n'y en a pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 juin 2007 La station de Shaffen en Belgique nous annonce une rafale de 161 km/h... ce n'est pas la première fois qu'elle nous met des rafales comme sa (j'ai vu 206 km/h il y a pas longtemps), sa commence à faire trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Toujours le Kenzey il y a quelques minutes : Savigny-le-Temple (77) - Pluie abondante 22 mm - Une pluie torrentielle vient de tombée , la taille des gouttes étaient vraiment inpréssionnante (5cm de diamètre) 8mm en 5min et une autre averse approche , c'est la 10ème de la journée. Pourquoi pas pour les précipitations mais pour des gouttes de 5 cm de diamétre, je vois pas comment il a mesuré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 22 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 22 juin 2007 Toujours le Kenzey il y a quelques minutes : Savigny-le-Temple (77) - Pluie abondante 22 mm - Une pluie torrentielle vient de tombée , la taille des gouttes étaient vraiment inpréssionnante (5cm de diamètre) 8mm en 5min et une autre averse approche , c'est la 10ème de la journée. Pourquoi pas pour les précipitations mais pour des gouttes de 5 cm de diamétre, je vois pas comment il a mesuré... La taille des gouttes : brouillard qui tombe : 0.02 mm, bruine : 0.2 mm , pluie : 1mm , averse : 4mm , nous pouvons avoir une bruine de 24 h et très peu au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Toujours le Kenzey il y a quelques minutes : Savigny-le-Temple (77) - Pluie abondante 22 mm - Une pluie torrentielle vient de tombée , la taille des gouttes étaient vraiment inpréssionnante (5cm de diamètre) 8mm en 5min et une autre averse approche , c'est la 10ème de la journée. Pourquoi pas pour les précipitations mais pour des gouttes de 5 cm de diamétre, je vois pas comment il a mesuré... Je dirais a l'impact de la goutte d'eau sur son pare brise , je dis ça parce que par orage et pluies abondantes , j'adore être dans ma voiture pour admirer le spectacle de plus prés , par contre 5 cm ça commence a faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 C'est impossible d'avoir des gouttes de 5cm Au-delà d'un certain volume, la goutte devient très instable à cause des forces de frottement avec l'air. Du coup, elle se déforme et éclate en plusieurs morceaux de plus faible volume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés