Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Alex , il ne fait pas 33°C à Valence ! A 18h , il faisait un poil plus de 30°C à Montélimar (30,5°C) et un poil moins à Granges lès Beaumont (29,5°C) de même que chez moi ! Ton abri est en surchauffe ...

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Et un 33 et 34°C dans l'Yonne alors qu'il ne fait même pas 31°C à Auxerre default_flowers.gifdefault_clover.gif ...

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et un 33 et 34°C dans l'Yonne alors qu'il ne fait même pas 31°C à Auxerre ...

Il a fait jusqu'a 32.9°C à Auxerre aujourd'hui.

Alex , il ne fait pas 33°C à Valence ! A 18h , il faisait un poil plus de 30°C à Montélimar (30,5°C) et un poil moins à Granges lès Beaumont (29,5°C) de même que chez moi ! Ton abri est en surchauffe ...

Je defend un peu sa cause,c'est une nouvelle station qu'il a eu mais il n'a pas encore fabriquer d'abri pour sa sonde ce qui fait qu'elle est en partie au soleil l'apres-midi

Pour preuve en voici une photo.photo_10.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et un 33 et 34°C dans l'Yonne alors qu'il ne fait même pas 31°C à Auxerre default_laugh.pngdefault_crying.gif ...

Il a tout de meme fait 33° ou légérement plus à la station d'Auxerre cet A-M, mais effectivement en ce moment il ne fait plus "que" 31° environ...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ma station est sous abri et elle affichée 33°C actu c'est clair qu'il ne fait plus 30°C. Mais ma station n'est pas à l'abri du soleil encore... donc elle a peut-etre faussée.

Si j'écoute bien ma station, orage pour cette nuit !

Posté(e)

Certes , mais à 18h il ne faisait pas 33 ou même 34°C !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je defend un peu sa cause,c'est une nouvelle station qu'il a eu mais il n'a pas encore fabriquer d'abri pour sa sonde ce qui fait qu'elle est en partie au soleil l'apres-midi

Pour preuve en voici une photo.photo_10.jpg

En effet le mur rayonne sur la sonde sur ce genre d'installation , et la ventilation est assez faible , mais on ne fait pas toujours comme on veut ! default_crying.gif :bouuuuuh:

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En effet le mur rayonne sur la sonde sur ce genre d'installation , et la ventilation est assez faible , mais on ne fait pas toujours comme on veut ! default_crying.gif :bouuuuuh:

C'est un classe 5, donc c'est sur que la surestimation est bien la!

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A 20h15, une ligne de grains dans le 68 (à Baldersheim) : c'est impossible car il n'y a absolument aucune précipitations à moins de 400 Km...

Ca devient vraiment navrant de voir toutes ces érésies rapportées sur le site. Que faire?

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petit probléme au niveau des T° min d'hier :

T min 5.7°C Toussus Le Noble

Le metar par en c****** depuis hier aprés-midi. Cette nuit il indiquait 4° à 2 heures deu matin.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le METAR de Deauville déraille lui aussi avec :

11:00 Deauville (14) Alt. 146m précipitations abondantes 32 mm accumulation 3h 32.0mm

Alors qu'il n'y a aucune précipitations dans le coin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les températures données par Dorian pour Le Cailar dans le Gard sont systématiquement surestimées (au moins 2°C).

Faudrait contacter ce membre pour lui expliquer que ses valeurs sont inexactes ... Ca fait trop longtemps que ça dure !

Posté(e)

Les températures données par Dorian pour Le Cailar dans le Gard sont systématiquement surestimées (au moins 2°C).

Faudrait contacter ce membre pour lui expliquer que ses valeurs sont inexactes ... Ca fait trop longtemps que ça dure !

Le probleme , c'est que ça va etre très dure d'en savoir plus sur les installations de Pierre , Paul , Jacques , de plus , certains se fachent assez rapidement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lorsqu'on essaie de leurs expliquer que leurs stations surchauffent ou ne fonctionnet pâs correctement !

certains se fachent assez rapidement default_flowers.gif lorsqu'on essaie de leurs expliquer que leurs stations surchauffent ou ne fonctionnet pâs correctement !

Tout à fait! Moi-même, j'étais le premier. Mais sa fait longtemps...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tout à fait! Moi-même, j'étais le premier. Mais sa fait longtemps...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et maintenant c'est toi qui en fache certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)

La carte de météo Alerte est restée bloquée à 20h10... Pourtant, rien de prévu, une panne de serveur surement... Esperons que cela ne dure pas toute la soirée voir la nuit.

Posté(e)

la carte de météo alerte est désormais redisponible

Un comique dans le rhône, il reporte de la foudre sans tonnerre, obs qui est fausse selon twister 38 et pour moi aussi. Il a du confondre ce soir à hier soir !

Bon début de soirée à tous

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

la carte de météo alerte est désormais redisponible

Un comique dans le rhône, il reporte de la foudre sans tonnerre, obs qui est fausse selon twister 38 et pour moi aussi. Il a du confondre ce soir à hier soir !

Bon début de soirée à tous

Juste une petite précision, on peut très bien (et heureusement) observer de la foudre sans entendre du tonnerre!

Posté(e)

La station de Shaffen en Belgique nous annonce une rafale de 161 km/h... ce n'est pas la première fois qu'elle nous met des rafales comme sa (j'ai vu 206 km/h il y a pas longtemps), sa commence à faire trop...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toujours le Kenzey il y a quelques minutes :

Savigny-le-Temple (77) - Pluie abondante 22 mm - Une pluie torrentielle vient de tombée , la taille des gouttes étaient vraiment inpréssionnante (5cm de diamètre)

8mm en 5min et une autre averse approche , c'est la 10ème de la journée.

Pourquoi pas pour les précipitations mais pour des gouttes de 5 cm de diamétre, je vois pas comment il a mesuré... default_shuriken.gif

Savigny-le-Temple (77) - Pluie abondante 22 mm - Une pluie torrentielle vient de tombée , la taille des gouttes étaient vraiment inpréssionnante (5cm de diamètre)

Pourquoi pas pour les précipitations mais pour des gouttes de 5 cm de diamétre, je vois pas comment il a mesuré... default_blink.png

La taille des gouttes default_blink.png : brouillard qui tombe : 0.02 mm, bruine : 0.2 mm , pluie : 1mm , averse : 4mm ,

nous pouvons avoir une bruine de 24 h et très peu au pluvio .

Posté(e)

Pourquoi pas pour les précipitations mais pour des gouttes de 5 cm de diamétre, je vois pas comment il a mesuré... default_blink.png

Je dirais a l'impact de la goutte d'eau sur son pare brise , je dis ça parce que par orage et pluies abondantes , j'adore être dans ma voiture pour admirer le spectacle de plus prés , par contre 5 cm ça commence a faire ! default_blink.png

C'est impossible d'avoir des gouttes de 5cm default_crying.gif Au-delà d'un certain volume, la goutte devient très instable à cause des forces de frottement avec l'air. Du coup, elle se déforme et éclate en plusieurs morceaux de plus faible volume.