Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pourquoi mon obs est enlevé!

je suis plus qui je suis après le coup de foudre qui a presque touché la maison!

c'était trè violent!

yavait des coups de foudre toutes les 30 secondes et la pluie était diluvienne pendant 10 minutes!

C'est moi qui ai enlevé ton observation, et pour toutes les bonnes raisons données par Enzo. Il va falloir un jour que vous compreniez les parisiens (et d'autres, mais surtout vous!) ce que l'on entend par "orage faible/modéré/fort" et ça serait déjà bien si vous preniez la peine de lire les consignes présentes dans le formulaire MétéoAlerte:
Un orage est rapporté lorsque vous entendez au moins un coup de tonnerre (même si vous ne visualisez pas l'éclair), accompagné ou non par des précipitations. Incluez les détails dans la zone de précisions du formulaire, tels que force des précipitations, aspects des nuages, vents, fréquence des éclairs. L'intensité d'un orage se caractérise par l'intensité des précipitations qui l'accompagnent. Le caractère violent d'un orage est requis lorsque la fréquence des éclairs est élevée (1/10 sec. ou +), la présence de grosse grêle, de vents violents (> 90 km/h), d'une tornade, d'accumulation de pluie importante (> 50mm en 1h ou moins).

Il me semble que c'est quand même assez clair, orage fort ne veut pas dire orage proche. default_shuriken.gif

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il me semble que l'obs n'a pas été effacée puisque je la vois toujours datée de 14h15,sinon je te signale Sylvain qu'on dit une route et non un route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

159 km/h en Belgique au metar de Schaffen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

159 km/h en Belgique au metar de Shaffen default_w00t.gif !?

encore cette station?quand est-ce qu'ils vont arrêter ça?

Il me semble que l'obs n'a pas été effacée puisque je la vois toujours datée de 14h15,sinon je te signale Sylvain qu'on dit une route et non un route default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais j'ai du la reformuler car j'avais mis orage fortoui, desolé pour la faute!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ces conseils sont également valables pour ton ami Meteo78, même âge, même caractère...

Ouai enfin Enzo je ne sais pas si tu aurais du dire çà, t'as le même age! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas le même esprit par contre, largement plus objectif en tout cas! default_w00t.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention default_w00t.gif , je viens de m'inscrire sur Météoalerte , ne soyer pas trop dur avec moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Attention default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je viens de m'inscrire sur Météoalerte , ne soyer pas trop dur avec moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon dieux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est de la pure folie de laisser ce genre d'individu d'inscrire sur météoalerte default_w00t.gif !

Posté(e)

Mon dieux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est de la pure folie de laisser ce genre d'individu s'inscrire sur météoalerte default_w00t.gif !

Chut Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mon compte n'est pas encore validé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Attention default_flowers.gif , je viens de m'inscrire sur Météoalerte , ne soyer pas trop dur avec moi ! default_wub.pngdefault_flowers.gif

Dois-je comprendre que le plus gros posteur du forum d'Infoclimat ne disposait MEME PAS d'un compte MétéoAlerte!?! default_blink.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dois-je comprendre que le plus gros posteur du forum d'Infoclimat ne disposait MEME PAS d'un compte MétéoAlerte!?! default_flowers.gif

Effectivement, c'est scandaleux! default_flowers.gif

Posté(e)

Dois-je comprendre que le plus gros posteur du forum d'Infoclimat ne disposait MEME PAS d'un compte MétéoAlerte!?! default_sorcerer.gif

Si , si , j'en possedais un a un moment , mais j'ai perdu le mot de passe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Très bizarre cette observation de Yville sur Seine, du grésil default_crying.gif

En plus le cumul indiqué (37 mm) me semble vraiment surgonflé, il n'y a pas d'indication sur la période du cumul, 37 mm depuis 12h, 24h, 36h, 48h ??? default_sleeping.gif

default_sick.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Très bizarre cette observation de Yville sur Seine, du grésil default_flowers.gif

En plus le cumul indiqué (37 mm) me semble vraiment surgonflé, il n'y a pas d'indication sur la période du cumul, 37 mm depuis 12h, 24h, 36h, 48h ??? default_huh.png

default_online2long.gif

Neige fondue avec 15°C dans le coin default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour la neige fondue c'est bien pour ça que l'on dit Haute-Normandie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gifdefault_online2long.gifdefault_laugh.pngeh bé!

et doit être vraiment Haute! default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

default_flowers.gifdefault_online2long.gifdefault_laugh.png

eh bé!

et doit être vraiment Haute! default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ohh non pas vraiment, ce qui est sur c'est qu'on atteint pas les 1000 m d'altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc pas de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui doute sur le phénomène même si le coin est propice aux trombes sur le lac Léman... Les conditions sont cahotiques entre soleil et averses orageuses... A confirmer !