clem11 Posté(e) 27 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 27 août 2007 Bon je ne sais pas si c'est le bon topic pour placer cette question car je ne savais pas ou la mettre: Cela fait plusieurs fois que je poste des observations sur météoalerte mais elles n'apparaissent ppas sur la carte, elles sont justes dans le détail de météoalerte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 août 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 août 2007 Bon je ne sais pas si c'est le bon topic pour placer cette question car je ne savais pas ou la mettre: Cela fait plusieurs fois que je poste des observations sur météoalerte mais elles n'apparaissent ppas sur la carte, elles sont justes dans le détail de météoalerte ? Ben en l'occurence celle que tu as postée à 14h48 est présente sur la carte (nationale et zoom). Je te rappele (et c'est précisé au moment de l'envoi de l'obs) que la carte ne se met à jour que toutes les 5 min - alors que les détails sont updatés en instantané. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 27 août 2007 Ben en l'occurence celle que tu as postée à 14h48 est présente sur la carte (nationale et zoom). Je te rappele (et c'est précisé au moment de l'envoi de l'obs) que la carte ne se met à jour que toutes les 5 min - alors que les détails sont updatés en instantané. Oui je viens de m'en apercevoir mais il y a un problème car mon obs se chevauche avec celle de la station de Carcassonne sur la carte il y a écrit 32°C alors que j'ai posté 33,5°C et l'obs de 14h de Carcassonne Salvaza a disparu elle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 27 août 2007 C'est la même chose pour l'observateur de Lalevade en Ardèche à côté d'Aubenas, sauf que lui ses relevés n'ont jamais été enlevés Oh que si! Plusieurs fois déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 août 2007 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 27 août 2007 Oh que si! Plusieurs fois déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je suppose qu'un mail explicatif lui a aussi été envoyé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Puisque le résultat est le même pourquoi ne pas être plus strict ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 août 2007 31°c à Chatellerault (86) poster à 16h30 or qu'il fait 28.6°c chez moi et qu'à Potiers Biard (86) il ne fait que 27.6°c! observation farfelue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 août 2007 La station de Chelle indique un vent fort depuis de nombreuses heures, il s'agit certainement d'un bug ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00020 Bug dans Météoalerte aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 août 2007 C'est un bug car des rafales à 156 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 La station de Chelle indique un vent fort depuis de nombreuses heures, il s'agit certainement d'un bug ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00020 Bug dans Météoalerte aussi... Non non, c'est la tempête, la maison s'envole c'est mortel! Sans rire, tu aurais pas une idée CFR sur le pourquoi du bug? Ca fait 2 jours qu'elle me fait ça, toujours à 156.1km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 août 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 31 août 2007 Salut Pour le bug de vent sur la VP2, il est probablement causé par un problème de mise à la terre, surtout présent par forte humidité ou pluie, Christian et d'autres en ont souvent parlé sur le forum instru, mais il faut chercher de ce côté là je pense. Sinon ce bug permet de mettre en évidence (enfin! ) l'origine du problème de repport auto des rafale sur M.A., en effet il y a 2 problèmes (Jérôme si tu passes sur ce topic... ): 1- c'est le vent moyen qui est repporté au lieu des rafales 2- les valeurs repportées sont en noeuds (bien qu'il soit inscrit "km/h") Voilà donc ce qui est à régler de ce côté là, apres ce sera nikel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Pour le bug de vent sur la VP2, il est probablement causé par un problème de mise à la terre, surtout présent par forte humidité ou pluie, Christian et d'autres en ont souvent parlé sur le forum instru, mais il faut chercher de ce côté là je pense. Salut, Que faut-il faire alors? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 31 août 2007 Lyon Partager Posté(e) 31 août 2007 Oui problème de mise à la terre.. La prise où est branché ton PC est bien à la terre ? Y'a un problème de fuites quelque part.. Ici j'ai eu ce problème durant des semaines, une liaison entre le fil USB (reliant la station au PC) et la terre a résolu le problème ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 août 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 31 août 2007 J'ai retrouvé une réponse de Christian à ce sujet: C'est soit une mauvaise isolation du micro (problème de masse non connectée) ,soit une coupure de terre de la prise de courant (ou dans la prise parafoudre), ou une mauvaise qualité de la terre générale de l'habitation, ou bien encore un courant parasite faible qui se balade sur le réseau de terre. Ca ne vient pas de la station ni des capteurs (voir la FAQ sur le site Davis). C'est un problème de micro ou de prises ou de réseau électrique de l'habitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 août 2007 31°C à Manosque dans le 04 ??? Sa m'étonnerait beaucoup, il fait 25°C à St-Auban et à Carpentras ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 août 2007 31°C à Manosque dans le 04 ??? Sa m'étonnerait beaucoup, il fait 25°C à St-Auban et à Carpentras ! 28.4°C à la station MF de Manosque à 15h locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 août 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 31 août 2007 Légère surchauffe pour cette station, il me semble que le propriétaire s'est porté candidat au réseau StatIC, il faudra qu'il rehausse un peu son abri (haies assez hautes autour du terrain), et qu'il peigne en blanc le support. Cela dit l'emplacement n'est pas mauvais, et lors des tres hautes températures de ces derniers jours, ses relevés étaient corrects (Tx équivalentes à celle du poste MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 J'ai retrouvé une réponse de Christian à ce sujet: Merci, le problème c'est que ça ne l'a jamais fait jusqu'à présent, et maintenant ça fait 3 jours d'affilée...Que faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Merci, le problème c'est que ça ne l'a jamais fait jusqu'à présent, et maintenant ça fait 3 jours d'affilée... Que faire? Christian pourrait t'en dire plus, j'arrive pas à mettre la main sur un sujet similaire dans le forum instru, tu devrais ouvrir un sujet et poser la question, perso je ne connais pas la solution exacte (j'ai eu un probleme avec l'anemo Davis, mais pas du même ordre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Observation à Haegen dans le nord/est. Il est signalé 12 mm de pluie depuis... 13 heures (soit depuis 5 heures bientôt). La personne a qualifié cela de pluie abondante, j'opterais pour des pluies modérée, surtout par rapport à çà : (>=40mm/24h ou >=25mm/12h ou >=20mm/6h ou >=15mm/3h ou >=8mm/1h) : les critéres qui permettent de qualifier une pluie abondante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 septembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Merci, le problème c'est que ça ne l'a jamais fait jusqu'à présent, et maintenant ça fait 3 jours d'affilée... Que faire? Bonsoir djtyrone voici un article de Chritian : http://meteo.besse83.free.fr/Divers/photosta.htm si tu n'y arrive pas vas en page d'accueuil à cartes puis stations amateurs , dans le Var 83 , Besse sur Issole là tu trouveras un maximum d'explications pour l'implantation des stations , photos etc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 pas de carte et impossible de poster sur meteoalerte depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 16 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 16 septembre 2007 oui sa doit être surement un problème de serveur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 oui sa doit être surement un problème de serveur... oui, et sa tombe toujours quand il y a une dégradation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Cessons de nous plaindre ! MétéoAlerte à le "droit" d'être en maintenance de temps en temps non ? Les responsables se donnent de la peine pour maintenir ce service ! Surtout pour assurer des observations de qualité irréprochables envers ses passionnés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Cessons de nous plaindre ! MétéoAlerte à le "droit" d'être en maintenance de temps en temps non ? Les responsables se donnent de la peine pour maintenir ce service ! Surtout pour assurer des observations de qualité irréprochables envers ses passionnés ! On se plaint pas on constate. EDIT MODERATION : UN PEU DE CALME ET DE RESPECT MERCI. Bien sur qu'ils ont le droit de faire de la maintenance, on a jamais dit le contraire à ce que je sache ! Moi j'ai juste constaté que cette fois ci sa tombe quand il y a une dégradation, et c'est dommage. C'est tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés