Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

J'ai posté sur Meteoalerte l'observation d'une averse DE PLUIE modérée à Aubigny-sur-Nère, à 11h29 ce jour. Erreur de manipulation ou autres, en tout cas sur la page meteoalerte est affichée une averse de neige... Je ne sais pas si je peux modifier mon observation ?..

C'est bon, j'ai virer l'observation

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Un relevé annonce 32 degres vers Marseille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Un relevé annonce 32 degres vers Marseille default_laugh.png

C'est un complot pour faire croire qu'il fait toujours beau et chaud dans le sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

41 °C relevé à Drambon (21) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Dites-donc la douceur de la semaine prochaine à de l'avance... je dirai même l'été à de l'avance ! default_laugh.png

Les relevés bizarres pullulent ce soir :

-6°C à Brest alors qu'il fait +2°C

+41°C en Côte d'Or ... encore l'été là-bas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les relevés bizarres pullulent ce soir :

-6°C à Brest alors qu'il fait +2°C

+41°C en Côte d'Or ... encore l'été là-bas ! default_laugh.png

Hello,

comme prévu, on termine le 7ème de jour de cette effroyable canicule. On relève encore 41°C en Côte d'Or ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oublions pas une tornade à Blagnac...

Si on regrade bien, on s'aperçoit que c'est le même petit malin qui s'amuse à reporter toutes ces obs farfelues default_laugh.png

Je sens qu'il y a un compte MA qui va sauter ...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une petite observation qui me parait farfelue aussi ! -5°C à Vally Sur Sauldre à 19h55 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel contraste entre la Bretagne et l'est de la France : -6°C avec neige à Brest et 41°C dans l'est et une tornade dans le S-O ! default_laugh.png Dites donc, ce Meroine il est partout ce soir. default_laugh.pngdefault_laugh.png Y'a vraiment des gens qui sont bêtes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : c'est bon les obs. farfelues ont disparu.

Elle est pas mal celle la default_w00t.gif

Le nouveau concept de brouillard sec !

L'obs doit très probablement être juste, c'est le terme "sec" qui est ambigü ... peut-être voulait-il dire qu'il ne tombait rien du ciel. Tu sais la Bretagne ...

Le nouveau concept de brouillard sec !

L'obs doit très probablement être juste, c'est le terme "sec" qui est ambigü ... peut-être voulait-il dire qu'il ne tombait rien du ciel. Tu sais la Bretagne ...

N'empeche que l'obs a disparu de météoalerte,et aussi on signale un -5 en Gironde alors que d'après la carte des températures ,cette température est légèrement positive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empeche que l'obs a disparu de météoalerte,et aussi on signale un -5 en Gironde alors que d'après la carte des températures ,cette température est légèrement positive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette obs est cohérente : il fait -3°C à la station MF de Cazaux

Cette obs est cohérente : il fait -3°C à la station MF de Cazaux

Oui,c'est vrai mais j'ai eu l'impression en fait qu'au moment ou j'ai regardé la carte des températures,celle-ci n'était pas tout à fait à jour,ceci expliquant cela! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais pas s'il faut le signaler dans le topic MeteoAlerte , mais dans la partie "Records d'hier en France" , je constate un assez suprennant 183.3km/h , ce qui aurait pu passer inaperçu si ce relevé provenait de L'Aigoual ou de Corse à la limite , mais là ce n'est ni plus ni moins qu'à Reims default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'anémomètre aurait-il abusé du Champagne?

"20:55 Sète (34) Alt. 80m ; tempête rafales 104 km/h estimé du sud-est ; vent tempétueux avec rafale à 104 km/h pas de pluie pour le moment ; jeoffroy"

Pouvez vous m'expliquer comment estimer une rafales à 104km/h? default_sorcerer.gif

Encore, une estimation à 100km/h, d'accord, mais bon...

Je ne suis pas sur place, mais je suis tout de meme sceptique: Même si des rafales de cet ordre de grandeur sont annoncées dans le departement, aucune autre station avoisinante n'enregistre de telle valeur, loin de la meme... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

"18:14 Vineuil (41) Alt. 76m pluie abondante 13.0 mm pluie modérée

Actuellement temps pluvier continue et modérée Pluies tombe se matin 5.0 ml Pluies tombe de puis de cette après midi 8 ml Vent 1.3 km l vent de nord -est sol très humide Température de 7 c humide 81 % Pression atmosphérique : 1017.1 hPa"

Ce n'est pas que ce soit d'une grande étrangeté du point de vue de l'observation mais... D'ailleurs je me demande si le fait de relever ceci n'a pas davantage sa place dans un topic humoristique default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Je sais pas si c'est moi mais j'ai quelques souçis de mis à jour automatique de la carte ces derniers jours.

Idem pour moi, depuis le "bug" où la carte n'était plus disponible via IC, elle n'est plus actualisée automatiquement (mais d'ailleurs pas plus sur MétéoAlerte non plus).

Idem pour moi, depuis le "bug" où la carte n'était plus disponible via IC, elle n'est plus actualisée automatiquement (mais d'ailleurs pas plus sur MétéoAlerte non plus).

Et bien si vous voulez savoir moi j'ai le même problème mais cela depuis que je connais IC soit depuis juillet 2006. La carte ne se réactualise jamais directement, et depuis toujours par exemple, je me retrouve avec une carte MétéoAlerte qui date de 13h15 alors qu'il est 17h. Et au bout de quelques heures, cela se réactualise enfin. Puis si cela ne se réactualise pas, je clique alors par exemple sur le zoom SE et la j'ai la bonne carte. Et a partir de ce moment la, celle-ci ne se réactualise plus aussi. Si je vais dans le SO, c'est la toute dernière carte mais si j'y reviens une heure après, elle n'est pas réactualisée non plus. Enfin ce problème je l'ai depuis plus d'un an, sa m'énerve mais bon je m'y fais. default_rolleyes.gif