Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

La sonde rouge est la bonne, c'est celle qui est dans l'abris Davis 7714.

L'autre, c'est la sonde dans sa version non modifiée, c'est à dire dans l'abris en forme de champignon et posée près de ma maison, elle est moins représentative de la température ambiante...

Je suis situé dans une vallée et mes Tn sont "assez froides".

Certains lieux aux alentours situés vers 800m ont des Tn plus élevées...

Leigneux dans sa vallée et sous la couche du stratus au 1ier plan. photo du 28 oct 07.

leigneux281007.jpg

Voici une photo dans l'abris 7714.

mat.jpg

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A l'instant sur météoalerte, un gars de Fréjus dans le Var poste une obs: orage fort pluie abondante..... alors qu'il ne s'y passe strictement rien (en fait il veut parler du risque pour demain je crois, il a pas compris que c'était "en temps réel" default_innocent.gif suffit de savoir lire...)

Et le must dans son obs: "Routes: ciel nuageux" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png une perle çà...

EDIT: elle vient d'être supprimée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

je vois en rp rafale 100kmh estimé de sud je me demande comment on estime une rafale

Au degrés de pliage des arbres peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mhhh, je sais pas non plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je ne voudrais pas dire de bétise mais il me semble dans ce cas qu'il s'agit de l'orientation qui est estimée. Quoi que, je dis peut-être bien une connerie... default_crying.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Observation à supprimer à Sarralbe dans le 57.

Innondation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucuns risques, pas une goutte de la matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Observation à supprimer à Sarralbe dans le 57.

Innondation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucuns risques, pas une goutte de la matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observation supprimée , merci pour l'info ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

15:03Le Havre (76) Alt. 60m tornade neige forte 50 cm pluie abondante 40 mm fortes gelées -5 Cil neige au havre dans 9 et 10 jours a+ pluie76 Partiellement enneigées. il y a un embouteillage a l'entrée du havre prudance

je crois qu'il a un probleme chez lui default_flowers.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

15:03Le Havre (76) Alt. 60m tornade neige forte 50 cm pluie abondante 40 mm fortes gelées -5 Cil neige au havre dans 9 et 10 jours a+ pluie76 Partiellement enneigées. il y a un embouteillage a l'entrée du havre prudance

je crois qu'il a un probleme chez lui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png ...j'essaye de comprendre default_flowers.gifdefault_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le metar de Toussous le Noble indique des précipitations abondantes (17 mm en 3h), est-ce bien normal sachant qu'au même moment sur le topic des lamentations sylvainmétéo qui est lui aussi du 78 se plaint qu'il ne se passe rien chez lui? default_dry.png (et que surtout il n'y a rien sur les radars)

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Remarques :

Sur meteoalerte ( et aussi la carte des stations meteos) il semble que de nombreuses observations issues de metar automatique ne sont pas prises en compte.

Exemple à 21 utc : la visibilité est très basse à Luxeuil (LFSX), ST-Dizier (LFSI) avec moins de 200 m mais cela n'apparaît pas.

Je pense que cela est dû à l'absence du temps présent dans ces metar.

LFSX 252130Z AUTO 00000KT 0050NDV // VV/// M02/M02 Q1039

Dommage de perdre cette info disponible chaque 1/2 heure.

Remarques :

Sur meteoalerte ( et aussi la carte des stations meteos) il semble que de nombreuses observations issues de metar automatique ne sont pas prises en compte.

Exemple à 21 utc : la visibilité est très basse à Luxeuil (LFSX), ST-Dizier (LFSI) avec moins de 200 m mais cela n'apparaît pas.

Je pense que cela est dû à l'absence du temps présent dans ces metar.

LFSX 252130Z AUTO 00000KT 0050NDV // VV/// M02/M02 Q1039

Dommage de perdre cette info disponible chaque 1/2 heure.

Le problème est que la faible visilibité peut être causée par plusieurs phénomènes météo : orage, neige, etc. Comment discriminer et comment afficher cette info?

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le problème est que la faible visilibité peut être causée par plusieurs phénomènes météo : orage, neige, etc. Comment discriminer et comment afficher cette info?

Je pense que dans ce cas on pourrait juste indiquer visibilité : xxx m.

il faudra de toute façon s'adapter à ces metars automatiques qui vont se généraliser. Et il y a de quoi s'inquièter un peu des résultats car la fiabilité des observations n'est pas toujours au rendez-vous.

Surtout concernant le temps présent et la visibilité.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je demande à voir pour les deux mètres de visibilité dans l'Yonne (89), je sais bien qu'il fait nuit mais...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

s'il n'y a que 2 m donc on voit rien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Circulez, il n'y a rien à voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je demande à voir pour les deux mètres de visibilité dans l'Yonne (89), je sais bien qu'il fait nuit mais...

Il doit probablement s'agir d'une erreur , observation supprimée , merci pour l'info ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je demande à voir pour les deux mètres de visibilité

dans l'Yonne (89), je sais bien qu'il fait nuit mais...

Suite à mon mail , je confirme qu'il s'agissait bien d'une erreur , l'observateur ayant oublié le 0 après le 2 , visibilite de 20 m donc , ça fait moins froid aux yeux ! default_cool.png

s'il n'y a que 2 m donc on voit rien default_laugh.png

Circulez, il n'y a rien à voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo ..Pouic à mettre dans le topic de l'humour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Cette observation je la trouve pas mal, je cite:

Boulogne-Billancourt (92) Alt. 35m brouillard visibilité 100 m ATTENTION POLLUTION ! EVITER TOUTES ACTIVITES PHYSIQUES IMPORTANTES. VISIBILITE REDUITE EN RAISON DU BROUILLARD Mattmétéo .

S'il faut s'arreter de travailler lors'que il y as du brouillard, la france risque la paralysie, l'ete je veux bien a cause de la chaleur.

Bonne journee

pim82

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour,

Cette observation je la trouve pas mal, je cite:

Boulogne-Billancourt (92) Alt. 35m brouillard visibilité 100 m ATTENTION POLLUTION ! EVITER TOUTES ACTIVITES PHYSIQUES IMPORTANTES. VISIBILITE REDUITE EN RAISON DU BROUILLARD Mattmétéo .

S'il faut s'arreter de travailler lors'que il y as du brouillard, la france risque la paralysie, l'ete je veux bien a cause de la chaleur.

Bonne journee

pim82

C'est parce qu'il y a actuellement pour le Nord et l'Est de Paris, une alerte de niveau 6 pour la pollution au dioxyde d'azote.

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

C'est parce qu'il y a actuellement pour le Nord et l'Est de Paris, une alerte de niveau 6 pour la pollution au dioxyde d'azote.

OK, toutes mes excuses, je ne le savais pas desole.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

22:00 Florennes, Belg. Alt. 279m tempête rafales 104 km/h vent moyen 7 km/h MET/SYN

belle raffale bien isolée ce front est plein de surprises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">