judd Posté(e) 14 avril 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2008 Que pensez-vous de l'observation faible neige qui est associée à son post? C'est vrai que ça fait un peu étrange ce terme la dedans. Je pense qu'il voullait dire qu'un peu de neige était mélée à la pluie et la grêle... ou alors de la neige roulée... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 "Faible neige"... je comprends pas moi non plus. Cependant, j'ai l'impression que comme pour le mot "tempête", le vocabulaire doit être normalisé de manière automatique dès lors qu'on choisit tel ou tel picto. Le commentaire, lui, ne mentionne que la grêle, le tonnerre et ce fameux "tourbillon", en parlant d'accumulation d'eau sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 avril 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2008 "Faible neige"... je comprends pas moi non plus. Cependant, j'ai l'impression que comme pour le mot "tempête", le vocabulaire doit être normalisé de manière automatique dès lors qu'on choisit tel ou tel picto. Le commentaire, lui, ne mentionne que la grêle, le tonnerre et ce fameux "tourbillon", en parlant d'accumulation d'eau sur les routes. Le logo "Tempête" ne doit pas être utilisé à partir d'une certaine valeur de force de vent ? au delà de 100km/h non ?Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 14 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonsoir, vous avez eu des nouvelles de cet observateur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 En tant que représentant à la fois d'Infoclimat et de Kéraunos, Vincent63 va contacter l'observateur si c'est pas déjà fait. Pour l'instant, pas de nouvelle mais faut laisser le temps. L'obs n'a été postée que hier après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 avril 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 avril 2008 Un bateau situé à côté de la Corse relève une rafale de 96 km/h et une température de... 39,5°C ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est déjà l'été en Corse ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: l'observation a été rectifiée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 avril 2008 En tant que représentant à la fois d'Infoclimat et de Kéraunos, Vincent63 va contacter l'observateur si c'est pas déjà fait. Pour l'instant, pas de nouvelle mais faut laisser le temps. L'obs n'a été postée que hier après-midi... Ok Nicolas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est vrai qu'on est tous impatient de savoir ce qui s'est réellement passé là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 15 avril 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Sur la carte météoalerte, le métar de BERNE indique à 14 h 20 une rafale de 150 km/h ?!?! C'est un bug ou bien ?!?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Sur la carte météoalerte, le métar de BERNE indique à 14 h 20 une rafale de 150 km/h ?!?! C'est un bug ou bien ?!?! Non, c'est sur et certain un bug. Par contre vous trouvez pas qu'en ce moment sur les bateaux, ils sont a fond dans le barbecue? Il doivent aimer les poissons qu'ils trouvent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 J'ai failli la signaler celle-là. Surtout avec le vent moyen très faible genre 13 km/h ou un truc comme ça. Apparemment toujours pas de nouvelles de notre tourbillon aubien (ça se dit comme ça pour les habitants de l'Aube ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 avril 2008 Apparemment toujours pas de nouvelles de notre tourbillon aubien (ça se dit comme ça pour les habitants de l'Aube ? ) on dit les Aubois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 avril 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Lu sur http://www.essl.org/ESWD/ tornado Mesnil-Saint-Loup Champagne-Ardennes (10) France (48.3000 N, 3.7667 E) 14 04 2008 (Monday) 13:10 UTC (+/- 15 min.) based on: information from a report on a website, an eye-witness report land use: land land use where event was first observed: land accompanying weather: heavy rain, hail >= 0.5 cm but < 2.0 in diameter. "I have been able to observe a large whirl accompanied with debris of roofs at a few dozen metres distance." Observateur03 at infoclimat.fr This report has not been verified. contact: Pieter Groenemeijer (ESSL) [e-mail] ça serait bien qu'il se montre cet Observateur03! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Et moi je suis trop niais... je viens d'envoyer le lien par MP à Nicolas 17/69 lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Hihi je venais justement pour signaler le recensement du cas sur Estofex suite au mp de Rasteam. Bah t'en fais pas, c'est l'intention qui compte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon comme vous c'est un peu dur cette attente, il nous fait languir là ! De toutes façons, si vraiment on n'a pas de nouvelles et compte tenu de la situation météo tout à fait crédible, on enregistrera ce cas comme possible ou probable, j'ai pas envie de le laisser filer comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 19:49 Bainville-sur-Madon (54) Alt. 223m pluie modérée il ne pleut pas encore mais j ai vu sur http://meteox.com que il allé bientot pleuvoir sur nancy dans 1 quart d heure Dégagées. guigui54 Observation pas faite pour meteoalerte mais plutot pour observation temps calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent à 179 km / h sur Bern [ Suisse ] signalé par un METAR ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Et ben ! ça souffle en Suisse ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Observation supprimée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infouest Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour, Actuellement -29°C en reffroidissement Eolien. Ouah bel hiver en perspective /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Bonsoir, Je viens de poster une observation sur le Météoalerte concernant les chutes de neige de ce matin dans les Alpes avec une photo de l'évènement. Mais je me suis trompé concernant l'heure, j'ai mis celle actuelle (au lieu de 10h ce matin), et je crois que la localisation n'est pas la bonne (çà risque d'apparaitre sur la partie Ile-de-France) ... Veuillez m'en excuser. EDIT : La localisation est bonne mais pas l'heure. Je pense pouvoir re-poster une observation du même lieu à fin de pouvoir modifier mes erreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 avril 2008 Bonsoir, Je viens de poster une observation sur le Météoalerte concernant les chutes de neige de ce matin dans les Alpes avec une photo de l'évènement. Mais je me suis trompé concernant l'heure, j'ai mis celle actuelle (au lieu de 10h ce matin), et je crois que la localisation n'est pas la bonne (çà risque d'apparaitre sur la partie Ile-de-France) ... Veuillez m'en excuser. EDIT : La localisation est bonne mais pas l'heure. Je pense pouvoir re-poster une observation du même lieu à fin de pouvoir modifier mes erreurs. Tout le monde peut éditer ses obs en cliquant sur l'heure dans la liste MA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Tout le monde peut éditer ses obs en cliquant sur l'heure dans la liste MA Je vois pas ou c'est ??Pour ce qui est des mes observations, je venais de reposter une secondes pour le même lieu : - 17:45 Peisey-Nancroix (73) Alt. 1900m faible neige 15 cm - 10:00 Peisey-Nancroix (73) Alt. 1900m faible neige 10 cm C'est logiquement celle qui à une date la plus récente qui reste visible sur la carte, si on pouvait supprimer celle de 17h45.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 C'est logiquement celle qui à une date la plus récente qui reste visible sur la carte, si on pouvait supprimer celle de 17h45.. Elle est effectivement supprimée...PS : je ne savais pas que l'on pouvais modifier ses observations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 avril 2008 31° aujourd'hui à Lunel??? Un peu excessif je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 31° aujourd'hui à Lunel??? Un peu excessif je pense... Un peu beaucoup 31 ° oui ! Au soléil mais pas à l'ombre ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés