Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Que pensez-vous de l'observation faible neige qui est associée à son post?

C'est vrai que ça fait un peu étrange ce terme la dedans. Je pense qu'il voullait dire qu'un peu de neige était mélée à la pluie et la grêle... ou alors de la neige roulée...

Ju

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"Faible neige"... je comprends pas moi non plus.

Cependant, j'ai l'impression que comme pour le mot "tempête", le vocabulaire doit être normalisé de manière automatique dès lors qu'on choisit tel ou tel picto. Le commentaire, lui, ne mentionne que la grêle, le tonnerre et ce fameux "tourbillon", en parlant d'accumulation d'eau sur les routes.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

"Faible neige"... je comprends pas moi non plus.

Cependant, j'ai l'impression que comme pour le mot "tempête", le vocabulaire doit être normalisé de manière automatique dès lors qu'on choisit tel ou tel picto. Le commentaire, lui, ne mentionne que la grêle, le tonnerre et ce fameux "tourbillon", en parlant d'accumulation d'eau sur les routes.

Le logo "Tempête" ne doit pas être utilisé à partir d'une certaine valeur de force de vent ? au delà de 100km/h non ?Ju

En tant que représentant à la fois d'Infoclimat et de Kéraunos, Vincent63 va contacter l'observateur si c'est pas déjà fait. Pour l'instant, pas de nouvelle mais faut laisser le temps. L'obs n'a été postée que hier après-midi... default_cool.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un bateau situé à côté de la Corse relève une rafale de 96 km/h et une température de... 39,5°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà l'été en Corse ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: l'observation a été rectifiée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tant que représentant à la fois d'Infoclimat et de Kéraunos, Vincent63 va contacter l'observateur si c'est pas déjà fait. Pour l'instant, pas de nouvelle mais faut laisser le temps. L'obs n'a été postée que hier après-midi... default_cool.png

Ok Nicolas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est vrai qu'on est tous impatient de savoir ce qui s'est réellement passé là-bas...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Sur la carte météoalerte, le métar de BERNE indique à 14 h 20 une rafale de 150 km/h ?!?!

C'est un bug ou bien ?!?! default_blink.png

Sur la carte météoalerte, le métar de BERNE indique à 14 h 20 une rafale de 150 km/h ?!?!

C'est un bug ou bien ?!?! default_blink.png

Non, c'est sur et certain un bug. Par contre vous trouvez pas qu'en ce moment sur les bateaux, ils sont a fond dans le barbecue? Il doivent aimer les poissons qu'ils trouvent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai failli la signaler celle-là. Surtout avec le vent moyen très faible genre 13 km/h ou un truc comme ça.

Apparemment toujours pas de nouvelles de notre tourbillon aubien (ça se dit comme ça pour les habitants de l'Aube ? )

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Apparemment toujours pas de nouvelles de notre tourbillon aubien (ça se dit comme ça pour les habitants de l'Aube ? )

on dit les Aubois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Lu sur http://www.essl.org/ESWD/

tornado

Mesnil-Saint-Loup Champagne-Ardennes (10)

France (48.3000 N, 3.7667 E)

14 04 2008 (Monday) 13:10 UTC (+/- 15 min.)

based on: information from a report on a website, an eye-witness report

land use: land

land use where event was first observed: land

accompanying weather: heavy rain, hail >= 0.5 cm but < 2.0 in diameter.

"I have been able to observe a large whirl accompanied with debris of roofs at a few dozen metres distance." Observateur03 at infoclimat.fr

This report has not been verified.

ça serait bien qu'il se montre cet Observateur03! default_dry.png

Hihi je venais justement pour signaler le recensement du cas sur Estofex suite au mp de Rasteam. Bah t'en fais pas, c'est l'intention qui compte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon comme vous c'est un peu dur cette attente, il nous fait languir là ! De toutes façons, si vraiment on n'a pas de nouvelles et compte tenu de la situation météo tout à fait crédible, on enregistrera ce cas comme possible ou probable, j'ai pas envie de le laisser filer comme ça.

Invité Guest

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent à 179 km / h sur Bern [ Suisse ] signalé par un METAR ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben ! ça souffle en Suisse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observation supprimée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonsoir,

Je viens de poster une observation sur le Météoalerte concernant les chutes de neige de ce matin dans les Alpes avec une photo de l'évènement.

Mais je me suis trompé concernant l'heure, j'ai mis celle actuelle (au lieu de 10h ce matin), et je crois que la localisation n'est pas la bonne (çà risque d'apparaitre sur la partie Ile-de-France) default_mellow.png ...

Veuillez m'en excuser.

EDIT : La localisation est bonne mais pas l'heure. Je pense pouvoir re-poster une observation du même lieu à fin de pouvoir modifier mes erreurs.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonsoir,

Je viens de poster une observation sur le Météoalerte concernant les chutes de neige de ce matin dans les Alpes avec une photo de l'évènement.

Mais je me suis trompé concernant l'heure, j'ai mis celle actuelle (au lieu de 10h ce matin), et je crois que la localisation n'est pas la bonne (çà risque d'apparaitre sur la partie Ile-de-France) default_mellow.png ...

Veuillez m'en excuser.

EDIT : La localisation est bonne mais pas l'heure. Je pense pouvoir re-poster une observation du même lieu à fin de pouvoir modifier mes erreurs.

Tout le monde peut éditer ses obs en cliquant sur l'heure dans la liste MA default_cool.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tout le monde peut éditer ses obs en cliquant sur l'heure dans la liste MA default_cool.png

Je vois pas ou c'est ??Pour ce qui est des mes observations, je venais de reposter une secondes pour le même lieu :

- 17:45 Peisey-Nancroix (73) Alt. 1900m faible neige 15 cm

- 10:00 Peisey-Nancroix (73) Alt. 1900m faible neige 10 cm

C'est logiquement celle qui à une date la plus récente qui reste visible sur la carte, si on pouvait supprimer celle de 17h45..

C'est logiquement celle qui à une date la plus récente qui reste visible sur la carte, si on pouvait supprimer celle de 17h45..

Elle est effectivement supprimée...PS : je ne savais pas que l'on pouvais modifier ses observations !

Invité Guest

31° aujourd'hui à Lunel??? Un peu excessif je pense...

Un peu beaucoup default_laugh.png

31 ° oui ! Au soléil mais pas à l'ombre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">