LMK Posté(e) 2 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Sur meteoalerte, un observateur à Gries (67) reporte des rafales estimées à 100km/h. Observation à effacer car ma station VP2 qui est située justement dans ce village n'a enregistrée que 41,8km/h /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va dire que les rafales ont atteints maxi 50km/h en réels. Nette exageration, pourtant la différence entre 50 et 100km/h est tout de même bien nette... Oui Alex c'est probablemet exagéré, mais cela dit peut-etre que le vent est moins fort au niveau de ta station, il y a peut-etre eu 60 ou 80 km/h, ce qui, ajouté à la pluie et au coté tres soudain de la variation du vent, donne facilement une impression de 100 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 5 juillet 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Brouillard à Nîmes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Ce matin sur meteo alerte il y avait quelqu'un qui signalait de l'orage dans le departement de l'eure et bien franchement je pense que cela est impossible d'une part parce qu'il n'y avait aucun cb dans la perturbation d'aujourdhui et d'autre part parce que la carte foudre ne signale aucun impact de toute la journée sur la france si ce n'est 2 vagues croix bleues ce soir mais dans le quart sud ouest ou la les conditions ne sont pas les memes que dans l'eure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Erreur ou bug dans la localisation de cette obs : 15:25Givors (69) Alt. 160morage fort grêleStation Metro Villeurbanne-Flachet : Diametre des grelons 4 à 5 cm Accumulation d'eau. partiellement recouverte de glace pilléeisere38 La station de métro Villeurbanne-Flachet se trouve à... Villeurbanne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les grêlons de 4 à 5 cm, là par contre je confirme : pendant quelques minutes avenue Henri Barbusse, j'ai vu tomber d'énormes grêlons dont certains conglomérats hérissés de pointes mesuraient largement 5 cm ! Impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 12 juillet 2008 La Baule-Escoublac Partager Posté(e) 12 juillet 2008 La carte meteoAlerte est vide sur mon ordi et vous ? Enfaite elle n'est plus vide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 La carte meteoAlerte est vide sur mon ordi et vous ? Enfaite elle n'est plus vide Effectivement, j'ai basculé la liste des communes de MétéoAlerte à une nouvelle base de données de communes, la même que celle qui est utilisée par Infoclimat. Cela nécessitait une modification de la base de données de MétéoAlerte, d'ou la carte vide pendant un petit moment, ainsi que des problèmes dans le formulaire de report et la situation texte détaillée. Merci de m'informer de tout problème relié à ce changement! Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 12 juillet 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Il n'y a pas d'orage proprement dit modéré sur Montpellier comme signalé sur Météoalerte, simplement une averse de pluie forte a eu lieu avec une activité électrique faible sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 A propos de cette observation : 10:05 Bellinzona, Suisse Alt. 228m inondation 146.5 mm pluie abondante Inondées. Atention il y a encore beaucoup de route et d'autoroute coupé par les inondation ou les coulée de boue. Ne prenez pas le volant dans cette région sauf s'est très très urgent. L'observateur n'est probablement pas sur place. Ce n'est pas un problème en soi pour le cumul, qui est facile à obtenir, mais plus pour le commentaire. L'observateur prétend que beaucoup de routes et d'autoroutes sont coupées par les inondations. Il n'y a pourtant, d'après les organes officiels, aucun route importante et encore moins l'autoroute A2 de fermée en ce moment même. Seul des travaux de déblaiement sont signalés dans la région de Giubiasco, mais le statut de la route n'est pas précisé (donc ce n'est pas un axe important). Cela dit, c'est bien évidemment possible que d'autres routes de moindre importance soient fermées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Merci Luder pour ces informations ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de supprimer : 14:50 Genova/Sestri Alt. 3m fortes chaleurs 25 C humidex 42 MET/SYN En effet, avec une température de 25°C il faudrait un taux d'humidité de 130% (environ) pour que l'humidex soit de 42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2008 30°C à Vineuil dans le Loir et Cher, la température de l'ensemble des stations météo du secteur n'a pas dépassé les 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 juillet 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour, Un certain nicolas41 annonce 30.1 °C a vineuil, de la grand exagération ! Les métars de tout la zone sont entre 25 et 26.5°C ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 juillet 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour, 35° à Abzac en Gironde ! Ca surchauffe là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Tien tien, les 40°C de Bilbao en Espagne ont disparus sur la carte... Pourtant c'est un METAR ou SYNOP D'autant plus qu'un membre de MA a confirmé qu'il faisait 40°C, n'oublions pas que c'est l'Espagne et que les 40°C sont tout à fait possible ! Sinon RAS sur la carte pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 D'autant plus qu'un membre de MA a confirmé qu'il faisait 40°C, n'oublions pas que c'est l'Espagne et que les 40°C sont tout à fait possible ! Ca c'est amusant! Espagne ou pas, les 40° sont relativement rares, et surtout dans le Nord. A part en Andalousie où cela arrive chaque année, on les compte les 40°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Ca c'est amusant! Espagne ou pas, les 40° sont relativement rares, et surtout dans le Nord. A part en Andalousie où cela arrive chaque année, on les compte les 40°... Bah pourtant... Sur les relevés de la station de Bilbao d'IC, les relevés sont normals pour moi... Et voici une citation de Guillaume Sechet sur le site météo-paris: On a par ailleurs relevé 33° à Cazaux et Biarritz ! De l’air très chaud est présent sur la péninsule ibérique (jusqu’à 41° à Bilbao!) a envahi tout le sud-ouest de la France. Et voici le lien des relevés de la station de Bilbao, c'est écrit noir sur blanc: relevés station Bilbao Et puis je vous invite à regarder la vidéo du jour de la Chaine météo: vidéo La Chaine Météo Le commentateur dit bien au moment de la présentation de la masse d'air qu'il a été relevé 41°C à Bilbao... Voila, certes l'obs est supprimée est c'est trop tard, mais c'est une obs supprimée pour rien... Bonne soirée sur ceux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Euh... j'ai été le 1er sur ce forum à relever qu'il faisait très chaud à Bilbao aujourd'hui, dans la partie concernée du forum, c'est à dire dans la section "Europe du Sud"... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était ta phrase "c'est en Espagne, donc les 40° sont tout à fait possibles" qui m'a fait sourire. Certes il a fait plus de 40° à Bilbao aujourd'hui apparemment, mais c'est extrêmement rare, comme dans tout le Nord de l'Espagne généralement. A part Cordoue aujourd'hui (40.1°), aucune autre ville ne les a atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Juste comme ça, je remarque que mon observation de brouillard dense sur La Grande-motte a été supprimée, cette info m'avait été transmise par téléphone par un contact directement sur place, dommage ça aurait pu en informer certains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Raison du retrait ?? Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 24 juillet 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Bonsoir cirrus007, Ton observation n'a pas été supprimée, elle est simplement masquée par une observation plus récente (foudre à Montpellier). Les informations les plus récentes sont privilégiées sur la carte de MétéoAlerte. Pour voir davantage d'observations, il est possible de zoomer sur la carte en cliquant dessus. Le zoom sud-est présente d'ailleurs à la fois ton report de la Grande-Motte et celui de Montpellier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Bonsoir cirrus007, Ton observation n'a pas été supprimée, elle est simplement masquée par une observation plus récente (foudre à Montpellier). Les informations les plus récentes sont privilégiées sur la carte de MétéoAlerte. Pour voir davantage d'observations, il est possible de zoomer sur la carte en cliquant dessus. Le zoom sud-est présente d'ailleurs à la fois ton report de la Grande-Motte et celui de Montpellier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, en effet je n'avais pas vu Honte à moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Orages à Bordeaux... oui mais pas dans le 27 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Orages à Bordeaux... oui mais pas dans le 27 ! Nan c'est dans le 28, Bordeaux t'es nul ou quoi! (Regardes c'est marqué à côté!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Peu importe, c'est l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 juillet 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 salut Ici a Caen un observateur signale 32 a caen, un peu exagéré le metar a relvé au max 29,5°C il me semble 30°C je veux bien mais 32°C c'est un peu trop on a vu pire je sais mais c'est quand meme 2°C de trop a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 juillet 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, 32.6°C relevés à Comines (59) Les METAR avoisinnants sont à peine à 29°C. Observation à corriger je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 30 juillet 2008 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Ca chauffe aujourd'hui dans le Jura /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 30°C à 11h30 à Bois-d'Amont à 1384m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés