Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'ai posté une observation vers 14H00, par contre elle n'a jamais été reporté sur la carte, mais est présente dans le report des détails.

Mauvaise manip de ma part ou autre chose?

Merci de m'éclaircir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu que la ville de Herbitzheim est assez proche de la ville de Gros-Réderching, et que l'observation pour cette même ville a été postée après la tienne (14h13, contre 14h06 pour ton observation), c'est l'obs de la ville d'Herbitzheim qui s'affiche sur la carte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ah bon, il y a quand même 10km à vol d'oiseau qui nous sépare, sur la carte d'observation de 15H00, mon observation était reportée, sur la réactualisation elle a de nouveau disparue default_wacko.png

Va falloir que je trouve un compromis avec mon voisin ou alors je reste sur le forum default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Inondations à Haguenau (67) d'après un certain Bruno67 alors que le cumul atteint seulement 6mm à la station de Haguenau-Centre avec de la pluie faible actuellement default_dry.png .

A effacer...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une petite rafale à 152km/h dans le 50 default_laugh.png Elle sous-estime un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais dis 250 moi ...

A supprimer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

disparu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

efficace Perry ! moi, je n'ais toujours pas le protocole d'utilisation pour entrer en action...

ça va venir je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

efficace Perry ! moi, je n'ais toujours pas le protocole d'utilisation pour entrer en action...

ça va venir je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

c'est pas moi non plus lol

j'ai juste remercié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo à notre inconnu ^^

Il y une obs incongrue....mais ce n'ai pas sur météo alerte,mais sur meteociel. Je ne sais pas si il y a un sujet plus approprié donc j'en parle ici.

Si les responsables de meteoalerte passent pas ici, il y a un gars qui a mis pluie continue avec 13mm sur Clermont. C'est évidament faux....Il fait sec depuis je ne sais plus quand (avant le week end je crois)...

Il y une obs incongrue....mais ce n'ai pas sur météo alerte,mais sur meteociel. Je ne sais pas si il y a un sujet plus approprié donc j'en parle ici.

Si les responsables de meteoalerte passent pas ici, il y a un gars qui a mis pluie continue avec 13mm sur Clermont. C'est évidament faux....Il fait sec depuis je ne sais plus quand (avant le week end je crois)...

C'est le METAR qui pète un cable c'est pas un observateur ^^.

C'est le METAR qui pète un cable c'est pas un observateur ^^.

A oui en effet...autant pour moi! c'était tellement aberrant que j'ai pas fait gaffe si c'était signé.

Il déconne pas mal qu'en même là lol.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

17:27 Quillan (11) Alt. 307m très fortes chaleurs 36.1 C Bonjour, forte chaleur encore aujourd'hui sur Quillan avec actu: 36.1°c. Les Cu se forment sur les Pyrénées et seulement un CB Cal est visible. L'été se prolonge... A suivre... Dégagées. zeille

Tx comprises entre 33 et 34°C autour de Quillan, une Tx de 36.1°C me parait donc un peu élevée, j'ai des doutes sur la fiabilité de cette obs. A noter que ce n'est pas la première fois que Zeille "surchauffe", son installation est peut-être défaillante.

Cordialement,

Clément

Tx comprises entre 33 et 34°C autour de Quillan, une Tx de 36.1°C me parait donc un peu élevée, j'ai des doutes sur la fiabilité de cette obs. A noter que ce n'est pas la première fois que Zeille "surchauffe", son installation est peut-être défaillante.

Cordialement,

Clément

On a déjà demandé des photos et en effet l'install n'est pas top mais toutefois il nous dit que le climat est très spécial à Quillan, je connais cette ville assez bien et c'est vrai que la topo du lieu est en effet c'est une cuvette mais de là à indiquer des températures aussi élevées tout le temps je crois que ça surchauffe en effet d'au moins 2°C.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

On a déjà demandé des photos et en effet l'install n'est pas top mais toutefois il nous dit que le climat est très spécial à Quillan, je connais cette ville assez bien et c'est vrai que la topo du lieu est en effet c'est une cuvette mais de là à indiquer des températures aussi élevées tout le temps je crois que ça surchauffe en effet d'au moins 2°C.

En effet, Quillan est une cuvette, mais comme tu l'as dit, cela n'explique pas tout. Pas de surchauffe aberrante pour le moment à Quillan, 31.5°C à 13h51, obs postée par Zeille.

A+

Clément

L'install de Quillan est plus que douteuse, la sonde est à 1m du sol contre un poteau en bois, lui même à 2 metres d'une maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">