Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

tuba signalé en RP, mais je ne vois pas ladite photo sur le photolive...

Moi non plus pour le moment, les modo Photolive l'attendent pourtant de pieds fermes! http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif EDIT: ça y ressemble en tout cas! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moi non plus pour le moment, les modo Photolive l'attendent pourtant de pieds fermes! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Elle est là à présent, ca a l'air d'etre un beau tuba en plus... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pensais pas que ça arriverait aujourd'hui! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

super tuba! default_w00t.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

superbe tuba, en effet !

La carte météo-alerte est bien vide aujourd'hui mis à part ce tuba...

Moi non plus pour le moment, les modo Photolive l'attendent pourtant de pieds fermes! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

EDIT: ça y ressemble en tout cas! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

effectivement, ça y ressemble.

Posté(e)

La station de Toussus le Noble, dans les Yvelines (78) rapporte du brouillard, visibilité de 350 mètres.

Il s'agirait d'un bug à mon avis...

Invité Guest

La station de Toussus le Noble, dans les Yvelines (78) rapporte du brouillard, visibilité de 350 mètres.

Il s'agirait d'un bug à mon avis...

Pas impossible avec toute l'humidité accumulée ces derniers jours et le ciel qui s'est dégagé ce soir, j'ai pour ma part 89% d'Hr actuellement, comme il n'y a pas de vent, c'est donc tout à fait possible.

Olivier.

Oui Trappes est en plus située sur un plateau relativement élevé (180 m) en periphérie de zone urbaine, cette obseration n'est donc absolument pas incohérente.

Oui Trappes est en plus située sur un plateau relativement élevé (180 m) en periphérie de zone urbaine, cette obseration n'est donc absolument pas incohérente.

Ah non. Moi je suis à 600mètres de la station de Trappes et j'ai une parfaite visibilité.

Invité Guest

Ah non. Moi je suis à 600mètres de la station de Trappes et j'ai une parfaite visibilité.

Il s'est trompé, il s'agit de Toussus Le Noble un peu plus loin.

Olivier.

Il s'est trompé, il s'agit de Toussus Le Noble un peu plus loin.

Olivier.

Ouups c'est vrai j'ai confondu les deux (comme je le fais souvent). Il faut dire qu'elles sont très proches et ont exactement la même situation, donc même topo pour Toussus.

Ceci dit je pense que le brouillard sera bientôt là à Trappes aussi (HR 95%) !

Ouups c'est vrai j'ai confondu les deux (comme je le fais souvent). Il faut dire qu'elles sont très proches et ont exactement la même situation, donc même topo pour Toussus.

Ceci dit je pense que le brouillard sera bientôt là à Trappes aussi (HR 95%) !

Ok bien alors je vais surveiller et j'enverrai une obs si il y a vraiment le brouillard si épais que sa.

Bon pas de brouillard à signaler ici. Mais c'est peu être possible car sur l'image sattelite IR, on commence a voir apparaitre quelque chose. Et j'aperçois au nord, peu être un peu de brouillard car les lumières sont plus visibles que d'habitude.

Encore mieux, 260mètres à Tossus le Noble à 00h00. C'est peut etre vrai alors... enfin je ne sais pas. Tossus, c'est à quelques kms d'ou je suis et j'ai toujours une bonne visibilité de plusieurs kms pour l'instant...

Invité Guest

Encore mieux, 260mètres à Tossus le Noble à 00h00. C'est peut etre vrai alors... enfin je ne sais pas. Tossus, c'est à quelques kms d'ou je suis et j'ai toujours une bonne visibilité de plusieurs kms pour l'instant...

Ce matin, il y a du brouillard dans de nombreux endroits notamment dans notre région, néanmoins chez moi juste à côté de la forêt, ce brouillard est peu épais et le soleil est déjà visible, il faut dire que les brouillards sont plus épais en général en s'éloignant de la forêt.

Olivier.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

37°C dans le 83, à Taradeau, ça me semble surestimé, cela dit je connais pas le coin, il me semble cependant que cet observateur avait déjà été pointé dans un autre topic. default_stuart.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

37°C dans le 83, à Taradeau, ça me semble surestimé, cela dit je connais pas le coin, il me semble cependant que cet observateur avait déjà été pointé dans un autre topic. default_stuart.gif

Je ne sais pas exactement ou se situe Taradeau dans le Var mais dans ce département il a fait tout de meme 36,4° de Tx provisoire à Draguignan et 35,5° actuellement au Luc... default_clover.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je ne sais pas exactement ou se situe Taradeau dans le Var mais dans ce département il a fait tout de meme 36,4° de Tx provisoire à Draguignan et 35,5° actuellement au Luc... default_clover.gif

C'est pas très loin du Luc apparemment, donc y a doute en effet default_chris.gif

Cela dit on en parlait sur la base climato je crois, le relevé de Txm paraissant bien élevé, même aux gens du coin. default_stuart.gif

C'est pas très loin du Luc apparemment, donc y a doute en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit on en parlait sur la base climato je crois, le relevé de Txm paraissant bien élevé, même aux gens du coin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ses relevés pour la base climato ont été retirés des cartes en attendant des explications, aujourd'hui on lui laisse le bénéfice du doute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui ses relevés pour la base climato ont été retirés des cartes en attendant des explications, aujourd'hui on lui laisse le bénéfice du doute default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la même chose pour l'observateur de Lalevade en Ardèche à côté d'Aubenas, sauf que lui ses relevés n'ont jamais été enlevés. Surestimation d'au moins 2°C ...

Posté(e)

et bien, l'ile de batz a un vrai problème car de la neige forte alors qu'il fait 17°C.... Obs à supprimer !

Posté(e)

Observation plus que fausse, il a du mettre sa sonde au soleil... 23°C à la station principale de ce département et 22-23°C ailleurs.

Encor une obs à supprimer