Foehn Posté(e) 27 mars 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 27 mars 2005 Après l'image sur Photolive, je viens de mettre en ligne le compte-rendu de l'orage mémorable que j'ai vécu hier : http://ppfeyte.free.fr/orages/orages03-2005.htm Vos commentaires (enthousiastes) sont les bienvenus ! Pierre-Paul alias Foehn www.cielsauvage.tk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 27 mars 2005 Partager Posté(e) 27 mars 2005 En un mot MAGNIFIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mars 2005 Partager Posté(e) 27 mars 2005 Bravo ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On le voit vraiment se former cet arcus, on s'y croit sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 mars 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 mars 2005 Oui c'est vraiment magnifique cet arcus, on se croirait presque au USA /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , très bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 27 mars 2005 Nérac (47) Partager Posté(e) 27 mars 2005 Elles sont vraiment magnifiques ces photos, avec les jeux de couleurs et le montage ou l’on voit l’arcus sur le château de Monluc. Il faut dire que la Gascogne est vraiment une région idéale pour observer les orages, d’une part ils y sont fréquents et en plus avec le relief il suffit de monter en haut d’une colline pour avoir une vue imprenable sur l’orage. C’est l’une des raisons qui me font aimer cette région aux paysages variés ainsi que la sympathie des habitants, la gastronomie et sans oublier ses nombreux châteaux, d’ailleurs comment va Blaise de Monluc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 mars 2005 Partager Posté(e) 27 mars 2005 Bon moi je propose un commité de censure looool C'est tellement beau qu'on voudrais en pleurer quand on se revoit s'émerveiller devant une petite averse minable. C'est si beau ! allé peu être ça ici dans 2 mois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 27 mars 2005 Partager Posté(e) 27 mars 2005 Salut, Un seul mot à dire RESPECT, enfin plusieure MAGNIFIQUE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop beau Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 27 mars 2005 Partager Posté(e) 27 mars 2005 MORTEL le panorama .... c'est vrai la region est intéressante avec des petites colines et une vaste vue mais bon encore faut il etre bon . Son site est vraiment puissant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 mars 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 mars 2005 houla houla terrible il faut une censure mini 2 mois(Nemlod) mais surtout confiscation du matériel pour etre plus tranquille Que dire c'est superbe j'en suis tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mars 2005 Partager Posté(e) 27 mars 2005 Commentaire technique et touches artistique aux photo, je n'ai qu'un mot à dire tout simplement magnifique, continue ainsi à nous procurer ces belles images! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 27 mars 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2005 Merci, merci pour tous ces éloges ! Meteokarl a raison, les paysages du Gers offrent une configuration particulièrement favorable à la traque aux orages. Alex à choisi le Cantal, et moi le sud-ouest entre autre pour ses orages ! Et puis les Pyrénées ne sont pas loin et cet été j'aimerai bien en revenir sain et sauf avec des photos évoquant la majesté d'un orage en montagne ... D'ailleurs si j'ai du bol je vais peut-être pouvoir consacrer entièrement juillet et août à la chasse aux orages ... Imaginez la moisson d'images que cela promet (sauf superbolt trop proche ). Mais Blaise de Monluc ne reculait pas devant l'orage, alors hardi gascons ! Réjouissez-vous : Je viens de mettre en ligne la suite, 'suffit d'aller en bas de la page. Pierre-Paul www.kitao.tk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 mars 2005 Nancy Partager Posté(e) 27 mars 2005 C'est trop beau! bravo pour les photos CLAP! CLAP !CLAP !CLAP! "Bon moi je propose un commité de censure looool C'est tellement beau qu'on voudrais en pleurer quand on se revoit s'émerveiller devant une petite averse minable. C'est si beau ! allé peu être ça ici dans 2 mois.... " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier c'était pas une petite averse que l'on a eu ici (Evry) t'as rien eu dans le 94? Parce que moi j'ai eu le droit a des intensités fortes de pmm le tout accompagné de tonnerre...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 27 mars 2005 Partager Posté(e) 27 mars 2005 Il faut avoir de la chance d'avoir le numerique au bon moment. C'est vraiement magnifique Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 28 mars 2005 Partager Posté(e) 28 mars 2005 Ouaou ! Trop beau Bravo à l'auteur pour cette photo, ainsi que pour les autres photos de son site ! Pour ceux qui n'ont pas encore fait la démarche, je vous invite à aller le voir car ça vaut le coup d'oeil ! Chapeau l'artiste ! On en redemande ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 mars 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 mars 2005 Chapeau Foehn j'en ai mis une sur mon bureau.Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 mars 2005 Partager Posté(e) 28 mars 2005 Une petite remarque que j'ai envie d'ajouter : Après avoir visionné ce reportage photo, j'ai carrément eu l'impression d'avoir vu une vidéo tellement c'était vivant et bien amené... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 28 mars 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 28 mars 2005 Superbe ! Question : la vue avec les étoiles naissantes, comment l'as-tu prise ? (vitesse, ouverture...) Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2005 Vraiment de très belles photos ! Des orages j'en ai vu pas mal, mais jamais d'arcus aussi bien "dessinés" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est impressionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 28 mars 2005 Partager Posté(e) 28 mars 2005 Je suis épaté par l'intensité structurelle de cette orage... Quel Arcus! Qu'est ce que ca va être dans les prochains mois... ??? Merci de nous les faire partager ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 29 mars 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 29 mars 2005 "la Gascogne, pays enchanteur qui puise sa source dans ses mémoires comme tu te nourris de ces instants désormais inscrits dans notre mémoire..." Merci pour cette recherche d'émotion et quel esprit imaginatif FOEHN ! Du grand, du Professionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 29 mars 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2005 Pour répondre à Dahu au sujet des photos ou apparaissent les étoiles : - objectif fisheye Sigma 15/2.8 ouvert à 4. - mode manuel, 200 iso, pas de réduction du bruit. - 8 s pour la première image, 15s pour la deuxième (les ténèbres gagnaient rapidement les vastes plaines de Gascogne). Avec ces temps de pose et cette focale, il n'y pas de risque de voir les étoiles affectées par le mouvement apparent de la voûte céleste du à la rotation de la terre, cela donne des images plus réalistes. A noter que la transparence était admirable après le passage de l'orage (ll'atmosphère est nettoyée ! ). Pierre-Paul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2005 Partager Posté(e) 29 mars 2005 A noel ( je sais c'est pas demain lol ), je m'achete un Canon 350D avec un grand angle et peut etre un zoom celon mon budjet sachant qu'il me faudra au moin 2Go de mémoire... du coup je m'occuperai de l'Alsace ! Y a pas photo y a rien de mieux qu'un bon reflex. En attendant je continu avec mon petit Nikon CP 885 qui a la pause B mais qui fait beaucoup de bruit .... snif.... mais faut etre passiant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 29 mars 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 29 mars 2005 Bravo! A mon avis il y a 3 ou 4 photos d'anthologie à garder (comme je l'ai fait) ou mettre en couverture de livres ! Celle avec l'arc en ciel on dirait un tableau ancien l'arcus au dessus du château qui forme une vaste voûte lugubre, angoissante et belle. Enfin l'arcus si puissant développé dans le ciel. Encore, encore .. Je viens de parcourir une petite 1/2h ton site PPF dixit Foehn . Permets moi de te dire que t'as vraiment du talent !. En plus tes commentaires sont parfaits. Une vraie sincérité poétique, une rigueur dans les plans, pensés, cadrés et si joliment commentés. Continue à nous enchanter de la sorte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 30 mars 2005 Partager Posté(e) 30 mars 2005 Bon bah moi qui pensait vous dévoiler un cb que j'avais photographié le week end dernier en Bretagne, je vais y repenser car mes photos ne tiennent pas la comparaison! Incroyable orage, superbe arcus, photographie d'un niveau de professionel et un brin de chance... Résultat de fou... No,c'est décider, je le garde mon beau Cb /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 31 mars 2005 Partager Posté(e) 31 mars 2005 Bravo bravo! Un arcus d'une beauté se présente et hop des photos, du panoramique et voilà le tour est joué, pffff ça rend nikel! Que dire! A pars que c'est beau. Dommage j'en avait vu un ausii magnifique en mai 1999 sur Chartres mais c'était la nuit bien sûr! (comme à chaque fois) Merci encore de nous faire partager ta passion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés