Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Encore une chaleur désagréable en cette fin de matinée, la faute à un taux d'humidité important qui alourdit l'impression générale. De plus, pas un brin d'air pour ventiler tout ça, d'où l'inconfort à une température actuelle de 27,3°. Situation à venir à surveiller, formation de grosses cellules dans la Manche...

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

de visuel, les premiers bourgeonnements ont débuté à quelques km vers l'Ouest, tous sont situés à l'Ouest des collines de la Gâtine, en gros à l'Ouest de Niort/ Cholet.

Ce ne sont encore que des médiocris, donc rien d'orageux pour le moment, mais souvent les cellules se développent là où les premiers cumulus sont apparus, et d'autre part c'est plutôt conforme aux modèles.

Les Cu sont stationnaires, de gros cumuls seront donc possibles.

Ici à côté, gros soleil, surtout que le cirrus, la marqueur d'altitude de cette zone instable est passé.

Chaleur étouffante.

Bonjour,

comme hier, la matinée fut encombrée de nuages d'altitude blancs fitrant les rayons du soleil.

Depuis midi, c'est peu nuageux, mais davantage vers l'est sud-est avec en plus, la formation de cumulus.

Très peu de vent, et 27°5.

Bonjour,

Tn de 17.4°C aujourd'hui. Ciel entièrement bleu ce matin, les bourgeonnements font leur apparition depuis 13h00 environ.

A 13h30 je n'avais que 30.3°C mais c'est vraiment étouffant dehors.

A voir l'évolution en soirée...

Premiers échos sur l'Ouest du Centre Ouest (Ouest 44).

ça se développe trop rapidement et surtout trop tôt default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

32°C dans le centre de Nantes avec 50% d'humidité et sans vent : irrespirable sick.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Convection très rapide dans le vignoble nantais, beaucoup de congestus et un cumulonimbus vient de faire son apparition pratiquement au-dessus de Nantes.

30.9°C actuellement à La Bruffière.

L'air est humide et lourd, ça bourgeonne bien dans le ciel. Un vrai temps d'été ! Qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, la chaleur est présente. A suivre les premiers développements.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

31, 3 degrés en ce moment, plus chaud que prévu. Nantes est presque la ville la plus chaude de France (2ème) ! Humidex de 38 degrés ( le plus élevés de France). SUPER LOURD.Point de rosée de 19 degrés.Humidité de 54%. Vent de Nord.

Beaucoup de Congestus dans le coin. Déjà des impacts Nord 44 ( vers Blain)/Sud 35 et Est 56.

Autre développement en cours pas loin de Machecoul.

Premier grondement pour ma part.

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Quelle lourdeur ! 31° et de gros bourgeons de plus en plus présents...

Mais mon dieu on étouffe sick.gif

Sensation estivale optimale et tropicale !

ça bourgeonne à plein sur le 44 Ligné/Nozay pays de Retz ^^

en réalité, ça bourgeonne partout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aie Aie ! je dois attendre 45-60 minutes pour sortir du taf et foncer à la Tour Bretagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

et foncer à la Tour Bretagne ohmy.png

Tu dois avoir une vue monstrueuse de là-haut. Par contre la dernière fois que j'y suis allé, l'été dernier, on a attendu une bonne demi heure pour monter à l'ascenseur.

Tu dois avoir une vue monstrueuse de là-haut. Par contre la dernière fois que j'y suis allé, l'été dernier, on a attendu une bonne demi heure pour monter à l'ascenseur.

ça sent le 22 Aout 2011 bis ou presque (pas d'orage le matin) ; 30 minutes ou pas d'attente, je monte quand même ^^

En semaine jusqu'à 19h, un seul ascenseur dispo ; l'autre pour les travailleurs.

Sinon, les deux ascenseurs fonctionnent.

J'espère qu'ils ne vont pas fermer la terrasse mais je connais le patron default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment, à la Beaujoire, la température est passée de 31°C à 22°C en quelques minutes sous des trombes d'eau.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Une petite ligne se développe au Nord de Nantes du coté d'Orvault, également du côté de Paimboeuf en s'additionnant de la petite cellule du pays de retz et de Nord sur Erdre quelques impacts. On est entouré quoi. Orage devenant fort sur le Sud 35/NE56.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...