max44 Posté(e) 19 juillet 2014 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Orage sur Batz sur Mer 3 impacts en mer dans l'objectif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 19 juillet 2014 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Voilà pourquoi les cellules sont dans la poche de certains, puis se disloquent ensuite... Il y en a pour cette région pour encore 1h30, après au dodo, les gens! © Météo SudOuest 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 19 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Soirée à oublié et quand même bon plantage dans la trajectoire et les cellules étaient vraiment toutes petites , Dommage.... Pas de Cin ici, mais pas de cellule malgré le boulevard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 ça fait 1h30 que ça dure à Nueil, cette fois si ça risque d'être la dernière transformée en ligne sur toute la gâtine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Flashs réguliers toutes les 5/10s au sud de ma position, ça doit être sympa là-dessous. Tonnerre lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 19 juillet 2014 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Soirée à oublié et quand même bon plantage dans la trajectoire et les cellules étaient vraiment toutes petites , Dommage.... Pas de Cin ici, mais pas de cellule malgré le boulevard Oui, c'est frustrant de ne les voir luire qu'au loin. Elles ne se sont pas organisées comme prévu, c'est sûr, mais il faut dire que la prévision de cette nuit était de l'arrachage de cheveux entre le potentiel explosif, la CIN bien présente et finalement les forçages qui n'ont pas été là où on les attendait... Sans cette fichue CIN, Keraunos aurait "violetté" des régions, et Estofex aurait plaqué son niveau 3. Allez, encore qq cellules qui vont aborder le sud Loire: Clisson, voire Aigrefeuille en ligne de mire. Edit: elles ont l'air de se dégonfler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Orages superbe pres de la Verrie! Une succession de cellules très électriques et pluvieuses. De nombreux impacts proches dont un qui m'a effrayé. La ligne électrique au dessus de moi a claquée comme un fouet, inutile de vous dire que j'ai vite remballé le matos! Quelques photos correctes dont 1 avec 5 impacts simultanés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 19 juillet 2014 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Un p****n d'orage vient de se former en moins de 5min sur le NO44 ! Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, eh bien, y en a eu des pages depuis hier soir. Quels orages cette nuit, entre 0h et 5h ; et notamment le plus beau, le plus éclectrique, le plus esthétique, le plus tout quoi, et il a clôt le défilé en beauté. Mieux que dans la nuit du 9 au 10 juin. Que 13,5mm chez moi, mais c'est surtout l'activité électrique qui prévalait pour... je ne sais pas combien j'ai pu voir d'orages cette nuit. Le jour se lève, et je n'ai pas dormi une seconde. Edit : je complète : énormément d'impacts au cours de la nuit, sans doute autant que des intras ou flashs. Et ce dernier orage, c'était une véritable pile électrique, l'expression est souvent empoyée mais là, c'est bien justifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Moi non plus très peu dormis de la nuit avec tous ces orages, ça a bien duré plus de 2h avec succession des cellules orageuses non stop. Désormais la dernière journée de boulot de ma semaine va être dur. A noter ce matin 89km/h en Loudunais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, Orage faible cette nuit 2 mm au pluvio. Actu ciel couvert,Température 19.1°C,Vent du SO 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 19 juillet 2014 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Cette nuit l'orage c'est contenté essentiellement de flash. et a donné très peu d'eau 0.6mm. Une cellule viens de passé et a apporté 1mm de plus. Le temps de finir le post et le temps s'est éclairci. Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Il faut dire que le vent fut très variable cette nuit, changeant de direction et de force très souvent, ce qui faisait que je devait me mettre à l'abri constamment pour faire des photos et vidéos. Les 89km/h ont été atteint lors du dernier violent orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 19 juillet 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Comme d'hab, pas grand chose sur Nantes cette nuit . Actu, ciel crasseux, petit vent de SO - 19° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, Orage modéré hier soir,avec éclairs toutes les 2 secondes avec impacts total de foudre 20 sur réseau Blizortung dont je fais parti. Ce matin le ciel est couvert avec sans précipitations pour le moment et un Tn à 18,7°C . Orage possible en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 19 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, Pas grand chose à se mettre sous la dent ici également. Entre 20h00 et 21h00 j'entendais les grondements et observait l'orage qui passait à l'Est de ma position. Orage peu électrique. Et après passé 00h00 je pouvais voir au loin pas mal d'éclairs en direction des cotes et du Sud Vendée. Ce matin j'avais 4mm dans le pluvio. Tn de 18°C, actu 19.2°C, ciel couvert, vent nul et 98% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 juillet 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Une nuit mémorable, avec pas moins de 10 cellules orageuses intercepté, arcus, ramifiés de malade à moin de 500 mètres. Quelle soirée avec Franck. Une petite mise en bouche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Comme d'hab, pas grand chose sur Nantes cette nuit . Actu, ciel crasseux, petit vent de SO - 19° A+ Comme je disais au personnel de la tour Bretagne un peu étonne du flop, "à ciel crasseux jusqu'au soir, à présence d'orages tu perds espoir". Effectivement pas un seul orage mais aussi surtout 2 pauvres millimètres. D'habitude on a de la pluie stratiforme mais la rien ! J'aurai pu aller chasser vers Cholet mais c'était le même résultat ou presque. J'aurai pu aller aux sables, idem. Soirée et nuit à oublier. De nouveau ciel crasseux ce matin...horrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Jolis impacts Stormigen. Je pensais qu'il n'avait pas grêlé ; là où j'étais sûrement, mais en ville, juste avant le dernier gros orage, à l'avant de l'averse, le bruit mat de ce qui tombe sur mes ardoises ne trompe pas, c'est bien de la grêle (sur YT, le son est trop faible pour se faire une idée). L'impact de l'éclair y met fin illico. edit : je continue de visonner ce qu'à pris ma cam fixe ; il y a eu aussi de la grêle lors du 1er orage juste après minuit (je vois quelques grêlons glisser sur la vitre), et au cours de ce même orage, la foudre a, là aussi, dû tomber sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 19 juillet 2014 Rochefort (17) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour 2 mm en tout et pour tout sur Rochefort, on est complètement passé au travers. ça a pourtant pas mal grondé toute la nuit, mais toujours assez loin. Au moins, on a bien dormi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Ciel très nuageux,Température 23.3°C,vent OSO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 19 juillet 2014 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Assez déçu également par cette dégradation pluvio-orageuse qui ne m'aura apporté finalement que 5.5 mm. Les orages remontant du sud-ouest semblaient arrivés par ici un peu essoufflés par la distance parcourue. Quelques éclairs, un peu de tonnerre, mais rien d'extraordinaire! Cumul provisoire de 39.5 mm pour ce mois de juillet tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 juillet 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Soirée mitigée dans le NE Charente-Maritime, si l'on excepte le passage d'une cellule active vers 23h précédée d'un superbe arcus. Celle-ci s'est accompagnée de fortes rafales de vent (branchages au sol) ainsi que d'une violente averse légèrement grêligène. Un cliché pris quelques instants avant de décamper à Matha (17) : Les autres orages furent assez désorganisés et modérémment électrique. Fait notable cependant, les impacts de foudre étaient généralement de forte intensité et se produisaient de manière très aléatoire (positifs ?). Même phénomène quelques heures avant dans l'après-midi du côté de Saintes. Le restant de la nuit fut marqué par le passage de plusieurs orages quelques kms plus à l'Est de Mortagne. Situés sous les enclumes côté pluie stratiforme, nous avons été canardés par plusieurs impacts de foudre là aussi de forte intensité (coups de tonnerre puissants et sourds). 7,9 mm au pluvio. Ce matin, la grisaille stratiforme matinale semblent s'amincir et le soleil devrait revenir cet AM. PS : stormigen tu les a pris où ces magnifiques clichés ? J'ai croisé une voiture avec 2 chasseurs d'orages postés sur un point de vue le long de la route entre St Jean d'Angely et Matha vers 20h-21h, ce ne serait pas vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Comme je disais au personnel de la tour Bretagne un peu étonne du flop, "à ciel crasseux jusqu'au soir, à présence d'orages tu perds espoir". Effectivement pas un seul orage mais aussi surtout 2 pauvres millimètres. D'habitude on a de la pluie stratiforme mais la rien ! J'aurai pu aller chasser vers Cholet mais c'était le même résultat ou presque. J'aurai pu aller aux sables, idem. Soirée et nuit à oublier. De nouveau ciel crasseux ce matin...horrible. Je pense que tu aurais pu prendre quelques trucs sympas vers Les Sables. J'étais un peu plus au Sud, à La Tranche, et j'ai fais quelques clichés sympas. La foudre est même tombé à 50 m derrière moi, dans la forêt, et plusieurs autres à quelques centaines de mètres. Les spiders étaient majestueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 De nouveau une journée à risque notamment pour l'Est du centre ouest placé en vigilance orange par météo France... Pour le moment, ciel nuageux et ambiance lourde sur Limoges 25 degrés vers 11h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés