Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand meme étonnant que la marne et les ardennes ne sont pas vigilance orange meme si on a pas besoin de ca pour avoir de bons orages

Honnêtement, il n'y a rien à attendre sur ces deux départements cette nuit. Je peux me tromper, mais hormis un orage possible sur la façade Ouest (des débordements de l'IDF et de la Picardie) la nuit devrait à nouveau être douce et calme.

Même pour l'Aisne, je suis franchement surpris de la tournure des choses ; la nuit n'est pas finie c'est sur, mais pour l'instant je n'ai pas de regrets à ne pas m'être déplacé plus à l'Ouest ^^

D'ailleurs hormis une petite ondée vers 18h30/19h à Douzy, le temps est calme avec encore 20,7°C (HR 81%, Td 17°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi une cellule mise au monde sur le Nord de l'Oise mais qui s'est délitée en frôlant le SE d'Amiens. Nettement moins électrique que la 1ere en début de soirée.

Cet orage a laissé 1.5 mm supplémentaire dans mon pluvio soit 23.4 mm depuis le début du conflit (dont 19.6 mm en 30 mn).

Il fait 19°c après une Tx de 31°c.

86.5 mm pour juillet (Normale 61 mm).

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Message modération :

N'oubliez pas de faire des reports sur Météo-Alerte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres orages à attendre dans la nuit selon vous ?

Réponse : oui ! Il y en a un qui a l'air d'arriver ici smile.png

Et on voit ENCORE les flashs au loin direction Belgique !

Ca retombe sur Courrières (62), Bruay la Buissière (62)

Viens ici belle cellule s'il te plait !

EDIT : bordel c'est encore à mort à gauche de Lille !!! AAAAAAAHHHHHHRRRGGG !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hého l'orage en question a aussi fortement touché les zones au sud de saint omer hein! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

certains semblent l'oublier shifty.gif , ici 32 mm et un nombre incroyable d'éclairs et de gros coups de foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Voilà de retour d'une belle chasse à l'orage. Je partagerai les photos ici des que possible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai profité pour faire un tour dans le secteur et il a du y avoir un phénomène localisé sur Isbergues (encore lol) - Guarbecque. Arbres au sol qui ont arraché fil électrique. Les habitants passeront la nuit dans le noir. EDF est injoignable et ils sont actuellement occupé sur un feu de bâtiment à Auchel. C'est un impact qui serait en cause. Une dizaine de camions ont été nécessaire à cette intervention. Et tout le long de la départementale, grosse branche au sol... enfin c'est localisé et demande analyse.De la à parler de tornade, je ne pense, du mmoins pour le moment.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message modération :

N'oubliez pas de faire des reports sur Météo-Alerte smile.png :

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

d'ailleurs ça serait bien de pouvoir modifier nos observations svp?

Parce que avec mon clavier qui déconne parfois certaines lettres passent pas comme le "e" à plusieurs reprise, ou totu simplement pour rajouter un cumul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ras vers Abbeville et ma station qui n'ont essuyé que des miettes avec 4 mm.

Par contre j'ai eu peur cette nuit dans les gorges du Tarn avec une puissante cellule arrivée a maturité sur mon secteur vers 5h du matin. Une vraie pile électrique en approche et durant 5 mn d'énormes grêlons se sont abattus sur le camping, j'ai cru que tout allait casser et d'un coup l'orage a crevé et s'est dissipé, ouf! Je crains particulièrement la grêle car c'est très destructeur! La taille des grêlons était celle de marrons a peu près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour ,

10,2mm dans la nuit et aucun phénomène marquant.

En attendant de voir ce qu'il se passe dans la journée, avec déjà une réactivation de l'instabilité plus à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Julien, Sebaas et Mat51 pour les relevés de Lillers. Ca a du bien bastonné chez moi (a 2km de cette station).

Bon je retourne a mes petits orages orographiques alpins (Embrun).... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal roulé dans notre coin justement hier, de Béthune à Lillers et oui, ça a bien bastonné^^ Peu de différence d'un endroit à un autre étant donné que c'est une ligne de plusieurs kilomètres qui s'est formé. Les pluies associées étaient vraiment très soutenues et comme les sols étaient secs, bonjour les ruissellements. Quelques branches cassées par endroit...

Au moment ou j'écris l'orage gronde de nouveau avec quelques éclairs tandis que la pluie est modérée à forte. Ambiance rafraîchie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pars en direction de Notre Dame de Lorette, mais arrivé sur place... route complètement barrée, impossible d'aller à mon spot, j'ai du faire tout le tour, et très peu de points de vue ...

img_2215.jpg

Quelques impacts tapent assez près, je décide de vite remballer :

img_2310.jpg

Sous l'arcus, c'est le déluge total, route inondée, j'ai du faire demi tour plein de fois ...

L'antenne de Bouvigny s'est mangé une paires d'impacts ! Impressionnant.

Je décide de repartir de l'autre côté, pour avoir une vue sur le bassin minier, on y voit vraiment rien, tellement il pleut ...

Par chance je trouve un superbe point de vue sur le bassin minier :

img_2410.jpg

img_2411.jpg

img_2412.jpg

La cellule s'éloigne encore plus de la Belgique, c'était une vraie pile électrique !

Derrière moi j'aperçois des flashs, je décide de repasser de l'autre côté de la colline :

img_2413.jpg

img_2414.jpg

img_2415.jpg

Une fois l'orage passé, je change encore d'endroit, et je continue de faire quelques photos :

img_2510.jpg

img_2511.jpg

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin quelques coups de tonnerre et coupures de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle chasse Sylvain!

Pas de changement ce matin avec un temps gris, frais et des averses orageuses qui se forment ailleurs.

En Lozère, le déluge annoncé se produit à qq km plus à l'est de ma position. Villefort a pris plus de 30 mm dans la dernière heure et 70 mm depuis ce matin et ce n'est pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4.2 mm au pluvio pour un orage assez faible passé vers 5h.

Il fait 21.6°C pour une Tn bien haute de 18.7°C.

A noter, 64 km/h à Chouilly pendant l'orage.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Superbes photos Sylvain, bravo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien Éric c'est bien agité dis moi! 70mm c'est le cumul chez moi pour Juillet, ce qui est déjà très bien, surtout qu'on est que le 20 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je voulais savoir, depuis le 1er Janvier j'établis mes cumuls journaliers de 6h loc a 6h loc, alors qu'apparemment ça se fait de 6h utc à 6h utc. Cela voudrait qu'en Été il faudrait faire les cumuls entre 8h loc. et 8h loc , et en Hiver de 7h loc à 7h loc? Merci de me répondre afin que je puisse corriger ces légers décalages en cas d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...