Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

19,2mm à Valenciennes depuis 6h UTC... TX de 15°C tout pile; HR mini 91%, c'est un beau 9 juillet 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Belle journée avec de la pluie une bonne partie, et au vu du radar on est pas près d'en sortir !

Tx de 17° avant l'arrivée de la pluie, et 15° actu.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.4 mm aujourd'hui sur Amiens et il pleut toujours faiblement.

38.3 mm pour juillet.

16 degrés et 82% d'humidité dans la maison :-)

Bonne soirée

Comment tu peux vivre dans un endroit si froid?^^On atteint les 20mm sur les dernières 48h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux vivre dans un endroit si froid?^^

On atteint les 20mm sur les dernières 48h.

J'ai bêtement oublié de fermer une fenêtre ;-)Sur Amiens Le total d'hier s'élève à 12.9 mm auxquels se sont ajoutés 3 mm depuis 00h.

Il pleut faiblement a modérément ce matin (noyaux de précipitation formés sur l'Artois) avec en prime un petit vent de Nord des familles.

42.9 mm pour juillet.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bêtement oublié de fermer une fenêtre ;-)

Sur Amiens Le total d'hier s'élève à 12.9 mm auxquels se sont ajoutés 3 mm depuis 00h.

Il pleut faiblement a modérément ce matin (noyaux de précipitation formés sur l'Artois) avec en prime un petit vent de Nord des familles.

42.9 mm pour juillet.

Bonne journée

Ahhhhh, je comprends mieux, du coup tu as mis du chauffage pour sécher ta pièce?

Bon sinon sur St-Quentin, que dire, bah grand chose,,, Gris, gris et gris, il fait 16°C avec du vent de secteur Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur Creil, à 50mètre de la rocade en face de l'aéroport, temps bien pourri : ciel bâché, légère brume, 14°...

A noter que pour ce mois de juillet (en 10 jours donc), Lille comptabilise déjà 4 jours sans soleil (!) et 6 de pluie (cumul mensuel déjà atteint...). Affligeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 17,9mm tombés sur les dernières 24h, ce qui donne 46,6mm pour Juillet, tombés principalement ces 3 derniers jours.

Actuellement bruine, mais ça ne cumule pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

24 heures après le début de l'épisode, le cumul est de 30,5 mm !

Hier, il n'a fait que de pleuvoir, faiblement à modérément mais non-stop jusqu'en milieu de nuit.

Le cumul du mois de Juillet se porte à 60,8 mm.

Ce matin, c'est la bruine qui est présente.

Elle tombe faiblement mais sûrement !

Ta : 16,2°C

Je m'en vais du côté de Roucy pour aller voir le Tour de France 2014 ...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! smile.png

Les dernières 24 heures ont été bien humide, avec un cumul de 23,3 mm

sur l'épisode qui s'est terminé par une dernière averse en tout début de matinée (ce qui porte le mensuel à 48,6 mm). Depuis, malgré un ciel couvert et gris, le mercure à repris des couleurs et atteint actuellement 19°C.

Hier après-midi sous la pluie, température la plus basse de 12,5°C

pour autant, pas de record de Tx mini, puisque si l'on respecte les normes OMM la Tx du 9 Juillet (hier donc) à été atteinte ce matin peu avant 8h, avec 16,8°C

. wink.png Ça fausse quand même un poil cette journée qui n'était pas celle escomptée d'un plein été. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps plus agréable ce matin sans pluie, le cumul depuis hier à quasiment atteint les 20mm, pour un total de 44mm pour ce mois.

16,2° un poil plus chaud qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

24 heures après le début de l'épisode, le cumul est de 30,5 mm !

Hier, il n'a fait que de pleuvoir, faiblement à modérément mais non-stop jusqu'en milieu de nuit.

Le cumul du mois de Juillet se porte à 60,8 mm.

Ce matin, c'est la bruine qui est présente.

Elle tombe faiblement mais sûrement !

Ta : 16,2°C

Je m'en vais du côté de Roucy pour aller voir le Tour de France 2014 ...

Bonne journée.

Beau cumul de ton côté!

Je suis également au Tour de France, du côté du Chemin des Dames, avec un temps brumeux et bruineux, c'est dommage, j'aurai bien aimé faire piqué-nique, pétanque etc... Mais ça sera pour une autre année ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Bon, bruine et gris toute la journée.

Quand même 15,8°C en Tx !

Rassurez moi, on est bien en Juillet ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Rectification, 16.9mm tombés entre 12h hier et 5h ce matin, et non 17.9mm, ce qui fait quand même une moyenne de 1mm/h sur 17h, pas mal donc !

Sur 48h, de mardi 6h à jeudi 6h, on relève donc 32.4mm.

Sinon une journée entièrement grise, avec de la bruine en continue, de très faible intensité, si bien qu'on n'a pas relevé un seul dixième de millimètre^^

17.8°c de Tx aujourd'hui, contre 15.4°c hier, dur à croire que dans une semaine on approchera surement les 30°c ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau cumul de ton côté!

Je suis également au Tour de France, du côté du Chemin des Dames, avec un temps brumeux et bruineux, c'est dommage, j'aurai bien aimé faire piqué-nique, pétanque etc... Mais ça sera pour une autre année ^^

Oui, beau cumul !

Sympathique Tour de France, sacrée ambiance !

Malgré la bruine, çà valait le coup cette année.

La brume était tellement présente que le haut des vallons étaient cachés.

Il ne faisait pas bien chaud par endroit.

Vent faible.

Actuellement, c'est toujours pareil ...

Tn : 13,8°C

Tx : 17,3°C

Ta : 16,9°C

RR (depuis 00h00) : 1,8 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.9 mm cette nuit,essentiellement recueillis peu après minuit lorsque de forts noyaux précipitant assez peu mobiles se sont formés entre IDF et NPDC.

4.7 mm hier soit un total ce matin de 53.3 mm pour juillet.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse il y a un quart d'heure, et un éclair proche surprise il y a 5 minutes. Actuellement, pluie faible.

Edit : deux autres.

Bonjour,

J'ai bien entendu la pluie tomber mais rien vu ni entendu en plein sommeil, MF signale que les orages étaient présents entre Senlis et Compiègne, cela n'est pas surprenant après la chaleur écrasante d'hier stuart.gif (Tx 16.6°C)

En tous cas cela a donné 20 mm en 3h

Ce matin ciel toujours aussi gris mais sans pluie Tn 14.9°C mais Ta seulement 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...