Aigoual 62 Posté(e) 28 juillet 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Forte averse au Nord de chez moi, pour l'instant pluie moderee, vent plein Nord, regime d'averses venant du Nord, ca faisait longtemps qu'on a pas vu ca ! 19,5°c Nuages bien menacants, on se croirait presque fin mars avec les giboulées ! (Sauf la temperature bien sur !) Au debut bruine forte puis pluie forte, de bonnes intensités et ---> 1,5mm supplementaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 juillet 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 7,6mm à Laon depuis hier soir, ce qui donne quasiment 80mm pour le mois, cumul très honorable donc, mais bien ridicule par rapport à certains secteurs ou l'on s'approche ou dépasse les 200mm!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 juillet 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Une averse tres localisée vient de passer avec bruine forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juillet 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Finalement après cette nuit bien arrosée c'est plutôt une journée agréable et bien douce avec même un ciel bien bleu ce soir, les derniers cumulus s'étant éloignés vers l'IDF. Tx 23.9°C Ta 22.2°C Pour le mois j'atteins un cumul de 151.1 mm et 556.5mm pour l'année. A signaler que MF indique qu'à Rouvroy les Merles(60) il est tombé en début de nuit 39 mm en 40 mn . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 28 juillet 2014 Caudry Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonsoir, RR: 7,2mm, pour le mois 75,9mm Tn: 17,2°C Tx: 21,2°C Ta: 20,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 juillet 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Petit coup de brumisateur par 16°c, un peu frais tout meme mais pas assez pour ne pas sortir en T-shirt ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Salut à tous Après les fortes pluies de cematin avec des chaussées inondées par endroit vaec 18°C, le temps s'est calmé pour être couvert avec quelques averses cet après midi et ce soir avec 19°C. Le temps est couvert avec 18°C. Le vent est lui resté faible expliquant ces précipitations bien stationnaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 juillet 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Re, Une petite pluie vient de reprendre après une accalmie en fin d'après-midi/début de soirée. Le cumul pour cette journée s'élève 9,3 mm . Température actu de 17,5°C ; Tn 15,6°C et Tx à 19,5°C (soit 8°C de moins qu'hier). Bien évidemment aujourd'hui, pas la moindre éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour , Pa mal de pluie hier surtout au matin avec 24.2 mm à prunay , ce matin rebelote avec deja 4.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 juillet 2014 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Une quinzaine de mm supplémentaire à Neuvy ces dernières heures, on atteint 135 mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 juillet 2014 Bethunois Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour De retour sur Béthune. Temps totalement couvert et bruineux depuis hier soir. Il fait cependant doux (22/23°). A noter que mon grand-père à Isbergues (62) en a pour 1100€ de réparation électrique suite à l'orage d'il y a quelques jours (la foudre est tombé chez son voisin où sa maison a pris feu). Et mon oncle a eu 10cm d'eau et de boue dans son entreprise à Morbecque (orage stationnaire de dimanche avec du 110/140mm en 1h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 29 juillet 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Tn de 14,5°c, dommage car avec 16°c a 21h on pouvait descendre bien bas si le temps etait depourvu de nuages. Temperature de 20,4°c a 15h20. Plus que quelques heures a attendre avant la franche amelioration du temps ! Pas mal de vent par contre, ce qui permet d'assecher petit a petit la terre, sinon nuageux et sec Ps : la bruine d'hier a apporte 0,5mm environ ( pluvio manuel ) ce qui donne un cumul de 19mm pour la journée d'hier et plus de 50mm sur ces 2 jours, ( malgre une sous estimation de la valeur sous orage a cause du vent et eu gresil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, Je viens mettre mon petit grain de sel dans le Nord Cette photo a été prise lors d'un orage qui arrivait dans le Nord-Pas-de-Calais (http://www.severe-weather.eu/recent-events/spectacular-squall-line-over-the-english-channel-and-south-uk-july-18-2014/) Mais je ne la comprends pas. On voit la base du nuage jusque de l'autre côté. Comment ça se fait? Il ne pleut pas dessous? J'aime pas du tout voir un nuage orageux comme de bout en bout, ça casse le rêve du méga orage pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 juillet 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, Après le ciel couvert depuis ce matin il s'est remis à pleuvoir, chouette de quoi encore faire monter le pluvio 21,6° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 juillet 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, 3,8mm en 6 minutes sous une des seules averses présentes vers 16h. Actuellement, les averses de multiplient et risquent de nous toucher dans les minutes/heures à venir. Je constate depuis que je fais des obs et stats que mon secteur est bien plus touché en flux de N - NE qu'en flux de S - SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphi Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Orage avec forte pluie sans vent depuis 17h10. ça se calme tout doucement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 juillet 2014 Bethunois Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, Je viens mettre mon petit grain de sel dans le Nord Cette photo a été prise lors d'un orage qui arrivait dans le Nord-Pas-de-Calais (http://www.severe-weather.eu/recent-events/spectacular-squall-line-over-the-english-channel-and-south-uk-july-18-2014/) Mais je ne la comprends pas. On voit la base du nuage jusque de l'autre côté. Comment ça se fait? Il ne pleut pas dessous? J'aime pas du tout voir un nuage orageux comme de bout en bout, ça casse le rêve du méga orage pour moi... Ben c'est un arcus très étendu car s'étant formé au niveau d'une squall line. Et si il a plu en dessous. Pas trop compris où tu voulais en venir en fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Orage en approche et coup de tonnerre à l'instant , c'est bien noir en direction du centre ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 juillet 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Ça passe à côté mais on entend quelques grondements. 21°C Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Pluie modérée et peu d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Salut à tous Le temps était aux éclaircies devenu plus ensoleillé en soirée. Il fait 20°C contre 21°C à 18H et 16°C à 8H. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Après un temps d'hiver ce matin et une tn de 15.2 retour du soleil grâce au vent vers 16h faisant grimper la T jusqu'à 21.3 !!! et dire que c'est de saison chez vous chez nous c'est le drame national régional actu ciel dégagé et 19.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 29 juillet 2014 Caudry Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonsoir, RR: 4,8mm, pour le mois 80,7mm Tn: 15,8°C Tx: 23,5°C Ta: 21,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Et bien 17 mm à la station Prunay ce qui ne reflète pas du tout ce qui est tomber dans mon quartier , car à part quelque coup de tonnerre et une pluie modérée pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 juillet 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, je serai bientôt de retour... En attendant, à la station, il a fait 23,1°C avec quelques rares éclaircies en fin de journée Et au Pertuis à 1000 m d'altitude en Haute-Loire, nous subissions de plein fouet la goutte froide avec 30 mm rien que pour la nuit et une Tx de tenez-vous bien... 11,4°C sous une pluie battante toute la journée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés