Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Forte averse au Nord de chez moi, pour l'instant pluie moderee, vent plein Nord, regime d'averses venant du Nord, ca faisait longtemps qu'on a pas vu ca !

19,5°c

Nuages bien menacants, on se croirait presque fin mars avec les giboulées ! (Sauf la temperature bien sur !)

Au debut bruine forte puis pluie forte, de bonnes intensités et ---> 1,5mm supplementaires

• Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

7,6mm à Laon depuis hier soir, ce qui donne quasiment 80mm pour le mois, cumul très honorable donc, mais bien ridicule par rapport à certains secteurs ou l'on s'approche ou dépasse les 200mm!^^

Finalement après cette nuit bien arrosée c'est plutôt une journée agréable et bien douce avec même un ciel bien bleu ce soir, les derniers cumulus s'étant éloignés vers l'IDF.

Tx 23.9°C Ta 22.2°C

Pour le mois j'atteins un cumul de 151.1 mm et 556.5mm pour l'année.

A signaler que MF indique qu'à Rouvroy les Merles(60) il est tombé en début de nuit 39 mm en 40 mn .

Salut à tous

Après les fortes pluies de cematin avec des chaussées inondées par endroit vaec 18°C, le temps s'est calmé pour être couvert avec quelques averses cet après midi et ce soir avec 19°C.

Le temps est couvert avec 18°C.

Le vent est lui resté faible expliquant ces précipitations bien stationnaires.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, smile.png

Une petite pluie vient de reprendre après une accalmie en fin d'après-midi/début de soirée. Le cumul pour cette journée s'élève 9,3 mm

. Température actu de 17,5°C ; Tn 15,6°C

et Tx à 19,5°C

(soit 8°C de moins qu'hier). Bien évidemment aujourd'hui, pas la moindre éclaircie.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Une quinzaine de mm supplémentaire à Neuvy ces dernières heures, on atteint 135 mm sur le mois.

Bonjour

De retour sur Béthune. Temps totalement couvert et bruineux depuis hier soir. Il fait cependant doux (22/23°).

A noter que mon grand-père à Isbergues (62) en a pour 1100€ de réparation électrique suite à l'orage d'il y a quelques jours (la foudre est tombé chez son voisin où sa maison a pris feu).

Et mon oncle a eu 10cm d'eau et de boue dans son entreprise à Morbecque (orage stationnaire de dimanche avec du 110/140mm en 1h).

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tn de 14,5°c, dommage car avec 16°c a 21h on pouvait descendre bien bas si le temps etait depourvu de nuages.

Temperature de 20,4°c a 15h20.

Plus que quelques heures a attendre avant la franche amelioration du temps !

Pas mal de vent par contre, ce qui permet d'assecher petit a petit la terre, sinon nuageux et sec

Ps : la bruine d'hier a apporte 0,5mm environ ( pluvio manuel ) ce qui donne un cumul de 19mm pour la journée d'hier et plus de 50mm sur ces 2 jours, ( malgre une sous estimation de la valeur sous orage a cause du vent et eu gresil

Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sel dans le Nord smile.png

Cette photo a été prise lors d'un orage qui arrivait dans le Nord-Pas-de-Calais (http://www.severe-weather.eu/recent-events/spectacular-squall-line-over-the-english-channel-and-south-uk-july-18-2014/)

Mais je ne la comprends pas.

On voit la base du nuage jusque de l'autre côté. Comment ça se fait?

Il ne pleut pas dessous? J'aime pas du tout voir un nuage orageux comme de bout en bout, ça casse le rêve du méga orage pour moi... crying.gif

20140718_shelf_UK_11.jpg

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après le ciel couvert depuis ce matin il s'est remis à pleuvoir, chouette de quoi encore faire monter le pluvio thumbup.gif

21,6° en baisse.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 3,8mm en 6 minutes sous une des seules averses présentes vers 16h.

Actuellement, les averses de multiplient et risquent de nous toucher dans les minutes/heures à venir.

Je constate depuis que je fais des obs et stats que mon secteur est bien plus touché en flux de N - NE qu'en flux de S - SO

Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sel dans le Nord smile.png

Cette photo a été prise lors d'un orage qui arrivait dans le Nord-Pas-de-Calais (http://www.severe-weather.eu/recent-events/spectacular-squall-line-over-the-english-channel-and-south-uk-july-18-2014/)

Mais je ne la comprends pas.

On voit la base du nuage jusque de l'autre côté. Comment ça se fait?

Il ne pleut pas dessous? J'aime pas du tout voir un nuage orageux comme de bout en bout, ça casse le rêve du méga orage pour moi... crying.gif

Ben c'est un arcus très étendu car s'étant formé au niveau d'une squall line. Et si il a plu en dessous. Pas trop compris où tu voulais en venir en fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un temps d'hiver ce matin et une tn de 15.2 retour du soleil grâce au vent vers 16h faisant grimper la T jusqu'à 21.3 !!! et dire que c'est de saison chez vous biggrin.png chez nous c'est le drame national régional laugh.png actu ciel dégagé et 19.8

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, je serai bientôt de retour...

En attendant, à la station, il a fait 23,1°C avec quelques rares éclaircies en fin de journée

Et au Pertuis à 1000 m d'altitude en Haute-Loire, nous subissions de plein fouet la goutte froide avec 30 mm rien que pour la nuit et une Tx de tenez-vous bien... 11,4°C sous une pluie battante toute la journée....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...