Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Arf quelle journée à ch*** entre les stratus et la pluie qui remonte vers nous, on est maudit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 degrés et tout couvert... la pluie arrive...

Je pense que c'est très mal parti pour Bordeaux ! On atteindra peut être même pas les 26 degrés à tout le coups (contre 32 prévus !) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 degrés et tout couvert... la pluie arrive...

Je pense que c'est très mal parti pour Bordeaux ! On atteindra peut être même pas les 26 degrés à tout le coups (contre 32 prévus !) !

Elle devrait vite passer, le flux est rapide et ça reste pas grand chose. Les éclaircies reviennent par le sud de l'Aquitaine et je suis sur que Bordeaux se rapprochera des 30°c avant la soirée, tu verras default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

L'instabilité est vue progresser par l'est à partir de la seconde partie d'après-midi, donc pas de panique... la masse d'air est instable et la dynamique jouera son rôle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vivez un peu la même situation que nous franciliens le 9 juin je trouve : un énorme potentiel dans un premier temps plombé par les stratus et la bruine puis exploité en fin de soirée de manière complètement imprévisible sous haute hélicité. Vous devez y croire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vivez un peu la même situation que nous franciliens le 9 juin je trouve : un énorme potentiel dans un premier temps plombé par les stratus et la bruine puis exploité en fin de soirée de manière complètement imprévisible sous haute hélicité. Vous devez y croire !

Pas de la bruine mais des pluies orageuses et stratiformes par endroit. Les nuages bas se sont en grande partie dissipés sauf vers l'ouest de la Gironde et des Landes. Mais on y croit oui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tonnerre sur stratus. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+27°c ici et 80% d'hr... c'est très moite!

Au SAT, les éclaircies sont là sur le 64 et le sud du 40 à 14h... ce système va aussi favoriser le brassage des basses couches pour que ces fichus stratus disparaissent rapidement... ça chauffera sans doute après 16h jusqu'à 20h environ et ça suffira pour une envolée du mercure, les 30°c seront fréquemment atteints!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

+27°c ici et 80% d'hr... c'est très moite!

Au SAT, les éclaircies sont là sur le 64 et le sud du 40 à 14h... ce système va aussi favoriser le brassage des basses couches pour que ces fichus stratus disparaissent rapidement... ça chauffera sans doute après 16h jusqu'à 20h environ et ça suffira pour une envolée du mercure, les 30°c seront fréquemment atteints!

Je l'espère, il commence à faire un peu froid pour une masse d'air d'altitude de plus de 20°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère, il commence à faire un peu froid pour une masse d'air d'altitude de plus de 20°.

Normal, les basses couches ne peuvent pas se réchauffer comme il le faudrait si le soleil ne perce pas, que ce soit avec +15, +20 ou +25°c à 850hpa.

Il n'y a plus qu'à attendre les éclaircies qui vont vite arriver par le SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter tes td très haute à l'est de l'Aquitaine et sur une partie de midi-Pyrenées avec par exemple 23.8° à Saramon(32).

Ciel bleu pâle sur Castes, il fait chaud (33°C), et venteux, td de 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le paradoxe du jour, masse d'air d'altitude la plus chaude mais basse couche la plus froide de France.

francenowpnglive_53c91da250d88_qkv8.png

tmp_30736_nmm_16_6_0_38107007_wcc0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les éclaircies gagnent vite du terrain par le Sud, ça va chauffer et les orages violents ne font plus aucun doute

Les éclaircies (larges) sont à l'heure actuelle à la frontière 33/40, je vois au loin un limite plus lumineuse arrivée... c'est pas trop tôt... après cette pluie orageuse et une baisse de 5°c ici en 1h... sick.gifsick.gifsick.gif

Je pense que les 30°c seront atteints localement avant que le soleil ne fasse plus son effet... j'en suis presque sur et avec une telle humidité ambiante ça risque d'être tropical sous les éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, ça fait 2h que le soleil brille (enfin avec un très léger voile quand-même, ce n'est pas un vrai bleu bien propre) et ça ne flambe pas autant que j'aurais pu le croire.

Actu: 26.0° et HR: 79%

Td: 22.1° Humidex: 35.2.

Il y a un espèce de petit vent de Nord ou N-N-E qui n'était pas trop prévu il me semble...

Sachant les 24° à 850hpa au-dessus, quel gachis! Mais c'est comme ça.

Quand je pense que Luz-St-Sauveur à 670m d'Altitude (fond de vallée) approche les 33° sous abri!

Par contre l'HR = 34%, peut-être un effet de foehn, par rapport à St-Girons bien plus humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça fait 2h que le soleil brille (enfin avec un très léger voile quand-même, ce n'est pas un vrai bleu bien propre) et ça ne flambe pas autant que j'aurais pu le croire.

Actu: 26.0° et HR: 79%

Td: 22.1° Humidex: 35.2.

Il y a un espèce de petit vent de Nord ou N-N-E qui n'était pas trop prévu il me semble...

Sachant les 24° à 850hpa au-dessus, quel gachis! Mais c'est comme ça.

Quand je pense que Luz-St-Sauveur à 670m d'Altitude (fond de vallée) approche les 33° sous abri!

Par contre l'HR = 34%, peut-être un effet de foehn, par rapport à St-Girons bien plus humide.

C'était prévu en quelques sorte et il devrait de nouveau basculer à l'ouest en soirée apportant une nouvelle entrée de nuage bas à partir de chez toi... tu bénéficies de l'influence maritime actuellement ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...