Canada Goose Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Td de 20,7 °C à Toulouse, pas courant... Le record n'est que de 22 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Arf quelle journée à ch*** entre les stratus et la pluie qui remonte vers nous, on est maudit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 18 juillet 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ici retour de la grisaille ,le coup de feu a été de courte durée . Ta :27°C Td :22°C HR: 74% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 18 juillet 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 23 degrés et tout couvert... la pluie arrive... Je pense que c'est très mal parti pour Bordeaux ! On atteindra peut être même pas les 26 degrés à tout le coups (contre 32 prévus !) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 23 degrés et tout couvert... la pluie arrive... Je pense que c'est très mal parti pour Bordeaux ! On atteindra peut être même pas les 26 degrés à tout le coups (contre 32 prévus !) ! Elle devrait vite passer, le flux est rapide et ça reste pas grand chose. Les éclaircies reviennent par le sud de l'Aquitaine et je suis sur que Bordeaux se rapprochera des 30°c avant la soirée, tu verras /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'instabilité est vue progresser par l'est à partir de la seconde partie d'après-midi, donc pas de panique... la masse d'air est instable et la dynamique jouera son rôle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 18 juillet 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Actu énorme coup de foudre tomber tout près de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 juillet 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Viens d'avoir un bon coup de tonnerre, c'est pas prévu à partir de 18h? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Vous vivez un peu la même situation que nous franciliens le 9 juin je trouve : un énorme potentiel dans un premier temps plombé par les stratus et la bruine puis exploité en fin de soirée de manière complètement imprévisible sous haute hélicité. Vous devez y croire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 18 juillet 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Sur Bordeaux il pleut l'énorme coup de tonnerre m'as surpris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Vous vivez un peu la même situation que nous franciliens le 9 juin je trouve : un énorme potentiel dans un premier temps plombé par les stratus et la bruine puis exploité en fin de soirée de manière complètement imprévisible sous haute hélicité. Vous devez y croire ! Pas de la bruine mais des pluies orageuses et stratiformes par endroit. Les nuages bas se sont en grande partie dissipés sauf vers l'ouest de la Gironde et des Landes. Mais on y croit oui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Tonnerre sur stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ca pourrait cogner sur Albi, 33° à 14h00 malgré ce vent d'autan (variante de NE !) brûlant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 +27°c ici et 80% d'hr... c'est très moite! Au SAT, les éclaircies sont là sur le 64 et le sud du 40 à 14h... ce système va aussi favoriser le brassage des basses couches pour que ces fichus stratus disparaissent rapidement... ça chauffera sans doute après 16h jusqu'à 20h environ et ça suffira pour une envolée du mercure, les 30°c seront fréquemment atteints! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 18 juillet 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Le soleil revient rapidement au Sud des Landes. Ce n'est peut être pas si mal engagé que ça... ça va bouillir derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juillet 2014 +27°c ici et 80% d'hr... c'est très moite! Au SAT, les éclaircies sont là sur le 64 et le sud du 40 à 14h... ce système va aussi favoriser le brassage des basses couches pour que ces fichus stratus disparaissent rapidement... ça chauffera sans doute après 16h jusqu'à 20h environ et ça suffira pour une envolée du mercure, les 30°c seront fréquemment atteints! Je l'espère, il commence à faire un peu froid pour une masse d'air d'altitude de plus de 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Je l'espère, il commence à faire un peu froid pour une masse d'air d'altitude de plus de 20°. Normal, les basses couches ne peuvent pas se réchauffer comme il le faudrait si le soleil ne perce pas, que ce soit avec +15, +20 ou +25°c à 850hpa. Il n'y a plus qu'à attendre les éclaircies qui vont vite arriver par le SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 juillet 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 A noter tes td très haute à l'est de l'Aquitaine et sur une partie de midi-Pyrenées avec par exemple 23.8° à Saramon(32). Ciel bleu pâle sur Castes, il fait chaud (33°C), et venteux, td de 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Le paradoxe du jour, masse d'air d'altitude la plus chaude mais basse couche la plus froide de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 18 juillet 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Allez les éclaircies gagnent vite du terrain par le Sud, ça va chauffer et les orages violents ne font plus aucun doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 33,8 °C, Td 22,9 °C , Hx 43,7 à Saint-Girons ! Exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 18 juillet 2014 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Le tonnerre commence à se faire entendre mais pas de pluie pour le moment. Ta de 28,2°C en baisse constante après une Tx de 31,3 atteinte à 14h07. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Allez les éclaircies gagnent vite du terrain par le Sud, ça va chauffer et les orages violents ne font plus aucun doute Les éclaircies (larges) sont à l'heure actuelle à la frontière 33/40, je vois au loin un limite plus lumineuse arrivée... c'est pas trop tôt... après cette pluie orageuse et une baisse de 5°c ici en 1h... Je pense que les 30°c seront atteints localement avant que le soleil ne fasse plus son effet... j'en suis presque sur et avec une telle humidité ambiante ça risque d'être tropical sous les éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 18 juillet 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Exactement Orage, cette lourdeur et humidité c'est le calme avant les hostilités. Il est que 15:30, le soleil a beaucoup de temps pour faire son effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 juillet 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ici, ça fait 2h que le soleil brille (enfin avec un très léger voile quand-même, ce n'est pas un vrai bleu bien propre) et ça ne flambe pas autant que j'aurais pu le croire. Actu: 26.0° et HR: 79% Td: 22.1° Humidex: 35.2. Il y a un espèce de petit vent de Nord ou N-N-E qui n'était pas trop prévu il me semble... Sachant les 24° à 850hpa au-dessus, quel gachis! Mais c'est comme ça. Quand je pense que Luz-St-Sauveur à 670m d'Altitude (fond de vallée) approche les 33° sous abri! Par contre l'HR = 34%, peut-être un effet de foehn, par rapport à St-Girons bien plus humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ici, ça fait 2h que le soleil brille (enfin avec un très léger voile quand-même, ce n'est pas un vrai bleu bien propre) et ça ne flambe pas autant que j'aurais pu le croire. Actu: 26.0° et HR: 79% Td: 22.1° Humidex: 35.2. Il y a un espèce de petit vent de Nord ou N-N-E qui n'était pas trop prévu il me semble... Sachant les 24° à 850hpa au-dessus, quel gachis! Mais c'est comme ça. Quand je pense que Luz-St-Sauveur à 670m d'Altitude (fond de vallée) approche les 33° sous abri! Par contre l'HR = 34%, peut-être un effet de foehn, par rapport à St-Girons bien plus humide. C'était prévu en quelques sorte et il devrait de nouveau basculer à l'ouest en soirée apportant une nouvelle entrée de nuage bas à partir de chez toi... tu bénéficies de l'influence maritime actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés