olivier63 Posté(e) 25 juillet 2014 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 L'orage a longuement grondé au loin ici sur le bassin annécien mais il a gagné le secteur depuis environ une demi-heure avec peu de pluie mais une activité électrique régulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 juillet 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 33mm en 1h à Voiron/Coublevie, 35mm depuis la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 26 juillet 2014 Voiron Partager Posté(e) 26 juillet 2014 41 mm au final avec les nouvelles averses de cette nuit. +28 mm la nuit précédente. Encore donc 69 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 juillet 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 41 mm au final avec les nouvelles averses de cette nuit. +28 mm la nuit précédente. Encore donc 69 mm ! Sur certains secteurs les cumuls de Juillet vont être exceptionnel. Ici 5.5mm cette nuit, quelques coup de tonnerre lointain. Bonne journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 juillet 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Plus de 35 mm cette nuit à Crempigny dont 21 mm en 20 min. Le SPIEA va être plein à mon retour lundi avec près de 100 mm relevé à la VP2 en 2 semaines! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 juillet 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 juillet 2014 19mm cette nuit ici, quel mois de juillet humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 juillet 2014 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Ici, a St Blaise du Buis, seulement 11,2 mm de pluie. Mais il y eu aussi de bon coups de tonnerre. TN de 14,4 ○c et actu il fait 15,6 ○c. Sous un ciel assez bien dégagé. @+ jeje38140. PS : PAS MOINS DE 189 MM POUR CE MOIS DE JUILLET 2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Ici l'orage a grondé une bonne partie du début de nuit difficile de s'endormir ! Ce matin au réveil 9mm dans le pluvio donc bientôt 250mm sur le mois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel couvert et très nuageux mais bizarrement des rayons de soleil arrivent à percer 18.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Le cumul de l'orage et de 38mm dont 5,2mm depuis minuit, maintenant ciel mitigé avec nuages et soleil, la tn de la nuit fut de 14,4°C, température actuelle 16,1°C. L'incendie a totalement ravagé la maison hier soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 juillet 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Sur Chambéry (à la station MF de Voglans), près de 20 mm cette nuit pour un total de 187 mm en Juillet, mais ce n'est pas exceptionnel pour le moment, à voir ce que la fin du mois réservera... Le ciel tend à se dégager partiellement actu sur Pont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 26 juillet 2014 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 11 mm cette nuit ce qui donne 222 mm pour le mois en cours, je ne peux pas vous dire ce que sa représente au niveau des dernières décennies car j'effectue des relevés que depuis trois ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 26 juillet 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 22.6°c, le minimum de la nuit est de 16.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 91.8mm, et depuis le début de l'année 402.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 juillet 2014 313,2mm pour le mois de juillet pour le moment, première fois depuis le début de mais relevé un tel cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 juillet 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Un feu d' artifice montrueux hier soir de 20h15 à minuit! Tout aura début sur la Chartreuse avant qu' une cellule virulente se développe entre les Abrets, la Valdaine et Voiron provoquant de très nombreux et très puissants coup de foudre, les plus proches tombant souvent entre 1 et 4 km de l' habitation. Pas improbable qu' il y ai eu des positifs la dedans vu le vacarme assourdissant de certainc coups de tonnerre dès 22h. D' ou l' absence de ma station en live cette nuit, j' ai preféré débrancher la box. Il est tombé 18.8 mm à Pont de Beauvoisin, dont 11.4 mm après minuit. 170.4 mm pour ce mois de juillet. A Miribel: Il est tombé 28.6 mm dont 4.8 mm après minuit. 295 mm pour ce mois. Ce matin, après un début de matinée bien encombré, le ciel se dégage actu, le soleil brille mais il y a beaucoup de cumulus d' évaporation sur les collines et montagnes alentoures. Il fait 18.6°c. A voir ce que nous réserve cet après-midi avant la nouvelle grosse salve de lundi après-midi et mardi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 juillet 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour à tous Les averses orageuses de hier ont données quasiment 9 mm au Pierron, et 9.1 mm au pluvio auto. Ce matin, on sent que le soleil veut s'imposer malgré un ciel encore assez nuageux, qui tend cependant à se dégager assez franchement au dessus de la cluse de l'Isère. Tn de 16.2°C . Ta : 20.3°C. Ps : Ma station est en rade depuis quelques jours du fait d'un gros bug au niveau des enregistrements internes de ma station. Le log que j'utilise pour uploader les données vers mon site, à savoir GraphWeather, plantant à chaque lecture de ligne possédant des données erronées, plus rien ne fonctionne pour l'instant... J'espère pouvoir y remédier ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 juillet 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Faible orage à partir de minuit et un cumul de 10,3mm par ici. Avec les pluies du début de la semaine prochaine, on devrait approcher les 200mm. Actuellement, temps bien ensoleillé. Quelques nuages, sans conséquences pour le moment, trainent dans le ciel. Ta 21,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Tn de 14,5 °C , actuellement 16,5 °C avec beaucoup de soleil et meme un ciel tout bleu vers l'O/NO . 25 mm sont tombés cette nuit .J'ai bien fais de tondre l'herbe bien courte hier en fin d'aprem . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 juillet 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 juillet 2014 351mm à Saint Christophe sur Guiers depuis le 1er Juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 26 juillet 2014 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, encore 11 mm cette nuit sous de bonnes averses; petit point sur ce mois de juillet 2014 hors norme côté précipitations: en effe ces dernières années on s'est approché péniblement du vieux record de 1996 qui est de 148 mm (depuis au moins 1987) avec 142 mm en 2008 et même 144 mm en 2011 et voilà qu'arrive 2014 qui pulvérise littéralement le record avec déjà 189 mm au 25 juillet et vu ce qui est annocé en début de semaine prochaine juillet 2014 devrait entré dans le club très fermé des mois à plus de 200 mm (seulement 12 mois sur les 331 que j'ai relevé). A noté aussi que le nombre de jours avec précipitations est battu avec 15 unités cette année (dont 9 consécutifs entre le 9 et le 14 juillet) contre 14 en 2000, le nombre de jours avec RR> 10 mm aussi avec 8 unités cette année contre 5 en 2011. Par contre le max en 24h n'est pas battu de justesse record de 61 mm le 7 juillet 1993 contre "seulement" 60 mm le 21 juillet 2014 donc en seconde position avec les 60 mm du 7 juillet 1996. Par contre cette année les RR ont été beaucoup plus intense et sur une durée beaucoup plus courte car ce 21 juillet il est tombé 32 mm en 30 minutes (entre 12h45 et 13h15) et 53 mm en 3h (entre 10h30et 13h30) ce qui a provoqué pas mal de petites innondations, du bitume arraché sur certaines routes et une coulée de boue entre St Jean de Bournay et Meyrieux les étangs qui a coupé la RD 502 momentanément. Voilà j'espère avoir été assez compet! En attendant le bilan définitif en fin de mois! Sinon ce matin le ciel était bien dégagé, maintenant les cumulus se multiplient et il fait plus frais qu'hier et surtout beaucoup moins lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Je ne sais pas vous , mais moi ( et mes voisins ) , nous sommes envahis de mouches cette année , çà pullule dehors et fort pénible en mangeant sur la terrasse , c'est peut être du à un mois de Juin très chaud associé aux dégradations fréquentes de Juillet ? Je ne sais pas trop mais en tout cas , c'est ch**** . Sinon 258 mm pour Juillet , et dans une zone plaines /collines pourtant loin d’être un pot de chambre à RR comme certains coins des Préalpes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bienvenue au club mon ricos, c'est une vrai invasion ici aussi pas très agréable tout sa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 juillet 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Je ne sais pas vous , mais moi ( et mes voisins ) , nous sommes envahis de mouches cette année , çà pullule dehors et fort pénible en mangeant sur la terrasse , c'est peut être du à un mois de Juin très chaud associé aux dégradations fréquentes de Juillet ? Je ne sais pas trop mais en tout cas , c'est ch**** . Sinon 258 mm pour Juillet , et dans une zone plaines /collines pourtant loin d’être un pot de chambre à RR comme certains coins des Préalpes . Salut Eric Oui année à mouches cette année, c' est assez général, c' est plus du au l' hiver dernier qui s' est avéré très doux qui a évité de les émiminé, du coup elles s' en donnent à coeur joie depuis les premières douceurs printanières et nous envahissent cet été. Le mois de juillet très humide, que dis-je saturé en eau que nous connaissons ne fait que les rendre heureuses! Par contre étrangement il n' y a pas trop de moustiques ( du moins par ici ). Sinon les premières averses orageuses abordent le NO de Rhône-Alpes dans un flux de NO. Probablement quelquechose à attendre cet après-midi et ce soir rajoutant des millimètres supplémentaires dans nos pluviomètres débordés ce mois-ci! Bon appétit à tous!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 juillet 2014 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Ici aussi il y a bien une invasions de mouches et c'est très pénible. Sinon le ciel est bien ensoleillée, et avec quelques cumulus. La température est de 21,7 °C et la TX provisoire de 21,8 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 juillet 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Comme l'a dit Olivier cette nuit,l'orage a fini par éclaté vers minuit,avec un tonnerre assourdissant! La plage d'Angon (Talloires) a bien souffert...jonchée de branches d'arbres! 15°C ce matin,le ciel s'est éclaircit en matinée. Il fait 21°C avec déjà de gros cumulus au dessus des massifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 26 juillet 2014 Voiron Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Idem pour les mouches, 2 à 3 chasses par jour ! Très pénible et je les trouve particulièrement collantes cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés