Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il n'y aurait pas un probleme avec le radar IC?

Encore un coup de canon par ici

Non non, tout est normal, il indique seulement les précipitations tombées il y a 15 minutes, donc celles de maintenant n'apparaissent pas encore.

Oui Nocturne, le nord de l'Isère me semble bien placé, mais pas plus que chez moi. Le doute pour moi c'est plus dans les vallées alpines pour l'activité orageuse (pas pour la pluie qui arriverait plus tard à la chute du foehn).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça à l'air de changer de direction sur l'animation, au lieu de Est ça à l'air de remonter Nord à présent

sinon 1 mm ici après ce mini orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Cette petite averse orageuse a rendue l'atmosphère encore plus lourd et moite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme cette nuit à 4h10, la cellule a explosé en passant sur Pont, sacré mur de pluie et grêle s' éloignant au Nord avec de gros coups de tonnerre. D' alleur cette cellule prend une tournure bizarre à ça base.

Inutile que les cellules se multiplient désormais et que le ciel est très menaçant, il fait 22.8°c. La première averse a laissé 2.6 mm.

A Miribel: 0.8 mm pour le moment, il fait 19.9°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ca commence fort avec un impact qui n'est pas tombé bien loin... Va bientôt falloir débrancher le PC si ca continue !

Les éclairs s'enchaînent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Magnifique raté pour le Rhône en tout cas....

Patiente ça arrive.wink.png

Ce soir je serais dans la bresse pour une soirée...j pense que je serais plus dehors que dedans.innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 23°C avec ce petit orage qui passe,la pluie reste faible mais elle est régulière.

Tonnerre régulier également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

J'ai bougé, heureusement !...

Je suis actuellement en nord Isère mais j'attends ce soir pour pouvoir faire des photos mais bon ... J'ai peur que ce soir les orages soit déjà bien loins....

ben je l'ai dit tout à l'heure, rien d'affolant à attendre d'après Cosmo 2, mais bon dur à prévoir les orages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est bien mou du genoux, non ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément jtomtom... Et visiblement pour le Rhône c'est mort déjà ...

Je suis sur la tour du pin, ça tonne actuellement un peu tout autour, une très forte averse tout a l'heure mais la maintenant vu le radar j'ai des doutes...

En tout cas pour le moment rien ne justifie cette alerte orange de MF et encore moins une niveau 3/4 keraunos ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros coup de canon par ici avec une bonne rinçée

ça ça crack derriere sur le plateau d'Hauteville

salut Fiflot

je confirme les violents coups de canon ! . Tellement ça devait tomber sur St Jean le Vieux, j'entendais depuis chez moi le bruit des précipitations. Je ne serais pas étonné vu la couleur du ciel qu'il y avait un rideau de grêlons sous tout cela qui se décalait assez vite vers le Cerdon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Actuellement, un orage au Sud de Pont avec coup de tonnerre très fréquents, un autre à l' Ouest avec de bons coups de tonnerre également. Celui de Sud paraît bien plus actif et arrive à grande vitesse sur Pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le gros se situe en provence actuellement, plus au Nord ça a un peu de mal en effet à s'intensifier.

On va peut-être suivre le match de foot tranquille finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2,5 mm sur Chelieu et 19,3 ºC Actu .

On attend le front principal qui remonte du SO pour un arrosage correct je l espère .

Je quitte Lyon il fait lourd , il n'est pas tombé une goutte pour l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir à tous,

Après une heure et quart de plein soleil, le ciel s'est couvert vers 16h30 et la premiere averse orageuse s'est déclenché à 17h30, actu pluie faible avec quelques éclairs aux alentours, rien de bien méchant pour le moment.

A noter que Météo Suisse a placé le bassin lémanique en danger marqué niveau 3 : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un orage vient de passer, 2 averses brèves mais intenses ont laissé près de 7 mm

en moins de 30 minutes, intensité maximale 110 mm/h

, il ne fait plus que 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De nouveau un bon déluge à Pont de Beauvoisin, activité électrique principalement intra nuageuse.

131 mm/h actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le soleil brille encore bien ici dans une atmosphère très lourde.

Cependant les enclumes en direction de Genève et du Jura ne cessent de prendre de l'ampleur.

Le ciel devient aussi chaotique vers l'est sur le Haut Léman.

Ce matin il y a eu une brève averse vers 8 h, très poussiéreuse, qui a bien sali les voitures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...