Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Une belle journée relativement bien ensoleillée et surtout bien chaude pour la saison ! sorcerer.gif

Effectivement, le soleil est plutôt bien présent dès le début de matinée, avec simplement par moment quelques nuages assez élevés. whistling.gif

C'est plutôt à partir de la mi-journée que le ciel est devenu plus chargé, et même presque très nuageux en tout début d'après-midi, ensuite, les belles périodes ensoleillées sont tout de même revenues avec un ciel restant assez nuageux.thumbup.gif

Par ailleurs, les températures sont encore montées d'un cran durant ce Mercredi, avec des valeurs devenant cette fois nettement au dessus des moyennes de saison (+5°C).happy.png

Elles ont notamment osciller entre 16.1°C en tout début de journée et 29.0°C pile au plus hot de notre après-midi.

Pour l'instant, ces valeurs restent assez supportables, mais demain elles risquent moins de le rester puisqu'on prévoit jusqu'à 31-32°C !!sleep.png

Actuellement, le temps est dégagé et très doux avec encore 21.1°C.

Bonne nuit !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Yep premiers 30°C pour Paris hier thumbup1.gif . Ca fait du bien ! Bon entre les périodes fraîches et pluvieuses, on a eu dejà un certains nombres de jours chauds mine de rien, et même d'autres sans excès thermique mais avec une impression de chaleur qui reste malgré le manque de soleil, grâce à l'humidex. Je dis grâce, car j'aime bien l'humidité tongue.png .

A midi 28.9°C pour Montsouris, et un bel humidex de 34.9 thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Petite chaleur aujourd'hui, actu 30.8°C par ici, un peu de vent donc au final ça reste supportable pour ma part ( j'adore la chaleur et je suis à la campagne ça peut légèrement biaisé mon impression shifty.gif ) !

Demain on monte encore d'un cran avec comme point d'orgue barbecue dans la soirée ( avec le risque d'orage pointé ces derniers jours risquant de compromettre le barbec, tous mes amis sont maintenant bien briefés laugh.png !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement demain tu pourras faire ton barbecue sans souci, à moins qu'un split en provenance de Normandie parvienne à arriver jusqu'ici, le risque existe mais est extrêmement faible.

Cirrus et grosse chaleur ici ! On retrouve les saveurs de juillet 2013 mais surtout ça fait du bien quand on se rappelle le temps qu'il faisait il y a 1 semaine !

32.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houlà houlàlà,devil.gif

ça n'a pas fait semblant tn 15.3° txx 32°thumbup.gif hier tx 30.4° tardivement juste avant 20h.

chez mash en vacance tn 14.9° txx 32 mais pas de 30° hier.

ici le max de td 20.° (plusieurs fois) et le max d'humidex 38.9 (même si je suis pas fan de genre de relevé).

la semaine dernière:

france_10_17.png?v5.2r812

aujourd'hui:

idf1716pnglive-53c82b607dea8.png

ps: merci mica smile.png

Pas bien du tout comme d'habitude:whistling.gif

Oui enfin ça devrait pas durer très longtemps...au max 48h.

Très supportable sauf dans le RER

Tu as l'art de venir mettre le foutoir sur se topic car tu n'as qu' une habitude négative (je ne suis pas le seul à le penser) de plus tu n'es pas objectif dans tes propos

(tu pourrais au moins faire l'effort de lire ce que d'autres et moi-même ont posté).

Ici depuis vendredi dernier on dîne dehors (sauf dimanche soir) et je suis presque à la campagne alors au Vésinet.............

Alors "si ce n'est pas l'été passe ton chemin."nuke.gif

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000P0/juillet/2014/plaisir.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut!

Comme le montre l'ami l'ordure Pouic, la vengeance est terrible par rapport à jeudi dernier angry.png ! 32,2°C de Tx

ici à Courcouronnes contre 18,3°C de Tn

.

A noter que l'on relève encore 30,0°C à Saint-Germain-des-Prés au centre de Paris à 22h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut!

Comme le montre l'ami Pouic, la vengeance est terrible par rapport à jeudi dernier angry.png ! 32,2°C de Tx

ici à Courcouronnes contre 18,3°C de Tn

.

On est ami.......ah bon.......laugh.png ici ça baisse 23.8°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! whistling.gif

Un temps particulièrement estival en ce Jeudi 17 Juillet, avec cette fois-ci de fortes chaleur et un soleil quasiment de plomb !sorcerer.gif

En effet, après le ciel bleu de la matinée, quelques cumulus totalement inoffensifs se sont formés en début d'après-midi, rejoint par un léger voile de cirrus en fin d'après-midi et début de soirée.thumbup.gif

Evidemment, le fait marquant du jour sont bien sur ces températures très chaudes relevées durant l'après-midi, avec le seuil des fortes chaleurs, autrement dit des 30°C, atteints pour la 1ère fois de la saison (et largement d'ailleurs !).cool.png

Elles ont, ces valeurs, osciller entre 15.8°C en tout début de matinée et jusqu'à 31.4°C au plus chaud de notre après-midi !!!happy.png

Demain, les températures devraient être encore plus élevées avec jusqu'à probablement 33-34°C !!!sleep.png

Ce soir, le temps reste dégagé et encore bien chaud avec pas moins de 23.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment très chaud , encore 28,5°C au centre de paris à cette heure-ci .. mais bon on est presque habitués dans notre ilot de chaleur. Quand j'en entends se plaindre qu'il fait trop chaud par 22°C je leur ris au nez whistling.gif

Si encore cette chaleur était sèche.. Même en étant immobile je sue ; et je ne m'étonne même pas des 38 d'humidex relevés aujourd'hui à Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Jolies les Tn de ce matin, et dire qu'elles seront encore plus élevées demain matin tongue_smilie.gif

20,1 °C à Saint-Maur

21,0 °C pour Villacoublay (confused1.gif)

21,3 °C pour Montsouris

23,5 °C pour St Germain des Prés chez GS bored.gif

Un peu plus respirable en s'éloignant de Paris, un petit 17,4 °C pour Melun et 15,6 °c pour Fontainebleau, ça donne envie ^^

Hier les Tx ont été plus élevées que ce qui était prévu sur les différents sites de prévisions, ça devait tourner entre 29 et 31, ça a plutôt été entre 31 et 33. Du coup c'est revu à la hausse pour aujourd'hui par GS, avec 34/36 ° cet après-midi sick.gif On va titiller les records de 2006.

Peuh, en tout cas ça ne me va pas du tout cette chaleur, heureusement qu'elle n'est que passagère !

Les potentiels orages de demain m'intéressent bien plus en revanche shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

22.7°C

de Tn à ma station proche du Luxembourg. Actuellement 24.5°C, 63%HR. En effet très chaud cet aprem (36°C ?), avec en plus de l'humidité, on surveillera les humidex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Avant de partir pour la Normandie quelques jours pour me mettre "au frais".

La nuit a été assez chaude tn 18.5° déjà 27.5° ouilllll devil.gif

Le pluviomètre a été nettoyé (boue) et recalalibrer par mash flowers.gif (il y avait bien un problème).

Hier soir une belle orangeade puis une demie car il y avait des nuages sur La Manche.

140718103522569072.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Etant en vacances, jvé tenté de faire un tour de vélo d'ici une heure, il fait déja 27.8°C actu avec un td de 18, autant dire que ça va être suffoquant tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les 30°C

sont atteints à Montsouris, avec un Td à 20°C l'ambiance est déjà bien lourde... Ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tiens y'a déjà une cellule orageuse en développement du coté de Tours, curieux il me semble qu'aucun modèle n'avait prévu ça aussi rapidement confused1.gif ?

Sinon la barre des 30°C est dépassé, humidex de 36, tout va très bien, madame la marquise ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens y'a déjà une cellule orageuse en développement du coté de Tours, curieux il me semble qu'aucun modèle n'avait prévu ça aussi rapidement confused1.gif ?

Sinon la barre des 30°C est dépassé, humidex de 36, tout va très bien, madame la marquise ....

Typique des orages de chaleurs isolés en plein été, cette cellule s'alimente surement de l'humidité présente sur le lit de la Loire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Sans doute aujourd'hui Paris capitale la plus chaude d'Europe (ça va se jouer à quelques dixièmes de degrés avec Madrid)

Air pollué, température extrême, pic d'ozone, humidex dépassant 40° jusqu'en soirée, ... dire qu'il y en a qui aime ça !sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...