Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Averse modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Succession de petites averses ayant apporté 0,6 mm supplémentaires.

Total provisoire de 10,5 mm

pour la journée.

Actu : T° de 19,2°C.

87 % d'humidité.

Td de 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon l'orage est passé sur la rive droite avec une belle saucée sur 8- 9-10-16-17-18 ème (cette précision!) et un bon coup de tonnerre audible d'ici. Quasiment rien à signaler chez moi, il pleut un peu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Orage faible vers Beynes ensuite pluie très forte à Thiverval -Grignon avec un ciel légèrement verdâtre pendant quelques minutes mais pas de grêle.

Pas beaucoup de monde sur la route.tongue.png

74278213720141522.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluie tropicale depuis lA4 à noisy le grand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse dans le 10ème provoquant des ruissellements importants tout à l'heure avec un bel impact rose vers la fin . S'en sont suivies 2 ou 3 averses de fines gouttes mais denses, bien mouillantes. T° peu changeante malgré les averses et assez douces allant de 18 à 20°C . Quelques éclaircies ont perçé , et actuellement les dernières averses sont passées laissant définitivement place à l'embellie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

temps assez doux finalement pour cette journée néanmoins grise mais sans pluie ; la costumière de l'élysée avait préparé 16 costumes dans le coffre de la voiture présidentielle au cas où , heureusement pas de pluie en vue ( au pire 2/3 gouttes très brièvement ) et le soleil cherche a percer , à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! sorcerer.gif

Le début de journée est gris avec un ciel relativement couvert (humidité résiduelle laissées par les nombreuses averses d'hier).shifty.gif

En revanche, le plafond nuageux est progressivement remonté en se dissipant graduellement au fil des heures, avec le retour d'éclaircies assez timides dans un premier temps.sneaky2.gif

C'est en fin d'après-midi que le soleil est plus franchement revenu avec un ciel cette fois se dégageant rapidement.smile.png

Notez que le temps est resté sec (enfin), avec des températures également en petite hausse par rapport à hier, devenant assez agréable pour la saison, notamment au soleil.

Elles auront été comprises entre 12.4°C en début de matinée et 23.7°C au plus chaud de cette après-midi.

En cette fin de soirée du 14 Juillet, le temps est donc bien dégagé (aucun nuage) et la température est de 18.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et bien figures-toi que c'est parfaitement logique: le pluvio MF intègre un algo qui rajoute 0.1 mm au bout d'un certain nombre de bascules d'auget au delà d'une certaine intensité, afin de corriger l'erreur dite de "surdébordement" (le pouième de temps que met l'auget à basculer fait qu'il embarque un pouième de plus que les 0.2 mm).

Salut Sebaas ! Oui je me suis douté qu'il y avait une raison logique, un petit delta qui finissait par se ressentir entre 2 relevés. Mais je ne connaissais pas le terme de surdébordement, merci ^^

De toutes façon, même sans cet algorithme, un calibrage exact des augets ne tombe jamais sur un chiffre rond.

Même si l'on dit que la résolution est de 0.2 mm par exemple, il peut faire en réalité 0.192 mm par exemple.

Par exemple le mien (La Crosse WS2300 modifié), calibré exactement sur plus de 1000 mesures sur 5 ans (écart type = 0.475 mm), donne exactement 0.119 mm en moyenne par auget.

(et je dis que la résolution est de 0.1 mm)

La somme des basculement est toujours calculée avec ce chiffre exact (0.119 mm) mais le résultat est affiché avec une seule décimale.

(Voir éventuellement: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe6.htm )

Et merci à Michel pour toutes ses explications encore plus précises ! =) C'est vrai que si on avait des cumuls de 51,256 mm par ci, 78,427 par là... ce ne serait pas toujours simple tongue_smilie.gif

Yes mica mais pluie faible depuis tu m'étonnes, j'ai jaune vif au radar ? Villa c'est clair que c'est pas la flotte bellifontaine , je pense qu'il pleut plus en moyenne à bois le roi ou le sud de Melun no?:/

Lol Et puis le pluvio est peut être bouché comme le serait montsouris d'après MF wink.png

C'est vrai que le terme "pluie faible" était un peu en deçà de la réalité, il s'agissait plutôt d'une pluie modérée, mais c'était pas l'orgie de flotte ça c'est sûr tongue.png Enfin ça a laissé 4,4 mm/1h à Villaroche, donc c'était pas non plus bénin c'est vrai.

Et oui je pense qu'il tombe plus à Bois le Roi qu'à Villaroche, et même le sud de Melun doit être plus arrosé. Après, ça ne doit pas se jouer à grand chose non plus, mais par exemple de vendredi à samedi il a dû tomber 3-4 mm de plus chez moi qu'à Villaroche.

Orage faible vers Beynes ensuite pluie très forte à Thiverval -Grignon avec un ciel légèrement verdâtre pendant quelques minutes mais pas de grêle.

Pas beaucoup de monde sur la route.tongue.png

74278213720141522.jpg

Joli photos le Pouic, merci thumbup1.gif J'ai vu à peu près la même chose chez mon père à Nanterre, s'en est suivi une belle grosse averse pendant 20 minutes.

Sinon ce matin grand soleil à Melun, grand soleil à la Défense mais quand je regarde à l'ouest je me dis que ça va pas durer longtemps tongue.png

Tn de 11,6 °C à Melun, on en a profité pour bien rafraîchir l'appart en prévision des prochains jours bien chauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je ne sais pas pourquoi je sens que l'on va attendre longtemps les fortes températures aujourd'hui

pour le moment rien d'incroyable avec 22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques heures de soleil en tout début de matinée puis ciel se couvrant progressivement à partir de 10H.

Actu ciel couvert. Temps pas vraiment chaud mais lourd poisseux désagréable.

Avec cette humidité au sol et dans les basses couches je me demande si nous aurons un été cette année. Dès que la température augmente ça cumulifie au maximum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! whistling.gif

Après une première partie de matinée relativement bien ensoleillée (peu de nuages), les cumulus sont revenus durant cette seconde partie de celle-ci, surtout en fin de matinée avec un temps devenant franchement très nuageux.bored.gif

C'est d'ailleurs ce type de temps, le plus souvent très nuageux qui aura perduré durant toute notre après-midi et soirée, avec quand même quelques trouées laissant s'infiltrer que très provisoirement le soleil...sneaky2.gif

En revanche, les températures ont continuées leur progression (malgré le peu de soleil), avec même des valeurs devenant relativement lourdes durant l'après-midi.thumbup1.gif

Ces valeurs auront oscillées entre 11.8°C en début de matinée et 24.8°C au plus chaud de notre après-midi (humidex souvent proches des 28-29°C en fin d'après-midi et début de soirée).

Ce soir, le temps reste très nuageux (limite couvert), avec une température encore douce voire assez lourde de 20.5°C actuellement.

Bonne fin de soirée ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Nuit très douce avec 20° de tn à Saint-Germain des près et 18° à Montsouris.

Actuellement les nuages sont prédominants. Les éclaircies sont toutefois belles et l'ambiance enfin pleinement estivale avec 26° et une certaine lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui superbe journée estivale d'autant que les passages nuageux ont progressivement cédé le terrain au soleil. 18.2°C

/28.8°C

à Montsouris, ma station du 6ème affiche 19.4°C

/29.5°C

, les 30°C seront pour demain. Notons une certaine lourdeur en effet, avec un Td qui tourne à 15-17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui une journée très agréable qui fait du bien malgré quelques nuages quand même.

On se sent enfin en été.

Le thermomètre n'est monté qu'à 28.0°C chez moi (posé par terre sur le balcon, pas vraiment aux normes) dans le 13ème et il fait 27.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tx tardive Montsouris a finalement passé les 30°C pour la première fois de l'année avec 30.2°C

! 30.0°C

tout rond pour ma station. Actuellement 28.2°C, 49%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...