Mr blue sky Posté(e) 19 juillet 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 ça tonne de nouveau. Le ciel est presque torturé, c'est assez impressionnant. Superbe ambiance en tous cas, et ça y est, les premières gouttes. Edit : ça tombe bien mais l'activité électrique semble avoir disparue. A voir ce qui naît dans un triangle Blois-Orléans-Chartres, ça peut vite devenir très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 juillet 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Énorme averse orageuse qui se termine à l'instant! Pluie diluvienne, de bons coups de tonnerres, de la grêle, bref ça n'a pas loupé au final ! Mais surtout c'est ce ciel tourmenté et ces bourrasques de vent qui étaient impressionnants, on en redemande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 juillet 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Si vous réussissez à passer au travers des orages avec toutes ces cellules qui explosent je pose une stèle... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Grosse averse à Cesson, qui a duré 25 minutes environ, quelques coups de tonnerre, 3-4 degrés de perdus pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 juillet 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 L'averse a cessé ici, on était d'ailleurs en plein soleil pendant toute une partie. Très belle ambiance en cette fin d'aprem à Paris. Impressionnant sinon de voir à quel point ça a explosé juste au nord de Paris. Toute une partie sud de l'Oise va prendre très cher. Très lourd toujours ici malgré l'averse, avec un humidex toujours vers 35. On attend ce qui bouillonne entre Châteauroux et Orléans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2014 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Et forcément, c'était à peine prévisible, cette zone pluvio-orageuse explose dès qu'elle passe les frontières franciliennes... ... Tant mieux pour les Picards ceci dit! Plus rien à signaler ici, le ciel est un poil plus lumineux, l'ambiance est toujours très lourde malgré les quelques degrés perdus au passage de ce petit orage, visiblement alors en pleine naissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 19 juillet 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Ambiance tropique et sensation horrible Ça a ajouté pas mal d'humidité c'est bien intense niveau ressenti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Les modèles voyaient les picards et les nordistes prendre très cher de toute façon, c'est bien ce qui se passe, on va surveiller ce qui remonte du sud. Ah pour l'instant au Sud, à l'Ouest et au Nord de notre région ça tape sec, sachant qu'à l'Est le risque est très limité... dommage de voir une zone pluvieuse se transformer en monstre juste après la RP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 juillet 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Et forcément, c'était à peine prévisible, cette zone pluvio-orageuse explose dès qu'elle passe les frontières franciliennes... ... Non non un tout ptit peu avant mon cher Vincounet, certes ça se joue à quelques kms mais perso j'étais du bon coté, 16.3mm au total et quelques feuillages au sol mais rien de grave ! Edit : une autre cellule en formation par le sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 19 juillet 2014 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Hummm... je vous fais confiance... mais je perds de l'espoir. Il pleut mochement depuis 20minutes sur Marne la Vallée, température en baisse... les amas orageux semblent éclater l'ouest ou à l'est et rien à attendre avant plusieurs heures.... désolé de faire la pleureuse Espérons que le gros arrive durant la nuit... !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 juillet 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Et forcément, c'était à peine prévisible, cette zone pluvio-orageuse explose dès qu'elle passe les frontières franciliennes... ... C'est clair ! En tout cas, il fait très lourd et le soleil brille de nouveau après le passage d'une averse de 5 minutes tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Une énorme convergence ne va pas tarder à se faire vers le Limousin entre le flux de SO vers Bordeaux à l'approche du forçage principal et le flux de Sud qui transporte tous les petits orages du Centre, une explosion se dirigeant vers notre région n'est pas impossible ! Il faut y croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bon pour l'instant ça se passe environ comme prévu par les modèles, du gros à l'ouest, du gros en picardie et bientôt dans le nord, et ça commence à se former poir taper sur l'est de la région, du lourd étant attendu en Bourgogne et Champagne. Espérons une surprise quand même, l'ambiance est toujours suffocante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 19 juillet 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Si vous réussissez à passer au travers des orages avec toutes ces cellules qui explosent je pose une stèle... Cytruj moi pour le moment je suis même repartit en moisson depuis 18 h temps très lourd 26 dégrées au thermomètre de la moissonneuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Certains WRF du jour voyaient une réactivation sur l'IDF aux alentours d'1h du matin. A voir. Pour le moment ciel sombre mais on sent le manque de forçages actu sur la région qui empêche la situation de dégénérer. A part ça, bonne averse Pte de Champerret tout à l'heure au moment du passage faiblement orageux. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 19 juillet 2014 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Aujourd'hui.. Très peu de pluie.. AUCUN orage .. Tout est passé à côté rien.. En espèrant que ça va péter cette nuit sur le 78 .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 19 juillet 2014 Paris 10 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonsoir, pas grand chose à ce mettre sous la dent sur l'aéroport d'Orly. Un petit orage ce matin, un second en fin d'après-midi. Mais il peut encore se passer des choses cette nuit ! T = 25 degrés avec 72% d'humidité. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Ce n'est pas mieux ici a 5/6 km de la frontière... rien de rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 juillet 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 En tous cas l'IDF est en plein dans la zone. Si ça se réactive brusquement comme certains modèles l'entrevoient en milieu de nuit, on est plutôt bien placés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 19 juillet 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Ici 2 coups de tonnerre vers 7.30h/8h et plus rien pendant la journée. Quelques petites gotes dans l'après-midi. Actu ciel couvert et 25.6ºC (ça descend legerement) dew point à 20.1 et 72%HR Ambiance très lourde. Tnx: 22.4ºC Tx: 30.7ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo1er Posté(e) 19 juillet 2014 La Douze 24330 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, Je suis sur Courtry dans le 77 limite 93 ( près de Chelles ) Il y'a eu une toute petite averse fin de journée et depuis rien, il fait très lourd, très peu de vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Orage faible actuellement, 1 éclair par mnute /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien à voir avec le stroboscope du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Une sorte de grosse zone pluvieuse aborde la zone, j'ai entendu quelques coups de tonnerre. Quelques cellules modérées derrière arrivent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 19 juillet 2014 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Il commence à pleuvoir ici, je pense que je vais f***** un matelas sur le balcon moi, il fait meilleur dehors que dans l'appart --' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 juillet 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Horrible ce temps, assez désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés