Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Pfioou, matinée déprimante ! Heureusement le soleil est resté tout l'après-midi et ce soir le ciel est entièrement dégagé !

Du coup le taux d'humidité a baissé à 58% à 19h, c'est le minimum de la journée.

Tx de 27,1 °C

atteinte à 18h15 !

cependant j'appréhende d'ouvrir les volets et de voir un ciel gris (oui je suis traumatisé pinch.gif).
Pareil !! La pire surprise possible ! sick.gif On y a déjà eu le droit 2 jours de suite, pitié !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On en a ch*** quand même avec cette crasse ! Incroyable, même en janvier ça dégage plus vite parfois...

Ici ça s'est levé vers 15h permettant au thermomètre de remonter autour des 28°C dans une ambiance assez lourde, la Tx s'élève à 28.5°C

.

Tout pareil ici, la poisse jusqu'au bout mais l'arrivée brutale de la chaleur fait quand même un bien fou !

J'en profite pour
... ?

La campagne de Falaise au coucher du soleil, enfin l'été :

post-1654-0-18917800-1405547293_thumb.jpg

Demain : dentiste à Paris par 32° : sick.gif(parce qu'en Normandie, faut pas avoir d'urgence dentaire !)

Vendredi : back to Yport pour l'arrivée des orages...

@+

57794b20a7a77_DSC_1507copy.jpg.fa04c75b5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Profitons de ces deux jours de beau temps qui nous arrivent avant l'explosion prévue dans la nuit de vendredi à samedi.

Très grand bleu bleu ce matin. Dans le 27 aussi, je pense. Pas de traumatisme psychologique à craindre pour Fabien donc!

La petite fraîcheur de ce matin est agréable : Tn de 11,8°C à Flers, de 12°C à L'Oudon (14), de 12,9°C à Vire.

Je me demande si, par ciel dégagé, il est possible de ne pas avoir de rosée dans mon secteur même au coeur des journées les plus chaudes de l'été.

Sur les hauteurs , par contre, la Tn était beaucoup plus élevée : 17,6°C à Pré-en-Pail dans le nord Mayenne, 15°C au Gast (14) à 337m d'altitude, 16,7°C à St-Hilaire-le-Châtel sur les hauteurs de Mortagne-au-Perche, etc.

MF prévoit 31 à 33°C pour le sud-ouest de la Basse-Normandie cet après-midi. Ce n'est pas tous les ans qu'on arrive à ces valeurs par ici.

Je croise les doigts pour que les dégâts soient évités dans la nuit de vendredi à samedi parce que c'est quand même du lourd qui est susceptible de nous atteindre!

Nos amis du /topic/84563-previsions-dans-le-sud-ouest/page-5#entry2367114'>sud-ouest ont eu des échanges très intéressants sur l'épisode qui pourrait survenir. Mais je n'ai pas toutes les données en main pour tout comprendre!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Apparemment l'Eure pourrait bien être évitée par les orages de la nuit de vendredi à samedi , c'est dommage ermm.gif Mais ça reste impossible à prévoir ces bêtes là donc restons positifs !

Et puis sinon on se rattrapera sur ceux de samedi après-midi (en plus c'est mieux dans la journée). whistling.gif

Tn de 13,5°C

, normal vu le ciel dégagé de cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Moi qui misait un petit 30°C pour Trégueux (22). On en sera très loin !

A l'image d'un tracteur auquel on laisse 6 km d'avance sur une portion de 10 km d'autoroute, mon thermomètre reste bloqué à 21.1°C. Pourtant je suis partis avec ps mal d'espoirs et une hausse rapide de celui-ci. Et finalement, toutes les villes bretonnes sont à 25 -28°C à l'heure là pendant que ma station de Trégueux rivalise avec les îles de la région. CONSTERNANT ! huh.png

T°C : 21.1°C

Soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, l'ancienne Txx de l'année (26.6°C) est dépassée, il va faire (trop) très chaud aujourd'hui, il fait déjà 27.1°C actuellement. (je tente les 29 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première tentative d'incursion nuageuse qui formait pourtant un véritable mur sur la mer s'est fait anéantir en tentant d'aborder les côtes ^^.

Bilan, plus le moindre nuage désormais sur le continent.

Le vent doit limiter la hausse des température sur la cote quand même.

1017hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plein soleil ici aussi. La ta est de 24,1°C. Je doute que les 30°C soient atteint aujourd'hui, mais les 28-29°C sont tout à fait envisageable.

Si si c'est jouable sauf brise côtière (ce qui n'est pas le cas actuellement) tn 12.2° déjà 28.7°

en route vers le 30° tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Actu 28,4°C , on vient de battre les 28,1°C du 3 juillet. C'est la Tx du mois de juillet pour l'instant !

La dernière fois qu'il a fait aussi chaud c'était le 5 septembre 2013 !

L'été commence vraiment thumbup.gif

On devrait atteindre 30°C je pense, en tout cas c'est bien parti avec ce grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les orages ne devraient pas tarder à arriver sur la pointe de la Bretagne (dans 1 h maximum).

Ici déjà 31. 2°C avec une température ressentie (THSW) de 41°C.

Humidité : 48 %, pression en baisse avec 1015.8 hPa.

Radiation Solaire : 861 w/m²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si c'est jouable sauf brise côtière (ce qui n'est pas le cas actuellement) tn 12.2° déjà 28.7°

en route vers le 30° tongue_smilie.gif

On verra bien, mais j'en doute. Il est déjà 14h et on est qu'à 26,2°C. La barre des 30°C est trop haute, je pense.

Edit : Le soleil ne brille pas aussi franchement que ce matin, il y a un léger voile nuageux qui est en train de se former.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les points de rosée dépasse souvent les 20°c dans les stations stat-ic du nord-Bretagne (parfois jusqu'à 22°c).

C'est pas si fréquent que ca.

28.1°c à Brest , nouvelle Txx de l'année pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de rosée à 21°C ici.

Sinon on a atteint la Tx du jour vers 13H30 avec 28.5°C (nouvelle Txx de l'année donc).

Les 29/30°C ne devrait pas être atteint, la température commençant à baisser depuis 14H, il fait actuellement 27.5°C, avec 67% d'HR, une pression en légère baisse à 1019.7 hPa, et un vent très faible, secteur NE.

L'humidex est monté jusqu'à 37°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

28.9°c et 61% d'humidité actu : 37°c d'humidex.

Le vent est entrain de tourner à l'Est puis va tourner au SE.

UV de 7.8 actu.

Impression de forte chaleur, que c'est agréable =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Ici on risque de rater de peu la barre des 30°C.

Txx de l'année battue, 29,6°C

!!

Ressenti de 32°C.

Actu la température reste stable et beaucoup de nuages se forment avec la pression en baisse (1017 hPa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

31.4°c

actu avec 49% d'humidité.

Cela donne un bel humidex à 38°c !!

Le vent s'est continentalisé ( ESE) et est maintenant modéré à assez fort !! Il assèche quelque peu la masse d'air.

1014.8 hPa en forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je crois n'avoir jamais vu cela ICI !

Il fait 29.1°c

après le faible passage pluvio-orageux (quelques bons coups de tonnerre) qui a laissé 0.4mm, cela donne une grande impression de lourdeur !

29.1°c et 61% d'humidité = 37°c d'humidex !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...