Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien quel pied !!! sorcerer.gif

Foudre à gogo pendant 2h environ, les pieds au sec, avec le champ des grillons et tout ça dans une ambiance estivale de 23°C jusque 1h30.

Si cela était juste une mise en bouche, j'ai hâte d'être à demain santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 40°C d'humidex vers 18h à Ploeren, et un thsw à 42°C.

Record de ma station cette après-midi avec 32.9°C

191769.gif

Ah ouai quand même! Je pensais pas que c'était monté aussi haut! Merci la clim du bureau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon ben en fait 21.4 de TN default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est mon record depuis que je relève (2007).Aujourd'hui on est dans les seuils de canicule, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très belle capture Stev smile.png

Merci Fab' ! Ca fait plaisir !

On remet le couvert ce soir je pense.

Ciel finalement dégagé ce matin, assez inespéré tant un arc de stratus remontait lentement du sud hier soir.

Le soleil brille donc avec un vent assez modéré quand même ce matin de secteur sud laissant envisager un foehn en cours de journée.

Température de 18.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Surprise hier soir...

Une averse qui n'a pas duré plus de deux minutes et qui a laissé 0,5 mm.

J'étais sur St-Hilaire-du-Harcouët hier vers 19h00; de belles structures nuageuses se formaient vers l'ouest en lisière de la petite cellule pluvio-orageuse.

Pas d'APN; dommage!

A noter, les 12,5 mm à Ste-Marie-du-Mont tombés hier soir près d'Utah Beach.

Temps lourd. Grande douceur ce matin mais de la rosée ce matin quand même!

Sur le Bocage, pour une fois, la Tn est en altitude au Gast, à 337 m, avec 17,1°C! 17,6°C à Flers, 18,1°C à Vire, 19,9°C à St-Hilaire-le-Châtel (est 61)!

C'est l'été!

Pas de vigilance orange pour notre région pour l'instant!

Superbe le cliché Stev!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

A midi : 28,6°C

, c'est 1,5°C de plus que hier midi (donc je vise les 32°C aujourd'hui !)

L'humidex atteint les 35°C mais on ne devrait pas atteindre les 38 de hier, le taux d'humidité baisse plus rapidement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir vos températures, j'ai l'impression qu'il fait frais ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En comparant à 12H hier, il fait 4°C de moins. (26.6°C hier à 12H, 22.6°C ce midi). Néanmoins la température augmente tout doucement, il fait 23.6°C actu, avec une HR de 74%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

A voir vos températures, j'ai l'impression qu'il fait frais ici ! biggrin.png

En comparant à 12H hier, il fait 4°C de moins. (26.6°C hier à 12H, 22.6°C ce midi). Néanmoins la température augmente tout doucement, il fait 23.6°C actu, avec une HR de 74%.

Ecart important ! Il fait bien meilleur dans les terres aujourd'hui et en plus beaucoup moins humide !

Et l'ouest est au frais par rapport à hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps calme et dégagé, le vent de Sud oriente bien le thermomètre avec une valeur de 24.2

°C très honorable pour le moment puisque c'est 1.5°C de plus qu'hier au même horaire.

Petits cumulus brumeux toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

27°,lourd ,j'espère que les orages ne seront pas dévastateurs.....moi je n'aime pas sneaky2.gif

pour ma part, j'espère qu'ils passeront un peu à l'est de ma position (ce qui est conforme

aux prévisions). Déjà 2 box internet de flinguées, ça me suffit whistling.gif

Pour en revenir aux observations, ciel bleu (avec un très léger voile) et 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h on atteint 32.6°C

chez moi, 32.0°C à Muids, 31.9°C à Evreux, 30.3°C à Boos

Un très fin voile navigue dans le ciel, le vent est absolument nul, l'humidex approche des 42 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le vent est quasi nul. La température continue de monter très légèrement, on n'atteindra pas la Tx d'hier (28.5°C), avec 25.1°C actu, et une HR stable à 70%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ouf un peu de fraisrolleyes.gif ici (la route sans climatisation) c'est dur et je suis arrivé en début d'après-midi.

Brumeux ce matin après l'orage de minuit avec une tn de 20.1° au Havre 22 4°.

Ici 26° avec un peu de vent d'ouest, on respire.

Bizare,cette petite brise çôtière ( peut-être un décallage )...... vous avez vu les cumuls pour la nuit et demain.blink.png

Et bien quel pied ! sorcerer.gif

Foudre à gogo pendant 2h environ, les pieds au sec, avec le champ des grillons et tout ça dans une ambiance estivale de 23°C jusque 1h30.

Si cela était juste une mise en bouche, j'ai hâte d'être à demain santa.gif

En effet un joli clichéflowers.gif c'est un classique cette sortie de l'Orne sur la mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...