Mica Posté(e) 6 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 De mariage vers Plouha (22) ce week end, je n'aurais pas vu une seule fois le soleil depuis mon arrivée vendredi en fin d'après midi, hier flotte sous forme d'averses nombreuses à paimpol, jusqu'à 16h environ où c'est devenu de la pluie non stop. Mais vraiment non stop, c'est impressionnant, 0 minute d'arrêt jusqu'en milieu de nuit ! 28,4 mm à St Brieuc pour hier, qui a quand même eu 24 minutes de soleil (:-P), et plus de 11 mm depuis minuit, 40 mm environ sur l'épisode, eh beh ! Actuellement ciel couvert, mais il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 juillet 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour, Le front froid est bien arrivé ce matin. A 8h38 il faisait 17,9°C après une Tn de 16,8°C vers 6h30. A partir de ce moment là il s'est mis à pleuvoir, il est tombé 9,7 mm en 1h. A 9h47 il ne faisait plus que 13,6°C En 1h la température a baissé de plus de 4°C ! Pour l'instant, il est tombé 10,8 mm mais ça continu. Ta de 13,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour on est dimanche 6 juillet, il fait très gris, il pleut de façon sporadique sous un vent soutenu. Mais on s'en fout, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Pouic et on lui souhaite une très belle journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 6 juillet 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Le soleil est bien revenu à l'instant sur Brest après une petite averses. Près de 25mm de pluie sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Cela se calme enfin. Le cumul est ici de 38,5 mm. Mais plus à l'ouest de la Basse-Normandie, il a plu encore plus : 54,2 mm en 36 heures à Gouville (50), 46,4 mm à Cersiy-la-Salle (50), 42,4 mm au Gast (14). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 ici on est sous le gros du gros... ça pleut non stop et soutenu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 juillet 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ici, il pleut non-stop depuis ce matin. Déjà 19,6 mm et ça continu ! La température est un peu remontée, il fait 14,6°C. Bon anniversaire à Pouicpouet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominho Posté(e) 6 juillet 2014 Moëlan/mer(29) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Très beau cumul de pluie hier avec 51,3 mm de pluie et pour un total de 88,5 mm en 6 jours 1/2 alors qu'il n'a plut que 28,9 mm au mois de Juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 6 juillet 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 L'épisode de pluie a touché sa fin depuis ce matin dans le Finistère. Quelques averses se sont encore produite en mi-journée ; là le soleil est relativement présent, disons 5/8 de cumulus. Le vent de nord-ouest est modéré et on atteint les 20° à l'ombre ce qui est somme toute agréable compte-tenu de ce qu'on a connu ces derniers jours! Bilan de l'épisode depuis vendredi après-midi jusqu'à ce matin (relevés de minuit à minuit): vendredi : 10.9 mm samedi : 45.2 mm dimanche : 8.6 mm Total : 64.7 mm! et 80.3 mm depuis le 1er juillet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 6 juillet 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ici, l'épisode pluvieux aura apporté 41,5mm en tout (le cumul du mois). Par contre, c'est la première fois qu'on n’atteint pas les 20°C en journée avec seulement 19,1°C. Malgré ça, le soleil a fait son apparition, et ça c'est cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 juillet 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ici, l'épisode pluvieux aura apporté 41,5mm en tout (le cumul du mois). Par contre, c'est la première fois qu'on n’atteint pas les 20°C en journée avec seulement 19,1°C. Malgré ça, le soleil a fait son apparition, et ça c'est cool. Ici on est proche de ton cumul avec 40.5 mm dans le SPIEA (cumul du mois également) Concernant le temps, la pluie a cessé vers 8h ce matin, de larges éclaircies se sont développées dès le tout début d'après-midi. Le ciel est à nouveau couvert ici en marge des averses qui passent au sud de ma position. Temps frais digne d'une fin Mai. Tn : 13.2°c Tx : 19.2°c Actu : 17.6°c, 71% d'humidité et 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 juillet 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Au final il est tombé 21,2 mm aujourd'hui ! Il a plu jusqu'en début d'après-midi puis, le ciel s'est progressivement dégagé. Il faisait très beau en fin d'après-midi. Du coup, la température est montée à 19,3°C . Tn de 13,6°C ce matin au passage du front froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Retour franc du soleil cet après-midi après la perturbation pluvieuse d'hier et de la nuit. Pas très chaud avec un vent d'ouest plutôt vivifiant, mais on apprécie ce beau soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 juillet 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Week-end bien pourri qui s'achève et notamment ce dimanche avec de la flotte en quantité toute la matinée et en début d'après-midi avant que le ciel ne se dégage en fin de journée dans un air froid pour la saison ! On a même pas atteint les 20°C avec 19.8°C de Tx vers 19h mais 19.3°C vers 09h avant le front et une chute à 14°C. 14.7mm pour cette journée portant le mensuel à 63.1mm , déjà bien au-dessus de la norme ! La semaine s'annonce hideuse, une pause s'impose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 juillet 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Salut, Ah, cette fois tu me bats Fabien En effet, le cumul du mois de juillet s'élève à 49,8 mm ici (merci les 21,2 mm d'hier). Par la même occasion, on a passé la barre des 500 mm pour cette année avec 504,7 mm depuis le 1er janvier. Ce matin, soleil et nuages se partagent le ciel mais il y a tout de même de plus en plus de cumulus. Il fait 17,9°C. Tn fraîche de 7,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Salut, Bien moche ce début juillet, le mirage 2013 parait déjà loin... Sur Falaise, le temps est maussade avec peu de soleil et des T° trop fraiches, après un weekend vraiment pourri. Rien de notable niveau flotte, il a plu mais pas trop. Par contre à Yport, c'est bien tombé : 15 mm le 29 juin, ce qui double le mensuel (28.5 mm). 45 mm ce weekend (essentiellement samedi). C'est le record pour l'année en cours. L'annuel se hisse à 508.5 mm. Quelques photos prises la semaine dernière, dans la Creuse et la Sarthe : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178774-chaud-et-humide.html?&auteur=305 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178779-douceur-vesperale.html?auteur=305#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178793-automnal.html?auteur=305#photo6 Actuellement sur Falaise : gris et frais avec quelques gouttes. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 juillet 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Sympa les photos paparazzi ! Peu d'évolution par rapport à ce matin. Un ciel de traîne a concerné la région cet après-midi et au fil des heures, des averses se sont développées. Ici, il n'y en pas eu, juste quelques gouttes vers 17h. Tx de 21,9°C , toujours un peu frais pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 8 juillet 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Hier, journée assez fraîche. Je suis passé entre toutes les averses! Par contre, j'étais vers 17h45, dans le centre de Flers et ce sont de véritables cordes qui sont tombées pendant 10 minutes. Les bouches d'égout ne pouvaient plus recevoir l'eau tombée du ciel! Pourtant, 1 km plus au sud, pas une goutte. Hier soir, il est tombé 27,8 mm à l'Oudon en limite du pays d'Auge et de la campagne de Falaise mais seulement 3,6 mm à Damblainville 10 km plus au sud-ouest! Certaines localités ont subi de fortes averses : Cambremer (9,5mm) à l'est de Caen, st-Gabriel (10,5 mm) à l'ouest de Caen, mais seulement 2 mm à Caen Carpiquet. Hier, une matinée frisquette avec du brouillard : 6,9°C de Tn à Flers. Ce matin, ciel variable avec une prédominance d'éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 juillet 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Un temps passable hier avec un ciel alternant entre nuages et éclaircies, il ne faisait pas très chaud puisque la Tx n'a atteint que 22.6°C mais en l'absence de vent c'était correcte. Une averse modérée est passée en soirée lâchant 6.4mm en 1h. Ce matin ciel nuageux, on voit que la convection démarre et il y a déjà quelques averses à quelques hectomètres à l'ouest de ma position, toujours frais mais toujours pas de vent. Ta: 15.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 juillet 2014 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 4.2 mm pour la nuit. On a essayé les averses plutôt en fin de soirée. Assez miraculeux quand on voyait le radar où le ciel car les cumuls sont généralement deux à trois fois supérieurs sur la région pour la journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 juillet 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bon, je crois qu j'ai vécu le plus d'esquives de ma vie de passionné aujourd'hui Si on fait une animation radar on peut croire que j'ai enchaîné les grains orageux à répétition, et bien non ! Entendez bien, pas moins de 14 noyaux durs (au moins supérieurs à 100mm/h) sont passés à moins de 10km de ma position dont une bonne poignée à quelques hectomètres ! A un moment même, c'était hilarant puisque Canap' était dans le seul pixel vide sur la carte radar Mon cumul ne dépasse pas 3mm sur la journée (cumul issu de gouttes envoyées par les nombreux outflows que j'ai subi). Muids, en choppant un seul noyau relève 14.4mm, en comparant ce type d'écho j'en déduit qu'il est facilement tombé entre 20 et 25mm à Acquigny au nord-est (6km) et certainement plus de 30 à 40mm à 3km au sud-ouest là où l'Iton fait l'angle (au moins 6-7 noyaux avec pour certains des intensités dépassant les 300mm/h se sont enchaînés sur ce secteur). Côté mercure c'est la catastrophe bien que l'on échappe au drame de justesse ici avec un 20.1°C de Tx... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 8 juillet 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Ici je n'ai rien eu non plus Même pas quelques gouttes. Pourtant ce ne sont pas les averses qui manquaient, j'en ai vu 3 pendant ma balade en vélo. La Tx est faible pour la saison avec 20,1°C au meilleur de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 juillet 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Jamais 2 sans 3, même Tx que vous les gars avec 20.1°C , un peu plus de pluie tombée par ici grâce à une unique averse vers 13h30 qui a apportée 3.9 mm , on est descendu sous les 15°C d'ailleurs durant son passage Le mensuel reste toutefois assez loin des ovnis Eurois, "seulement" 30.8 mm (ce qui est déjà trop à mon gout pour un 8 Juillet). Bref c'est l'automne, j'ai connu des jours d'Octobre bien plus prolifiques... 15.4°C actu, brrr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 8 juillet 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonsoir, par ici ce sera 1.5 mm de tombé, côté température après quelque modification me revoilà dans mes normes avec 18.2°c de maxi et 13.2°c de mini. Bref à ce rythm j'ai envie de dire vivement l'automne, A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 juillet 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Hier soir, il est tombé 27,8 mm à l'Oudon en limite du pays d'Auge et de la campagne de Falaise mais seulement 3,6 mm à Damblainville 10 km plus au sud-ouest!Ah oui quand même ! Très loin de cela hier à Falaise ! Aujourd'hui ce fut "mieux" : temps toujours aussi pourri mais les averses ont bien touché Falaise, surtout entre 14 et 15h où l'on a eu quelques passages de pluie forte. Sinon, rien à signaler, temps très peu estival, on a du frôler les 20° lors de rares éclaircies... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés