cephalateur Posté(e) 20 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjur, Et bien l'orage arrive quand je ne l'attends plus : quelques coups de canon et surtout un déluge depuis 10 minutes. Là, enfin, je suis aucoer de la cellule, et sans grêle en plus. Ca ruisselle et ça déborde de partout, avec en prime 2 micro coupures. Un orage, quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 20 juillet 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Nord Cotentin , temps très calme , pas de vent , ciel voilé, T 18.4°C . pluie pour le mois au 20/07 . 35 mm et 42 mm de puis le 01/06 . et un vent très faible ( rare pour la région .) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 juillet 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 juillet 2014 22 mm depuis ce matin sans orage. Plus à l'est, 35,1 mm relevés à la MF de Flers, 30,6 mm àla Static de Flers, 38 mm à St-Georges-des-Groseillers près de Flers sur Météociel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 20 juillet 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour. Je viens de decouvrir mon pluvio ce matin. Enorme surprise avec 31 mm. Il y avait 6mm avec l orage de samedi matin donc 25mm cette nuit avec un orage vers 3-4h. Un impact juste a côté sinon que des intras. Tres fortes pluies ce matin. Le jardin est content. Le soleil est revenu depuis et la température remonte deja bien. Actu 22.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 20 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 35 mm depuis hier soir ! Je me doutais bien qu'il avait bien plu ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 20 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 3,8mm, ciel très nuageux et de la pluie très fine depuis ce matin, 18,8°C ! Temps vraiment pas intéressant aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Très fortes précipitations localement dans le 56 : 70 mm relevé à Bieuzy en raison d'orages quasiment stationnaires. Les WRF ont assez bien modélisé ces phénomènes. La cause principale semble être la convergence des vents au niveau du sol : un vent de nord sur le 22 et un vent de sud-ouest sur le 56. Le massif Armoricain doit certainement jouer un rôle non négligeable. Néanmoins, ces orages devraient bientôt faiblir puisque le vent de sud-ouest devrait se calmer sur le 56. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 20 juillet 2014 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 20 juillet 2014 20 mm tombés depuis minuit sur ma position dans le nord-ouest de la Mayenne. Il a plu de façon continue entre 7h00 et 16h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 juillet 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 35 mm depuis hier soir ! Je me doutais bien qu'il avait bien plu ce matin ! Ah ouais quand même... Ici on est totalement passé au travers des précips convectives, on a juste eu 3h30 de pluie toujours faible à modérée ce matin ayant apportées 5.8 mm . Finalement sur l'ensemble de l'épisode orageux (18/19/20 Juillet), 30.3 mm sont tombés. Un score assez faible si je compare avec tous les autre postes de la région, on a trop souvent manqué de réussite sur cet épisode et ça se ressent sur le bilan. Heureusement qu'il y a eu l'orage d'hier soir pour sauver la mise parce que sinon c'était catastrophique de long en large. Le calme est revenu depuis ce midi, quelques rares éclaircies et une T° n'ayant pas dépassée les 23°C avec 22.9°C de Tx, actu 22.4°C. Le vrai point positif est que la chaleur reviens très bientôt, on évite les 10 jours à 20°C de compensation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 juillet 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bon euh j'ai l'impression d'être l'intrus ici quand je vois vos cumuls. Ici du 18 au 20 juillet: 4.1 mm... Ce tout petit cumul s'explique tout simplement car il n'y a eu que quelques petits orages (et encore), le reste est passé trop à l'ouest, ou souvent trop à l'est. PS: Tu vois Cirrus ton score n'est pas si catastrophique que ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 juillet 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Et bien, enfin, cela s'arrête! Que de pluie encore. exactement 25 mm sur les 12 dernières heures. Cette nuit, vers 04h00, quelques intra apparaissaient au loin mais pas de grondements particuliers. Je n'en aurai pas entendu un du weekend! 74,5 mm sont tombés sur ce mois de juillet. Presque 759 mm sur 2014. Non loin de chez moi, 23,6 mm à Roullours, 21,6 mm à Vire, 35,5 mm à la MF de Flers, 30,8 mm à la Static de Flers, etc. Le Bocage a bien pris cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 juillet 2014 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Grand bleu aujourd'hui et une bonne vingtaine de degrés, clairement l'été dans toute sa splendeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 juillet 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonsoir, Que de pluie cette nuit ! Au pluvio on avait 36 mm plus les orages, on a eu un beau cocktail. Bref, ça s'est rafraîchit ce soir avec 17,7 °C actu. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 21 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Temps calme ce matin avec de belles éclaircies. 22°C mais on sent bien l'humidité de l'iar. sensation de lourdeur dès qu'on s'acitve un peu. Cest l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 juillet 2014 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Aujourd'hui, les stratus sont présents. T°C en baisse à 18.9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 23 juillet 2014 Caen Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, ciel gris ce matin, la température est bien agréable, elle est de 18°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 23 juillet 2014 Caen (14) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Ici, le soleil essaye de percer. Il fait 25,0°C actuellement. A votre avis, il y a des chances qu'on ait des orages en Normandie aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 26,4°C, la température grimpe rapidement. Ici, le soleil essaye de percer. Il fait 25,0°C actuellement. A votre avis, il y a des chances qu'on ait des orages en Normandie aujourd'hui ? Ici le baromètre est 1015 hPa donc ça reste possible mais vu le radar actuellement, il faudrait un miracle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 23 juillet 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bah les cumulus ont tendance à bien bourgeonner autour quand même... Et ça commence à prendre un peu dans l'Eure notamment donc pourquoi pas. Bonne chaleur en tout cas ici et comme dit précédemment, les nuages grossissent depuis le début de l'aprem... EDIT : 17h10 : Bon bah voilà : Une première cellule qui vient de nous rendre une petite visite, belle intensité pluvieuse en dessous et elle a lâchée ses deux premiers coups de tonnerre juste après son passage. Coups de tonnerre de plus en plus nombreux d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre (Caen) Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 à Caen aujourd'hui à 15 h (13 h UTC), il fait 24°C (avec HR : 71% ) malgré un faible vent de nord.... Notons que le 17 juillet dernier, il faisait également 24°C .....le soir à 22 h (20 h UTC) ! Le lendemain, à 8 h heure locale, on était déjà à 19,5°C avec HR : 92% ! Depuis le début du mois, les maximales sont restées en dessous de 30°C mais la chaleur ressentie semble accentuée par des minimales élevées (8 fois supérieures ou égales à 15 °C depuis le début du mois) et une certaine "lourdeur"...auxquels on pourrait ajouter l'effet basse altitude+îlot de chaleur urbain ? Paradoxalement, cette humidité assez importante ne s'est pas traduite, jusqu'à présent, par des précipitations significatives...Il y a juste un an, c'était autre chose, des trombes d'eau d'une rare intensité entraînant de brusques inondations dans le centre-ville. On finirait par rêver d'être à la montagne, avec toute la "légèreté" de l'atmosphère (même par temps orageux !) et des amplitudes diurnes fortes/stimulantes...Hélas, dans le Nord-Ouest, il semble plutôt difficile de monter au delà de 350/400 mètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Belle averse orageuse en cours à Rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 23 juillet 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Depuis qu'elle a quitté Rouen la cellule a pris son envol, le tonnerre est juste permanent. Ca doit bien donner là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Depuis qu'elle a quitté Rouen la cellule a pris son envol, le tonnerre est juste permanent. Ca doit bien donner là dessous. Elle s'éclate comme une petite folle rive gauche! J'attends de voir les cumuls de cirrus007, mais je ne serai pas surpris d'être aux alentours de 30mm dans la boucle de la seine ( sur Rouen rive gauche, Sotteville, le Petit et le Grand Quevilly) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Maxou- Posté(e) 23 juillet 2014 Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Ici, grand ciel bleu avec une température de 30.3°C, supportable grâce à une légère brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Elle s'éclate comme une petite folle rive gauche! J'attends de voir les cumuls de cirrus007, mais je ne serai pas surpris d'être aux alentours de 30/40mm dans la boucle de la seine ( sur Rouen rive gauche, Sotteville, le Petit et le Grand Quevilly) très localisé en tout cas, sur Oissel un peu de tonnerre et une pluie faible pendant 5 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés