Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis de retour de mes vacances en Corse ! (où, à ce que j'ai vu, il a fait beaucoup plus beau qu'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Temps d'automne ce matin (je m'en doutais de toute façon), avec 16.8°C, 93% d'HR, et une pluie fine en continue...

Cette nuit a d'ailleurs déjà été bien arrosée, avec 15mm, pour un cumul mensuel de 64.8mm ! Ce cumul bat déjà celui de juin (62.2mm).

• Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il n'a pas beaucoup plu.

Seulement 4,3 mm. 4,6 mm à Roullours, 3,2 mm à la Static de Flers. Mais 12,9 mm à Ticheviile au nord-est de l'Orne.

Hier, un tout petit peu de pluie : 0,3 mm.

Avant-hier, 0,8 mm alors que des pluies torrentielles tombaient sur Bagnoles-de-l'Orne occasionnant quelques inondations ponctuelles (dixit un habitant de ma commune).

A Alençon, l'orage fut puissant : 24,1 mm! Déjà 56 mm sur ce mois de juillet dans la préfecture ornaise.

46,4 mm ici pour ce mois.

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Voilà le début des vacances et pour moi ça commence en Normandie donc je vais pouvoir poster ici.

Temps bien gris ce matin avec déjà 8,6mm, pas de grosse intensité mais beaucoup d'averses successives !

Actu 17,9°C mais on dirait qu'il fait beaucoup plus frais !

Normalement l'été revient mardi smile.png

Hier journée d'abord grise puis se dégageant progressivement dans une atmosphère relativement lourde après les 15.1mm

tombés en fin de nuit, le mensuel s'approche déjà des 100mm. Il a fait jusqu'à 22.6°C

et le Td a frôlé les 19°. Une nuit fraîche et clair avant une matinée de nouveau très nuageuse aujourd'hui, le soleil s'est par la suite imposé. On retrouve enfin des températures acceptables pour la saison avec un 24.0°C

de Tx et encore 22.8°C

actuellement sous un ciel parfaitement dégagé, de bon augure pour les feux de ce soir.

Ces prochains jours s'annoncent agréables et intéressants sur le plan météorologique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Nuit fraiche avec un minimum de 12,4°C et actuellement ciel très nuageux avec 19,5°C. D'après l'image satellite il va falloir attendre quelques heures avant de voir le soleil.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un peu navrant de constater que la période de beau temps promise va se réduire à un ou deux jours sur nos régions... bored.gif

Sur Falaise le temps est gris, les éclaircies du début de matinée n'ont pas réussi à s'imposer et l'on souffre à nouveau d'un manque criant d'ensoleillement. Heureusement la fraicheur s'estompe : 20/21° actuellement, c'est pas cher payé mais on se rapproche des moyennes de saison.

Et cet après-midi, c'est encore le nord Cotentin qui va rafler la mise : le ciel bleu est déjà de retour sur la région de Cherbourg.

post-1654-0-17166300-1405429215_thumb.png

@+

trans.png

post-1654-0-45569500-1405428993.png

trans.png.b236b356a5304abb753233f1bf8fca

57794b20a3591_Capturede769cran2014-07-15

Paparazzi --> oui, mais après, place aux orages ! sorcerer.gif

Sinon aujourd'hui, après une matinée pluvieuse, grise, et fraiche, le ciel s'est finalement découvert à partir de 15H, et a permis de faire monter le Tx à 21.3°C.

Actu la température est toujours stable, 21.1°C.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

C'est râpé pour la journée de beau temps...Je ne sais pas si j'ai vu le soleil 5 minutes alors que je suis resté dehors toute la journée. Navrant !

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Même temps ici, au nord de l'Eure...

Tx de 21,6°C

Actu 21,2°C , c'est assez stable depuis ce matin.

Températures douces, nuageux et sans pluie (avec le baromètre à 1020.0) .. quel temps ennuyeux !

Les 31°C prévus en fin de semaine font rêver ! Et les orages samedi, c'est parfait !

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Une sale tache nuageuse sur le satellite et elle se situe au-dessus de l'Eure..on aura pas encore de soleil ce matin !

Tn : 13,0°C

Actu 18,1°C, il fait très doux c'est agréable !

Ces enf* de nuages bas ont du mal à se résorber sur la pointe bretonne, près de la Rade de Brest ça commence à s'évaporer. L'amélioration vient par la sud.

On est clairement des laissés pour compte dans l'Eure ! Déjà hier on a pas vu le soleil (sauf une éclaircie à 22h pinch.gif) et aujourd'hui après une matinée passée sous la seule plaque nuageuse à des centaines de km à la ronde le soleil a percé pendant 30 minutes et voilà que ça se recouvre totalement à présent d'espèces de stratocumulus d'hiver sick.gif

Au final on va avoir à peine 2 jours de beau temps...

Bon heureusement il fait plus doux avec 25°C

actuellement, mais bon...

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Eh oui, toujours aucun signe du soleil depuis plus de 48h.. ici l'éclaircie était à 23h et donc le soleil était déjà parti !

On dirait que les nuages commencent à s'évacuer vers l'est mais d'autres se forment à l'ouest..

on aura peut-être 1h de soleil cet après-midi.

En tout cas il fait très lourd avec 23,8°C et 73% d'humidité.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonne chaleur aujourd'hui en effet, pourtant c'était mal parti avec ces plaques de Stratocumulus/gros Cu qui circulaient en cours d'aprèm, tout cela s'est volatilisé comme par magie vers 16h30/17h. La Tx a bien dépassé le seuil de chaleur avec 27.2°C

en ville. Pour demain ce sont les 30°C qui vont sauter de manière évidente, les premières grosses chaleurs de l'année thumbup.gif Pour vendredi vu la masse d'air, le flux, des 32/33°C voire 34°C localement ne seraient pas inimaginables, avec un pic de chaleur pour Dieppe svp biggrin.png

C'est déjà bien redescendu avec 21.8°C actu.

On en a ch*** quand même avec cette crasse ! Incroyable, même en janvier ça dégage plus vite parfois...

Ici ça s'est levé vers 15h permettant au thermomètre de remonter autour des 28°C dans une ambiance assez lourde, la Tx s'élève à 28.5°C

.

Comme dit Baptiste on devrait enfin atteindre les 30°C, cependant j'appréhende d'ouvrir les volets et de voir un ciel gris (oui je suis traumatisé pinch.gif).

Actuellement ciel dégagé, vent nul et 19.5°C

.

J'en profite pour

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...