Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

26,4°, ciel bleu au sud et nuages à étage moyen au nord . Le vent limite la hausse des températures, quelques rafales par moments ( 20-30 km/h ) malgré tout il fait bien lourd au soleil.

Sur le sat c'est assez dégagé à l'avant et ça commence a bien s'organiser de façon linéaire d'une ligne Nevers-Troyes, c'est assez conforme aux prévisions pour le moment. A mon avis pour l'Alsace, il faudra attendre la soirée avec l'arrivée du thalweg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° stagne autour de 28° avec ce ciel majoritairement couvert. Le vent s'est levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+29,1°C et plein soleil.

On a eu très chaud ce matin pour la Course des Chamois, même à 1000m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du côté de Lunéville le ciel est bleu et le vent est assez présent avec 30 degrés

On est entre Luneville et Nancy au milieu d'un champ en haut d'une colline, on est exactement a côté de bayon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cette fois, ça sent bon, c'est nettement mieux organisé ce qui remonte. ça peut être un peu juste pour le haut rhin mais ça va s'activer encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ca cogne bien ici avec 29,4°C. J'espère avoir quelque chose ce soir ... ermm.gif

Joli contraste thermique en Bourgogne avec 12°C pile d'écart entre Auxerre et Dijon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le four est en marche ici aussi depuis que le passage très faiblement pluvieux (même pas 0,1mm) de ce matin est passé (ciel couvert entre 10h et 13h environ).

Température actuelle de 29,3°C, la pression est en chute : 1012 hPa à 12h, 1007,5 hPa en ce moment. Le vent de SW souffle et s'est renforcé depuis une demi-heure.

Ca tabasse bien sur la Bourgogne en tout cas :

586713radar.png

À suivre, et bonne chasse wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Près de Vittel (88) avec Mike, gros bourgeonnements visibles à l'Ouest, représentant les cellules qui tentent de splitter du coté de Saint Dizier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Le vent est tombé, la sensation de lourdeur s'est accentuée.

25,7°C

Pluie vers 13h donnant 0,5mm

Ciel très nuageux et de plus en plus sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Soleil et lourdeur. Les 30° sont atteints.

Ma station MF n'indique plus d'orages pour "soirée" mais un ciel serein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Près de Vittel (88) avec Mike, gros bourgeonnements visibles à l'Ouest, représentant les cellules qui tentent de splitter du coté de Saint Dizier.

à vittel y'a de bons spot pour les orages notamment au sud de la ville, direction lignéville, grande visi S,SO,O que des champs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pour l'instant c'est bien trop à l'Ouest de l'Alsace et conforme à la zone la plus à risque que je citais ce matin comme estofex.

A voir si décalage vers l'Est plus tard mais rien est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après un début de matinée calme et ensoleillé, le ciel s'est vite voilé puis des bourgeonnements assez conséquents se sont développés vers 13h. Parti vers une virée à vélo, j'ai suivi la naissance et le déplacement d'une petite cellule qui a emprunté le même trajet que moi (Cernay, Staffelfelde, Ensisheim) mais en passant quelques km plus au nord. lors des rafales les plus fortes, je sentais la fraîcheur de l'humidité proche. Une deuxième cellule nous a tangeanté 30 minutes plus tard mais a vite filé Outre Rhin. C'est à nouveau bien dégagé et on va sans doute dépasser les 30°C d'ici 18h30.

Encore une sortie manquée de WRF pour les orages de l'après midi, ça devient une habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...