Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sincères condoléance à la famille et qu'il repose en paix. sad.png

Sinon ici quelques pluies sont passés à l'instant et le ciel et désormais couvert avec 24.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Vraiment désolé d'apprendre cette triste nouvelle sad.png . Toutes mes condoléances vont à la famille de JLF57 et tout son entourage.

Au niveau du temps, 27° en Moselle nord, l'atmosphère devient lourde. En attendant les orages peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par un coup de tonnerre ce matin vers 5H30, suite à une petite averse orageuse qui a laissé 0.6mm au pluvio.

Tn:19.4° Tact:20.8°

Pour info:

A tous ceux qui l’ont connu c’est avec beaucoup de peine et dans une immense tristesse que je vous fais part de la disparition de mon ami Jean-Luc FELTMANN, alias JLF57.

A l’âge de 52 ans, frappé par une terrible maladie, Jean-Luc est parti rejoindre les étoiles et le ciel qu’il aimait tant observer en tant que passionné.

Jean-Luc était membre actif et adhérent d’INFOCLIMAT depuis de nombreuses années, gestionnaire de la station de Réding en Moselle sud, co-fondateur de l’association Clima 57.67.68 et observateur bénévole pour Météo-France.

Bien évidemment mes pensées vont à son épouse Sabine et à ses deux enfants Claire et Arnaud.

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jean Luc, un gars avec une rigueur climatologique dans ses relevés, dans sa précision, toute mes pensées à sa famille, repose en paix Jean Luc.

Sinon, également réveillé ce matin par des coups de tonnerres et une pluie salvatrice, en attendant un épisode (pluvieux) dans les 24 hrs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste de voir partir quelqu'un aussi jeune sad.png Toutes mes condoléances aux proches de JFL et à tous ceux à qui il va manquer.

Karlsruhe

Nuit désagréable avec une Tmin de 20.4°C à Rheinstetten et 22.5°C en centre-ville (non officiel mais ça donne une idée...)

L'humidité est élevée après les petites averses de ce matin (0.5mm) avec 66% à 12h, Tact 25.8 -> humidex 32.3 blink.png

Vivement la bonne grosse pluie pour nous rafraîchir un peu tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

niveau Tx pour Remiremont vendredi c'était 34.3°C, hier 31.9°C mais aujourd'hui ce ne sera pas pareil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un bel orage bien électrique de 3 a 4h00 du matin, et seulement 2 mm d'enregistré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT :

Je viens de prendre connaissance de la disparition de Jean Luc, je suis sous le choc ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisses-tu continuer à observer le ciel de là où tu es mon ami !

Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'à tous ceux qui l'appréciaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Température de 23.7°C, c'était bien parti mais rien ne se passe, tout se désagrège en arrivant ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ohw c'est une bien triste nouvelle ... toutes mes condoléances a ses proches default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté météo, une chasse ******** hier près de Reims (51) assez drôle de voir que ca a finalement pris a 10km a l'est de Nancy (je vous explique pas ma réaction quand j'ai vu ca) bref c'est clairement pas notre année une nouvelle fois dans le NE ! ça en devient blasant quand même a force ... c'est bien gentille tout ca, mais on n'est tellement peu concerner par les dégradations principal depuis l'année dernière que mon budjet de chasse a juste exploser a devoir systématiquement bouger vers l'ouest ><

Je lance donc un appel a ces putains de forçages, svp arrêtez d'arriver sur la région au plus mauvais des timing possible ! merci xD

Bon ca tourne un peu a la lamentations désoler ^^

+26°C a Nancy actu, ca chauffe bien tout de même a la faveur d'un moment ensoleiller, le TD monte, c'est bien moins sec qu'hier déjà, a suivre pour des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Ohw c'est une bien triste nouvelle ... toutes mes condoléances a ses proches sad.png

Coté météo, une chasse ******** hier près de Reims (51) assez drôle de voir que ca a finalement pris a 10km a l'est de Nancy (je vous explique pas ma réaction quand j'ai vu ca) bref c'est clairement pas notre année une nouvelle fois dans le NE ! ça en devient blasant quand même a force ... c'est bien gentille tout ca, mais on n'est tellement peu concerner par les dégradations principal depuis l'année dernière que mon budjet de chasse a juste exploser a devoir systématiquement bouger vers l'ouest ><

Je lance donc un appel a ces putains de forçages, svp arrêtez d'arriver sur la région au plus mauvais des timing possible ! merci xD

Bon ca tourne un peu a la lamentations désoler ^^

+26°C a Nancy actu, ca chauffe bien tout de même a la faveur d'un moment ensoleiller, le TD monte, c'est bien moins sec qu'hier déjà, a suivre pour des orages.

Tout à fait d'accord les dégradations orageuses "majeures" ne se produisent plus souvent dans le NE et à force cela devient rageant de nous voir hors de grosses chasses. Sinon ici ciel couvert avec 25°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Toutes mes sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de JLF57.

Ici temps pluvieux, avec parfois quelques gouttes, et 23,2°C sous abri. Le temps était oppressant et désagréable ce matin, mais c'est maintenant plus respirable. En espérant un petit orage, rien de significatif ce matin (même fenêtre grande ouverte je ne me suis pas réveillé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon ca tourne un peu a la lamentations désoler ^^

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est légitime ! Encore une fois les choses prennent une tournure déplorable.

Les pluies se désactivent en traversant la région Rhône-Alpes du coup il ne reste que des pluies faibles en Franche-Comté avec un ciel bien gris sans aucune structure intéressante.Les températures sont, hors nord-Lorraine, uniformes autour de 21-23°C, rien ne laisse supposer que les orages vont se manifester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Le ciel est bien chargé actu sur Besançon.

Il y a eu des averses dans la matinée, mais qui n'ont déposé que 0,8 mm.

En tout cas, la température a bien baissé, il fait un peu plus de 20°C.

Il semble bien pleuvoir dans le Haut-Jura.

Je ne connaissais JLF57 que par ses posts sur le forum, mais c'est triste de partir à cet âge là, mes condoléances à sa famille et à ses proches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se dégage par ici, le soleil perce le voile et j'apercois les premiers bourgeonnements vers le sud-ouest. T actu 25,4° en hausse

A noter un orage sympas tot ce matin avec 3 impacts estimé à moins de 3 km du village mais peu de pluie, seulement 0,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Quelle journée de m..de ! Depuis ce matin on n'a pas vu le soleil et des passages légèrement pluvieux se succèdent. Pas assez pour être bénéfiques mais déjà de trop pour envisager quelque activité extérieure que ce soit. Aucune amplitude thermique depuis minuit, 80% d'humidité, c'est Phuket !!! biggrin.png

Sans en remettre une couche, cette dégradation orageuse aura été fortement mal appréhendée par les modèles (comme les précédentes vous me direz) aussi bien dans son timing que dans son intensité. Quant à la vigilance orange pluie, je préfère en sourire... comment faire déborder des cours d'eau sans orages et sans pluies continues ? Parce que pour le moment le gros du dossier se situe sur Rhône Alpes et a bien du mal à remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Temps... inerte ici malgré les modélisations qui annonçaient un début des festivité à 14h. 24°C actuellement et de la pluie faible à modérée.

Je crois que je vais arrêter de regarder les mailles fines cet été, les seuls orages se situent dans le Gard sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel se dégage un peut actuellement et des éclaircies réapparaissent. Du coup il fait de nouveau lourd et la température remonte un peut. 24.1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est vrai que le troll est jolie pour le moment, le NE était sencé être une des zones les plus propice today et c'est finalement le seul endroit en France ou il ne se passe rien xD !

Bon en regardant le sat, on semble deviner que la méso dépréssion est sur l'IDF (on voit bien que ca tournicote), ou les orages s'y forment, les modèles la voit arriver chez nous donc en toute logique ca devrait quand même claquer ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...