Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Même topo qu'à Laval.

Un petit 23°, 65% d'humidité, assez lourd en effet, avant la grosse douche des prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Ham nord 54

11mm hier , acalmie en soirée et 19° à Verdun à 22h

Tn 15.6°

ciel degagé ce matin tot, se chargeant vite vers 11h pour donner deja qq gouttes ce midi dans une ambiance lourde 22.5°

vent de SO soutenu

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douce Tn de 15,8°, ça a pu baisser un peu avec le ciel qui s'est dégagé en cours de nuit.

Très lourd ce matin avec la Td à 17° et l'humidex à 33.

Le ciel s'ennuage par le sud et l'ouest. 1ers bourgeons sur la FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je trouve que ça se déstabilise plus tôt que prévu.

Vent de SO marqué, évolution rapide des CB... ça sent pas bon pour la plaine je trouve. l'énergie va vite se faire bouffer avant le potentiel maxi.

J'sais pas... strange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Est-vosges ciel bien chargé depuis la fin de matiné, la température stagne du coup, ça monte peu, un petit 21,5 degré au thermomètre à 715 mètres d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une petite cellule orageuse au Sud de ma position vien de donner ses premiers impacts.

Vers Meyenheim je dirais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je trouve que ça se déstabilise plus tôt que prévu.

Vent de SO marqué, évolution rapide des CB... ça sent pas bon pour la plaine je trouve. l'énergie va vite se faire bouffer avant le potentiel maxi.

J'sais pas... strange.

Oui c'est tôt on a déjà eu des gouttes vers 12h30 de la cellule qui circule sur le Haut-Rhin. La température a déjà un peu baissé et c'est bien nuageux ici mais plutôt à l'étage moyen et ça s'étale comme tu dis c'est assez bizarre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit passage pluvieux d'1/2h par ici, les éclaircies réapparaissent à l'arrière il devrait à nouveau faire bien lourd.

Yep rassurant tout de même après ce passage pluvieux imprévue ! cet aprem j'ai en ligne de mire Hudiviller (20km a l'est de nancy) on n'a quasiment tout le groupe d'alsace lorraine storm chaser sur la route cet AM en Lorraine, si ca pète, les photos vont fleurir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Assez couvert actuellement et une température de 28.4°C actu

En chasse cette après midi également vers le secteur de Lunéville. Va y avoir des chasseurs sur la routes cette après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Yep rassurant tout de même après ce passage pluvieux imprévue ! cet aprem j'ai en ligne de mire Hudiviller (20km a l'est de nancy) on n'a quasiment tout le groupe d'alsace lorraine storm chaser sur la route cet AM en Lorraine, si ca pète, les photos vont fleurir biggrin.png

Moi , je trouve sa bien. l impression de lourdeur est encore plus présente. Se coup si, l humidité est bien la. Des le passage pluvieux terminé, la température remonte en flèche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En chasse cette après midi également vers le secteur de Lunéville. Va y avoir des chasseurs sur la routes cette après midi smile.png

Perso je me tâte encore pour la zone à cibler, je n'ai pas accès à internet partout du coup plus difficile biggrin.png je verrais ça avec l'évolution de la situ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Voici un petit aperçu des cumuls pluviométriques haut-rhinois (arrêtés à 15h) des dernières 24h :

- Rouffach : 6.0 mm

- Geishouse : 14.8 mm

- Kruth : 16.3 mm

- Lucelle : 16.3 mm

- Altenbach 16.4 mm (dont 16.0 mm hier)

- Markstein : 17.1 mm

- Sewen-Lac d'Alfeld : 23.8 mm

Ici, c'est bien entre 21h30 et 23h (comme le disais MATT_68) que l'apport a été le plus important .

Actuellement, il pleut très faiblement avec 15.3°C et 94% HR

Sainte croix en plaine samedi j'ai relevé 4 mm en 24 heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ciel s'est dégagé par ici, il fait lourd. Pas de précipitations ce matin. J'ai bien peur que notre secteur soit épargné par les orages ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Yes le ciel s'est dégagé à Dijon , après une matinée infâme le soleil chauffe déjà 26.5°C. Très bon avant l'arrivée du front !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Et bien finalement le ciel se dégage et le bleu domine ! Et le vent souffle dans une direction totalement opposée par rapport a il y'a une heure ! Bizarre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Une mini-averse s'est déclenchée vers 14h30 ici, sans conséquence sur le pluviomètre.

Actu : temps lourd avec 22.4°C et 81% HR - Td de 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...