Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça prend sur un axe Vesoul-Nancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ça prend sur un axe Vesoul-Nancy wink.png

tout a fait, exactement comme prévu avec l'arrivée des forcages. Le risque était donc bien présent et il se produit malgré le manque d'énergie mais j'ai des doutes la dessus et j'ai toujours eu des doutes. La CIN n'était pas vu si forte, la CAPE aurait du etre vu beaucoup plus élevé par les modèles surtout qu'il y a pas de gros voile et toujours sous une masse d'air chaude instable. Maintenant ce qui était sur c'est que c'"tait toujours prévu du localisé car nos régions sont encore trop loin de l'anomalie d'altitude circulant actuellement sur le centre de la france
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

tout a fait, exactement comme prévu avec l'arrivée des forcages. Le risque était donc bien présent et il se produit malgré le manque d'énergie mais j'ai des doutes la dessus et j'ai toujours eu des doutes. La CIN n'était pas vu si forte, la CAPE aurait du etre vu beaucoup plus élevé par les modèles surtout qu'il y a pas de gros voile et toujours sous une masse d'air chaude instable. Maintenant ce qui était sur c'est que c'"tait toujours prévu du localisé car nos régions sont encore trop loin de l'anomalie d'altitude circulant actuellement sur le centre de la france

A vrai dire, Arome et Arpege avait réagis pour cette nuit ... à voir l'évolution (je vais pas encore me coucher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Averse orageuse typique de l'aube, avec une intensité pluvieuse modérée et une activité électrique intra et inter-nuageuse (une décharge toutes les 30-45sec au mieux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec quelques trouées, Tn 19.1°, actu 19.9°, pression 1010hPa, HR 80% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveillé par un coup de tonnerre ce matin vers 5H30, suite à une petite averse orageuse qui a laissé 0.6mm au pluvio.

Tn:19.4° Tact:20.8°

Pour info:

A tous ceux qui l’ont connu c’est avec beaucoup de peine et dans une immense tristesse que je vous fais part de la disparition de mon ami Jean-Luc FELTMANN, alias JLF57.

A l’âge de 52 ans, frappé par une terrible maladie, Jean-Luc est parti rejoindre les étoiles et le ciel qu’il aimait tant observer en tant que passionné.

Jean-Luc était membre actif et adhérent d’INFOCLIMAT depuis de nombreuses années, gestionnaire de la station de Réding en Moselle sud, co-fondateur de l’association Clima 57.67.68 et observateur bénévole pour Météo-France.

Bien évidemment mes pensées vont à son épouse Sabine et à ses deux enfants Claire et Arnaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Le run WRF de 18z l'avait vu arriver (encore fallait-il être debout à minuit), une ligne orageuse ets remontée depuis le SSO à l'aube. Activité électrique modérée, coups de tonnerre sourds, pluie modérée, mais pas de vent. Finalement c'est un oraga bénéfique qui rafraîchit l'atmosphère sans trop de désagrément.

La température a oublié de baisser cette nuit, nous sommes restés au-dessus des 20°C. Ciel couvert actu, dégagé vers l'ouest. Difficile de se prévoir un programme pour aujourd'hui, ça peut tomber à tout moment visiblement.

Désolé pour JLF 57, je ne le connaissais pas mais voyait régulièrement ses posts. Courage à ceux qui lui étaient proches dans ce triste moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Temps lourd ce matin avec ciel composé d'un voile de cirrostratus avec soleil en transparence. Orage vers 06h00 avec 0,8mm au pluvio.

Vraiment une triste nouvelle ce matin avec JLF57, toutes mes condoléances à ses proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour

Triste nouvelle ce matin, sincères condoléances et beaucoup de courage à la famille de Jean Luc et ses amis pour affronter cette douloureuse épreuve.

Légèrement nuageux Tn: 20°C et actu 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Mon intuition de hier soir s'est bien produite j'y croyais vraiment à un risque orageux malgré des modèles peu réactifs. Orage assez électrique vers 5h avec une bonne mais courte averse, de magnifiques intras. Comme je le disais hier dans les cas de forte CIN la prévi est encore plus dure que d'ab. Un bravo quand même à GFS qui avait vu ce petit risque pour cette nuit et l'instabilité matinale également, il est souvent fort quand il est isolé.

Ce matin les WRF se sont recalés sur la situ réelle puisqu'ils ne voyaient rien avant cet aprem, la dégradation est avancée au milieu d'aprem sur les dernières sorties avec des indices toujours aussi bon.

Actu il pleut ici

HS: Une pensée à JLF 57 partit trop jeune, même si je ne le connaissais qu'au travers des post sur ce forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Temps lourd avec un ciel voilé par moment à suivre la journée avec ces orages. Triste nouvelle pour JLF57 je ne le connaissait pas mais je regardais ses postes sur le forum. Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelle triste nouvelle , il était si jeune et ne pouvait pas partir comme cacrying.gif

Je savais qu'il était malade d'un cancer mais jamais j'aurais cru au pire pour lui. Un Ami qui avait travaillé avec mon père pendant près de 20 ans à l'usine Unicoolait à Sarrebourg et qui ma connu quand j'étais bébé. Un Ami que j'oublierais jamais malgré nos petits tensions de passion.

repose en paix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle ce matin, parti bien trop jeune. Mes pensées vont à sa famille et ses amis.

Temps brouillė ce matin, 2.4mm tombes vers 5h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Temps couvert ici, l'attente des orages et ternie par cette triste nouvelle que je viens d'apprendre... Même si je ne connaissais pas JLF57 c'est bien malheureux de perdre un membre de notre communauté.

La ligne pluvio-orageuse atteint Besançon, je vais pouvoir suivre les cumuls de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit chaude avec pas mal d'humidité dans l'air, Tn 20°C, actu 25.4°C avec un ciel fortement voilé

HS: Une pensée à JLF 57 partit trop jeune, même si je ne le connaissais qu'au travers des post sur ce forum

+1 triste nouvelle que d'apprendre ça...sad.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est une bien triste nouvelle, je ne connaissais pas personnellement JLF57, juste à travers le forum où il postait, je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches crying.gif

Sinon côté ciel à tendance à se dégager par l'ouest, la lourdeur est de mise dehors, 28.9°C avec 47% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Temps couvert ici à la façon orages.

C'est bien triste de perdre un membre du forum, JLF57 ne pourras même pas voir une dernière fois une actualité météo débordante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Réveillé par un coup de tonnerre ce matin vers 5H30, suite à une petite averse orageuse qui a laissé 0.6mm au pluvio.

Tn:19.4° Tact:20.8°

Pour info:

A tous ceux qui l’ont connu c’est avec beaucoup de peine et dans une immense tristesse que je vous fais part de la disparition de mon ami Jean-Luc FELTMANN, alias JLF57.

A l’âge de 52 ans, frappé par une terrible maladie, Jean-Luc est parti rejoindre les étoiles et le ciel qu’il aimait tant observer en tant que passionné.

Jean-Luc était membre actif et adhérent d’INFOCLIMAT depuis de nombreuses années, gestionnaire de la station de Réding en Moselle sud, co-fondateur de l’association Clima 57.67.68 et observateur bénévole pour Météo-France.

Bien évidemment mes pensées vont à son épouse Sabine et à ses deux enfants Claire et Arnaud.

Même si je ne le connaissais que par le biais de ce forum je suis attristé par cette nouvelle... Mes sincères condoléances à ses proches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...