Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage super flotteux ici, quasi stationnaire. Faible intensité de foudre.

J'attends une accalmie pour le premier relevé pluvio.

Quelques chose qui peut-être intéressant pour tout le monde, voir la foudre en live (quelques secondes de latence) avec localisation précise de l'impact !

http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr

Il y a le même à peu de chose près sur Météociel mais carte moins précise ! merci !

Colmar est bien placé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Déjà 17 mm ici

L'orage fait du sur place.

A noter que j'en suis déjà à 107 mm pour ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

25,7mm sur la dernière heure aux Trois-Épis.

Exact, et 39.1 mm depuis minuit!

A 22h, on relevait :

- Lucelle : 13.6 mm qui se rajoutent aux 180.1 mm depuis le début du mois (avec 62.8 mm le 6 et 39.4 mm le 10)

- Bâle-Mulhouse : 12.9 mm

- Markstein : 10.8 mm

- Geishouse : 7.2 mm

- Munster : 3.6 mm

- Orbey-Lac blanc : 3.2 mm

Altenbach à 22h30 : 5.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça flashe à gogo au nord de ma position, on a une visibilité de plusieurs kilomètres en pleine nuit lors des plus gors éclairs. Ici on a eu de la pluie forte verticale pendant 15 minutes, ça tend à se calmer. Bel orage mais qui aura épargné le centre du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'orage n'en finit pas.

Beaux spider et foudre toute les 2 minutes environs.

Les précipitations sont modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours rien ici avec un ciel qui est tout de même devenu menacant en fin de soirée. J'ai pas encore apercu d'eclairs et la température baisse difficilement, actu 21,7° td 17° ce qui fait que l'atmosphère reste moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ben non, justement. Les orages d'aujourd'hui devaient remonter dans un axe SSO/NNE à partir de la mi-journée, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec la ligne qui a tangeanté les crêtes vosgiennes et la plaine d'Alsace au petit matin.

Et actuellement, rien ! On a bien droit à quelques averses de 3 à 7 minutes selon les trajectoires de l'un ou l'autre nuage mais pas de quoi parler d'instabilité. La température a grimpé à la faveur d'une éclaircie ce qui a encore renforcé l'impression de climat tropical assez insupportable.

Les retours d'Est c'est pour cette nuit jusque mardi matin.

Ah ba voila, les orages du sud sont remontés jusqu a chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'orage s'éloigne, 20 mm pour l'heure.

Flash au NE de ma position. Pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La pluie continue de faiblir ici avec de rares gouttes. Température de 18.0°C chez moi.

A Besançon, cumul provisoire de 8.8 mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Déluge ici depuis une bonne demie heure....Par endroits, on ne voit même plus la différence entre trottoir et route...parking inondé....Le potager va prendre une bonne claque...m**** ....

Eclairs noyés dans la masse..

19.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem ici avec encore quelques éclairs et coups de tonnerre sporadiques. La pluie est régulière et modérée, elle devrait un peu s'intensifier. A voir maintenant si ce paquet pluvio-orageux va stationner longtemps ou non sur l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Idem ici avec encore quelques éclairs et coups de tonnerre sporadiques. La pluie est régulière et modérée, elle devrait un peu s'intensifier. A voir maintenant si ce paquet pluvio-orageux va stationner longtemps ou non sur l'Alsace.

ça devrait se mettre en place en retour d'Est ? si c'est le cas... de l'autre côté du Rhin c'est le déluge !

Tout le Haut Rhin est sous les précipitations forte à modérées. Jolie carte radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après une accalmie, le tonnerre et la foudre revient à nouveau mais c'est très espacé. Pluie s'intensifiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

et pendant ce temps dans les Vosges ouest (vittel) ben on se fait bien c****, avec de la pluie faible et encore, une lourdeur à crevé en journée pour ça... ça devient grave déprimant ces étés sans orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et pendant ce temps dans les Vosges ouest (vittel) ben on se fait bien c****, avec de la pluie faible et encore, une lourdeur à crevé en journée pour ça... ça devient grave déprimant ces étés sans orages.

te plains pas, ici en val de vologne, que dalle même pas une goutte de pluie. Si ici on a 5mm ce sera le bout du monde, ça sent le méga flop!!! heureusement qu'on a eu un orage monstrueux avec... ouah 1mm ce matin vers 4h30

T°n: 16.3°

T°x: 23.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait se mettre en place en retour d'Est ? si c'est le cas... de l'autre côté du Rhin c'est le déluge !

Tout le Haut Rhin est sous les précipitations forte à modérées. Jolie carte radar !

A noter que la Bade-Wurtemberg est en alerte rouge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant c'est assez conforme aux prévisions, le flux devrait progressivement s'orienter au SE

21,2° et 70% d'humidité à Sérémange, temps calme et ciel clair pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

L'activité foudre qui se déchaîne sur la forêt noire, j'espère qu'on pourra en voir qqch d'ici !

A noter que la Bade-Wurtemberg est en alerte rouge tongue.png

Pour l'instant c'est assez conforme aux prévisions, le flux devrait progressivement s'orienter au SE

21,2° et 70% d'humidité à Sérémange, temps calme et ciel clair pour l'instant.

Il vire déjà lentement en S-E default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

A noter que la Bade-Wurtemberg est en alerte rouge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant c'est assez conforme aux prévisions, le flux devrait progressivement s'orienter au SE

21,2° et 70% d'humidité à Sérémange, temps calme et ciel clair pour l'instant.

SE? Il ne devait pas s'orienter au NE?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...