Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour à tous ,de retour de l'Ain ou il a beaucoup plu hier ,eh bien ici,il ne se passe pas grand chose,on est passé à travers toute cette agitation,pas une goutte ! Actu,le ciel est bien gris ,température lourde ,18°C et il n'y a pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle nuit

63,4 mm à Strasbourg-Entzheim, je ne sais pas combien à Strasbourg-centre mais il n'a pas cessé de pleuvoir avec de nombreux moments à forte intensité! Impressionnant

Actuellement pluie faible mais persistante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle nuit

63,4 mm à Strasbourg-Entzheim, je ne sais pas combien à Strasbourg-centre mais il n'a pas cessé de pleuvoir avec de nombreux moments à forte intensité! Impressionnant

Actuellement pluie faible mais persistante

«

Seulement » 29,8mm au Jardin Botanique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

«

Seulement » 29,8mm au Jardin Botanique...

Merci. Cohérent avec la trentaine à la station de la Petite France. Déjà beaucoup mais c'est vrai que le cumul d'Entzheim est complètement ouf pour la région!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bel épisode le long du Rhin avec 50,2mm depuis hier soir à ma VP2 de Drusenheim (dont 47,2mm depuis 0h). Beau déluge entre 2 et 3h notamment.

Avec le déluge du début du mois on atteint 128,4mm déjà pour Juillet!

Et la station de Stattmatten à 5km au N/NE relève plus de 57mm cette nuit sont 34,6mm en 1h!

Par contre ici plus au Nord à Seltz seulement 15mm depuis hier soir, sacrée disparités.

À noter les 64,4mm de strasbourg-Entzheim, exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel chargé ce matin mais sans pluie pour le moment, Tn 18°, actu 19.2°, pression 1012hPa, HR 87% vent faible.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vraiment de tres belles intensiter au NO de nancy ou je suis la, ca commence a inonder localement, dommage que Essey est a l'ecart,le cumul sur l'heure doit etre assez badass :B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il ne pleut plus sur Strasbourg-Entzheim avec un cumul final de 65,7 mm depuis 8h et 66,3 mm sur 24h. C'est un événement climato important mais il faut bien avouer que sur le terrain, ça ne se voit guère.

Sur la route de Strasbourg à Gresswiller, je n'ai rien vu qui illustre ce gros cumul. Pas de flaques géantes, champs inondés ni rivières en crues.

Il s'agit d'un record mensuel de PP quotidienne explosant l'ancien record de 44,2 mm du 09/07/1956 et mieux encore il s'agit tout simplement d'un record tout court de PP en 24h (et également en 12h) dépassant de justesse les 65,6 mm du 29/05/1935! thumbup1.gif

Le cumul mensuel atteint les 144 mm, c'est le mois le plus pluvieux depuis mai 2010 et ses 150 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

12 mm de plus. Cumul de 39 mm sur l'épisode. Un orage a de nouveau frappé Colmar vers 1h du matin.

Cumul de Juillet provisoire = 126 mmwhistling.gif

Actu gris et faiblement pluvieux. Assez doux encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de tres belles intensiter au NO de nancy ou je suis la, ca commence a inonder localement, dommage que Essey est a l'ecart,le cumul sur l'heure doit etre assez badass :B

En tout cas sur Nancy centre il pleut des cordes depuis 1h et demi, en ce moment c'est un beau petit déluge ambiance automnale mais il fait encore doux avec pas loin de 18°.

9mm en 1h sous ce passage pluvieux à Essey, cela ne m'étonnerai pas que sur le centre il y ait eu plus, cumul depuis minuit 13,2mm seulement on est pour l'instant en dessous de prévisions de MF qui tablait sur 20 à 30mm par ici mais la journée n'est pas terminée.

Finalement les sorties de GFS du milieu de semaine jusque jeudi/vendredi étaient dans le vrai avec un cumul de précipitations exceptionnelles le long du Rhin et en particulier de l'Alsace centrale jusqu'au Bas-Rhin.

66,3mm à Strasbourg-Entzheim,

59,2mm à Stattmatten,

44,4mm à Colmar-Meyenheim,

40mm à Wolxheim,

37mm à Obernai,

On va suivre tout cela car de nouvelles pluies sont prévues dans les prochaines heures notamment cette nuit et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques valeurs du bulletin de vigilance MF:

- 61,4mm à Stattmatten

- 62,9mm à Lahr (DE)

- 66,3mm à Strasbourg-Entzheim

- 68,2mm à rheinstetten (DE)

Bel épisode!

À Drusenheim à ma VP2 le cumul atteint 51,4mm mais sans doute plus de 60mm au SPIEA j'irais le relever les prochains jours.

Car il t avait parfois de grosses différences entre les 2 le pluvio de la VP2 n'étant pas étalonné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

107.4 mm depuis le début du mois, lors du relevé de 8h00, qui donnait déjà plus de 14 mm depuis 0h00 !

C'est donc officiel, compte tenu de ce qu'il tombe encore, le mois de Juillet 2014 sera marqué par une pluviométrie excédentaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vous éclabousser de mes incroyables statistiques sur cet épisode pluvio-rageux.

Tenez-vous bien à votre chaise, c'est parti :

  • Neuf millimètres cumulés depuis hier soir.
  • Quatre coup de tonnerre lointains en début d'épisode dont 1 peut-être issu d'un coup de foudre positif (!)
  • Une rafale de 25 km/h scared.gif

Actuellement pluie faible (!!!)

Je retiens mon souffle, va-t-on passer les 10mm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et pas mieux ici, à peine 11,2 mm depuis minuit. D'habitude dans des situations comme ca on est fortement arrosé et ca fait maintenant la 2eme fois que la moselle sud passe à coté c'est juste incroyable. On est encore en déficit dans le mois de juilletlaugh.png puisque la normale est de 78,1 mm et on arrive à peine au 60 mm sur le mois qui sera au final un mois de juillet classique

la vigilance orange était loin d'etre justifiée partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs du bulletin de vigilance MF:

- 61,4mm à Stattmatten

- 62,9mm à Lahr (DE)

- 66,3mm à Strasbourg-Entzheim

- 68,2mm à rheinstetten (DE)

Bel épisode!

À Drusenheim à ma VP2 le cumul atteint 51,4mm mais sans doute plus de 60mm au SPIEA j'irais le relever les prochains jours.

Car il t avait parfois de grosses différences entre les 2 le pluvio de la VP2 n'étant pas étalonné...

Tiens c'est marrant, moi j'ai 33mm à KA-Rheinstetten et 30mm à Lahr sur les 12 dernières heures (depuis le début de l'épisode) d'après trois sources différentes.

N'empêche que les cumuls sont impressionnants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le sud de nancy ramasse depuis 1h au vue du radar ! Essey qui n'a pas ete dans le max devrait taper les 30mm facile d'ici 12-13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les cumuls de pluie sur les 12 dernières heures sont impressionnants et... étonnants

1782002_700328593366133_6847703078893758462_n.jpg

88,8 mm à Kehl-Odelshofen d'après le "Deutscher Wetterdienst" qu'on peut difficilement accuser d'être négligeant. (https://www.facebook.com/DeutscherWetterdienst?fref=nf)

Et dans le même temps une trentaine de mm à Strasbourg-botanique?

En tout cas la carte des cumuls montre qu'un cercle de 30-40 km autour de l'agglo strasbourgeoise au sens vraiment reçu les plus grosses quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud de nancy ramasse depuis 1h au vue du radar ! Essey qui n'a pas ete dans le max devrait taper les 30mm facile d'ici 12-13h

On y est déjà à 20mm depuis 00h ^^ , avec 4,6mm entre 3 et 8h puis 8,6mm entre 8 et 9h et 7mm entre 9 et 10h, et vue les intensité sur la dernières heure on devrait récolter encore pas loin de 10mm entre 10 et 11h donc les 30 y seront largement d'ici 12h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...