Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belle enclume au nord ouest de ma position avec des flash et de bons coups de tonnerre. je pense qu'il va filer le long des crêtes. a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En effet, ça a bien dégouliner smile.png , c'était plus un jardin mais un piscine, quelques tomates tombées au sol, les pauvres feuilles de comcombres sont percés de partout et les salades ne ressemblent plus à rien. laugh.png Les géraniums et putinas ont bien soufferts également. Seul bénéfice, mas citernes d'eau de pluie sont bien remplis biggrin.png Bon maintenant il faut nettoyer la terrasse et les allées.

Tactu 18.3° vent nul soleil et quelques nuages..

Oui j'imagine le spectacleconfused1.gif , les efforts de plusieurs semaines en partie anéantis par 30minutes de fureur du ciel.

Bon sinon il commence à pleuvoir par ici, quelques grondements noyés dans la masse. 19.9° actu.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'orage de tout à l'heure .

Tout d'abord, une supercellule à éclaté à l'ouest de ma position : il me semble bel et bien avoir vu un nuage mur sombre de loin, splitt sur le radar et moteur gauche bien actif avec une intensité max de 640mm/h chez JP, moteur droit inondations chez Tseng.

La cellule qui m'a concerné s'est formé en 10min maximum, je ne l'ai même pas vu se former confused1.gif

Activité électrique modéré, plus forte sur la fin :

sbtf.png

Le vent s'est subitement levé et a occasionné de fortes rafales, quelques dégâts dû au vent: chaises et tonnelle à terre, branches à terre ...

C'est surtout des pluies diluviennes, des trombes d'eau. Le plus impressionnant c'est que l'intensité est resté quasiment là même pendant 30min.

Mon quartier a été inondé, moi aussi, même avec une pompe de 17 m3/h . Un des mes voisins à 20cm dans sa cave. Après un petit calcul j'arrive à 75mm² tombé ... je serai curieux d'avoir un relevé dans le secteur ..

sqn2.png

Un constat: 2 orages locaux en flux de N/NE: + de 50mm

Et rien dans les épisodes organisés cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Magnifique orages ici. Plusieurs coup de foudre a quelques centaines de mètres. Éclaire et boum juste derrière. J ai 2 vidéo, j essai de les mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

temps chaud et lourd cet am, la sortie velo s'est terminéee sous le tonnerre d'un premier orage en formation au dessus de ma position filant vers le SE (plutot arre)

le second plus violent est passé au sud (sans doute celui de Jarny) laissant seulement qq gouttes et permettant un enieme diner à l'exterieur.

Tx 29°, 20° à 22h

du bel été

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Certains chasseurs de la team Alsace Lorraine Stromchasers ont fait de magnifiques photo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Une petite pensée à Kevin L. qui est tombé en panne de batterie devant une supercellule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Certains chasseurs de la team Alsace Lorraine Stromchasers ont fait de magnifiques photo ohmy.png. Une petite pensée à Kevin L. qui est tombé en panne de batterie devant une supercellule

Haha merci ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon juste avant qu'elle me lache, j'ai pu la tofer quand même !

Tout commence avec des orages plus que banaux, faiblard, durée de vie courte :

38096824072014IMG3597.jpg

Et puis, force est de constater que les conditions changent, les nouvelles cellules qui tentent leurs chance s'inclinent :

75595224072014IMG3658.jpg

69643424072014IMG3662.jpg

l'une d'elle aboutiera a une superbe cellule rotative (rotation anticyclonique au vue de l'animation photos sur l'apn)

96663324072014IMG3716.jpg

Dernière photos avant que la batterie me lâche, moment ou la cellule commencera son festival de foudre ...

72082224072014IMG3725.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Cu qui ont occasionné une très grosse averse sur le secteur de Bruyères, les coins vers chez Aircraft semblaient un peu en marge donc je ne suis pas sûr qu'il ait un relevé pluviométrique impressionnant, mais sur Bruyères c'était du brutal ! Ça se termine actuellement wink.png

bien joué lolox, pourtant à la vue du radar IC j'ai bien cru que ça passait pile sur Laval, mais non c'est bien bruyères qui a tout pris. Ici on est resté en marge mais averses quand même et même du tonnerre mais seulement 1mm...

T°n: 12.9°

T°x: 26.9°

beau temps mis à part une petite averse d'ailleurs locale (bruyères jusqu'à jussarupt)

ps @ count, les 0.2mm de biffontaine ne proviennent pas de cette averse, ils ont pas pu être touchée tant la cellule était petite, ces 0.2mm sont de la rosée matinale car il y en a eu beaucoup ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée bien ensoleillée suivie d'une après-midi marquée par le développement de nombreux cb qui ont débouché sur la formation de petits orages tout autour de la ville.

Nous avons eu le droit à un peu de tonnerre et de beaux éclairs tout à l'heure à l'Est de Nancy bien visibles depuis la ville.Rien dans le pluvio mais l'atmosphère s'est agréablement rafraîchie puisqu'on est déjà au niveau de la tn de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ce matin à l'aube, quelques averses instables très isolées circulent sur le pays de Bitche et sur les Vosges.

Effectivement ciel variable ce matin avec quelques éclaircies entre de gros nuages menaçants qui donnent déjà quelques gouttes par ici en marge de ces averses qui circulent un peu plus au sud de ma position.

Tn:14.2° Tact:14.4° Pa:1011.5hPa stable Hr:90% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel variable ce matin nuages et quelques trouées, Tn 11.8°, pression 1013hPa, HR 89% le vent est nul.

Retour sur l'orage d'hier soir, 25.2mm ici et seulement 4.4 à le station de Doncourt située à un peu plus de 3 kilomètres d'ici.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon finalement l'averse est remontée jusqu'à ici laissant 2.2mm supplémentaire au pluvio.

14.6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ce matin cumulus congestus, cumulonimbus (mal structures) et altocumulus sont déjà de la partie, ambiance d'une milieu d'aprèm a 7h du matin

18 degrés au départ de soultz et que 16 a bischwiller avec des sols bien mouilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...