frodon88 Posté(e) 6 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Même topo qu'à Laval. Un petit 23°, 65% d'humidité, assez lourd en effet, avant la grosse douche des prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 juillet 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ham nord 54 11mm hier , acalmie en soirée et 19° à Verdun à 22h Tn 15.6° ciel degagé ce matin tot, se chargeant vite vers 11h pour donner deja qq gouttes ce midi dans une ambiance lourde 22.5° vent de SO soutenu cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 juillet 2014 Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ciel couvert sur Nancy, temps lourd avec 25,5° et une td à 17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juillet 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Douce Tn de 15,8°, ça a pu baisser un peu avec le ciel qui s'est dégagé en cours de nuit. Très lourd ce matin avec la Td à 17° et l'humidex à 33. Le ciel s'ennuage par le sud et l'ouest. 1ers bourgeons sur la FN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Je trouve que ça se déstabilise plus tôt que prévu. Vent de SO marqué, évolution rapide des CB... ça sent pas bon pour la plaine je trouve. l'énergie va vite se faire bouffer avant le potentiel maxi. J'sais pas... strange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 juillet 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Est-vosges ciel bien chargé depuis la fin de matiné, la température stagne du coup, ça monte peu, un petit 21,5 degré au thermomètre à 715 mètres d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Une petite cellule orageuse au Sud de ma position vien de donner ses premiers impacts. Vers Meyenheim je dirais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Je trouve que ça se déstabilise plus tôt que prévu. Vent de SO marqué, évolution rapide des CB... ça sent pas bon pour la plaine je trouve. l'énergie va vite se faire bouffer avant le potentiel maxi. J'sais pas... strange. Oui c'est tôt on a déjà eu des gouttes vers 12h30 de la cellule qui circule sur le Haut-Rhin. La température a déjà un peu baissé et c'est bien nuageux ici mais plutôt à l'étage moyen et ça s'étale comme tu dis c'est assez bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 juillet 2014 Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Petit passage pluvieux d'1/2h par ici, les éclaircies réapparaissent à l'arrière il devrait à nouveau faire bien lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 juillet 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Petit passage pluvieux d'1/2h par ici, les éclaircies réapparaissent à l'arrière il devrait à nouveau faire bien lourd. Yep rassurant tout de même après ce passage pluvieux imprévue ! cet aprem j'ai en ligne de mire Hudiviller (20km a l'est de nancy) on n'a quasiment tout le groupe d'alsace lorraine storm chaser sur la route cet AM en Lorraine, si ca pète, les photos vont fleurir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 6 juillet 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Forte averse avec de petites rafales de vent modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 juillet 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Assez couvert actuellement et une température de 28.4°C actu En chasse cette après midi également vers le secteur de Lunéville. Va y avoir des chasseurs sur la routes cette après midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 6 juillet 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Yep rassurant tout de même après ce passage pluvieux imprévue ! cet aprem j'ai en ligne de mire Hudiviller (20km a l'est de nancy) on n'a quasiment tout le groupe d'alsace lorraine storm chaser sur la route cet AM en Lorraine, si ca pète, les photos vont fleurir Moi , je trouve sa bien. l impression de lourdeur est encore plus présente. Se coup si, l humidité est bien la. Des le passage pluvieux terminé, la température remonte en flèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Quelques gouttes actu avec pas mal de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 juillet 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ça y'est ciel noir et quelques gouttes sur xonrupt (88) avec vent qui se renforce sensiblement. 21 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juillet 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 En chasse cette après midi également vers le secteur de Lunéville. Va y avoir des chasseurs sur la routes cette après midi Perso je me tâte encore pour la zone à cibler, je n'ai pas accès à internet partout du coup plus difficile je verrais ça avec l'évolution de la situ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Quelques gouttes actu ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Petite pluie pendant un bon quart d'heure finalement, le ciel bleu est visible à l'horizon. 27 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 juillet 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Voici un petit aperçu des cumuls pluviométriques haut-rhinois (arrêtés à 15h) des dernières 24h : - Rouffach : 6.0 mm - Geishouse : 14.8 mm - Kruth : 16.3 mm - Lucelle : 16.3 mm - Altenbach 16.4 mm (dont 16.0 mm hier) - Markstein : 17.1 mm - Sewen-Lac d'Alfeld : 23.8 mm Ici, c'est bien entre 21h30 et 23h (comme le disais MATT_68) que l'apport a été le plus important . Actuellement, il pleut très faiblement avec 15.3°C et 94% HR Sainte croix en plaine samedi j'ai relevé 4 mm en 24 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 juillet 2014 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour, le ciel s'est dégagé par ici, il fait lourd. Pas de précipitations ce matin. J'ai bien peur que notre secteur soit épargné par les orages ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 juillet 2014 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Yes le ciel s'est dégagé à Dijon , après une matinée infâme le soleil chauffe déjà 26.5°C. Très bon avant l'arrivée du front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 juillet 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Et bien finalement le ciel se dégage et le bleu domine ! Et le vent souffle dans une direction totalement opposée par rapport a il y'a une heure ! Bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ça y'est plein soleil, les températures grimpent à nouveau, 28 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 6 juillet 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Orages dans le centre et qui remontent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Une mini-averse s'est déclenchée vers 14h30 ici, sans conséquence sur le pluviomètre. Actu : temps lourd avec 22.4°C et 81% HR - Td de 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés