Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

changement radical de temps, les éclaircies sont arrivés vers 16h et la sensation de lourdeur s'est rapidement fait sentir. Le vent est très faible de direction E. T° actu 18,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+18,3°C mais on reste très loin des larges éclaircies du Nord de la région puisque je n'ai pas encore vu le soleil aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello un coucou du Feldberg ou il y a un gros brouillard et 9degré actu quelqu'un peut me dire si il y aura des orages d'ici dimanche??j'ai pas accès aux modèle!!merci à chris si il passe par là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui y a un risque d'orages d'ici dimanche ALASKA.

D'ailleurs, c'est assez rare pour être noté mais quelques orages se rapprochent de nos régions par... le NORD ! directement du Palatinat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Couvert ce matin jsuqu'en début d'après midi, larges éclaircies l'après midi avec une ambiance lourde, Tn 12.9°

Tx en cours 24.9°

, vent 22km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, il fait actuellement le double de la Tx de hier avec 24,4 ° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une des villes les plus chaudes de France alors que hier on battait des recors de fraîcheur ..

Ciel nuageux ce matin avec des stratus bien bas pour la saison, mais qui se sont vite dispersés pour laisser place à une après-midi ensoleillé, il fallait en profiter car les nuages sont de retour de plus en plus menaçants

Mis à part ça je trouve les cellules en Allemagne bien sympa whistling.gif un peu plus de congestus dans le ciel, certainement un peu d'animation ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.6°C

à minuit (8.3°C hier)

Tx de 14.9°C

à 16h58 (11.4°C hier)

Un temps bien gris, frais, et faiblement pluvieux ce matin.

RR : 1.6 mm (3.8 mm hier)

Actu : 13.6°C et 96% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y a un risque d'orages d'ici dimanche ALASKA.

D'ailleurs, c'est assez rare pour être noté mais quelques orages se rapprochent de nos régions par... le NORD ! directement du Palatinat.

On va voir si le couloir rhénan est tout aussi efficace dans le sens contraire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée maussade avec du brouillard et un faible crachin de temps à autres. Léger mieux au fil de la matinée avec un plafond moins bas suivi de quelques timides éclaircies l'après-midi dans un ciel encore assez chargé, mais permettant au mercure de progresser quelque peu.

Tn:11.5° Tx:20.7° Tact:19.9° sous un ciel partiellement dégagé.

Au pluvio:1.8mm suite aux averses de la nuit.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ouha c'est clair, extase de l'autre côté de la frontière !

Ici, Tx toujours pas fixée, avec 14.4°C. Il faut remonter au 13 Mai pour retrouver une période avec de telles Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En effet, ça tombe plutôt bien par ici. Je suis rentré il y a 1/2h sous une pluie battante.

Voici les cumuls relevés à la station :

30,8 mm le 07/07

13 mm le 08/07

23,6 mm le 09/07

Et là 5 mm supplémentaires pour le 10/07 à cette heure-ci.

Les 70 mm sont donc dépassés pour ces derniers jours.

Je complète :

23 mm pour le 10/07 à cette heure-ci.

Le cumul de pluie à Besançon dépasse donc les 90 mm pour ces 4 derniers jours (90 mm étant la moyenne de pluviométrie en juillet).

Le cumul à la station atteint 125 mm depuis le 1er juillet, et même 163 mm depuis le 28 juin, soit en l'espace de 2 semaines !

Aujourd'hui, plafond bien bas, et bruine plus ou moins forte toute la journée, température navigant entre 11 et 14,5°C depuis cette nuit...

Et j'ai lu dans le journal que TF1 s'installe à partir de demain, et pour tout le WE pour sa tournée d'été (des plages) à Besançon.

JL Reichmann : « JE ME RÉJOUIS DE DÉCOUVRIR BESANÇON-PLAGE »

Y va pas être déçu, à la fois de la "plage", et du temps estival ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Y va pas être déçu, à la fois de la "plage", et du temps estival ! laugh.png

Effectivement ils ont de l'espoir, quoi que ce week end ça ira mieux !

Quelle carte postale ça aurait fait Besançon-Plage par 15°C de Tx sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En effet, ça devrait être un peu mieux ce WE (peut-on faire pire qu'aujourd'hui ?). Enfin bon, j'imagine qu'ils sont déjà arrivés sur les lieux là. ^^

Et ça devrait être beaucoup mieux pour le passage du Tour mardi et mercredi. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sait pas si on peut avoir une pire journée qu'aujourd'hui, bruine forte toute la journée et elle est toujours aussi forte, 7,5 mm depuis 10h ce matin, c'est incroyable ces épisodes de bruine dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne activité éléctrique sur l'Allemagne, personne en parle mais la Lorraine voir L'Alsace sont tout de même bien placé quelques coups de tonnerre à prévoir selon moi en début de nuit, 21° actu sur Metz wink.png Les pictos orages ne sont pas de sortie chez MF pour cette nuit bizarre au vu du radar , j'ai d'ailleurs vu 2 gros bourgeonnement au sud de Metz il y a 30 min en revenant du boulot, et impact foudre sur le radar ... à suivre

En passant je vois que pas mal d'entre nous on gardé leur avatar "hivernal" crying.gif en y repensant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...