Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Les rafales de mistral continuent de dépasser les 100km/h sur les caps exposés et sculpte les nuages dans le ciel.

Tx de 26.0°c. Actuellement: 24.1°c, HR: 44%.

362888DSC0008.jpg

Étant aussi à Toulon, j'ai également pu constater la présence de lenticulaires !

Pas rare mais c'est esthétique.

Le mistral souffle toujours fortement par moment et devrait faiblir dés demain d'où la levée de l'alerte jaune d'mf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Journée Automnale aujourd'hui. Si bien que les cigales ne chantent plus depuis 2 jours c'est assez désolant.

Nous avons eu droit à des passages nuageux fréquent avec même parfois quelques gouttes le tout sous un mistral frais.

Vivement ce weekend que la chaleur revienne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il est vrai qu'il fait bien frais pour la saison, et c'est même amusant de constater qu'on peut descendre si bas en plein mois de juillet.

Et ce matin des flocons seraient tombés sur le Ventoux avec environ 1 à 2°C ! Pas de tenue au sol bien entendu mais c'est quand même rare pour un mois de juillet ! blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ajoute qu'étant travailleur dehors en plein soleil en ce moment, c'est un vrai plaisir depuis le début de la semaine on à pas chaud, on est vraiment bien!!

A partir du 18 je suis en vacances, donc j'espère que les fortes chaleurs et le soleil vont revenir, j'espère aussi que mon week-end de 3 jours va être beau, chaud, sans vent (pour le feu d'artifice!!!).

Actu : 18.8°C

, ressentie 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx : 22.8° (-7.2°) c'est trs frais. Ambiance automnale peu agréable. Fraîcheur renforcée par le vent, parfois violent. Max 61 kmh, 78 à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'étant travailleur dehors en plein soleil en ce moment, c'est un vrai plaisir depuis le début de la semaine on à pas chaud, on est vraiment bien!

IDEM pour moi, je me dis que l'été nous réserve certainement son lot de fortes chaleur pour les mois à venir, donc profitons de respirer un peu quand on travaille dehors.

Après c'est vrai qu'avec un peu moins de vent ça serait moins saoulant, et moins dangereux (la récolte des abricots dans les arbres était pour le moins périlleuse ce matin!).

Sinon on a eu 1,5mm cette nuit. Inattendu. Et ici il ne pleut pas pour l'instant mais des bruines ou pluies sont signalées dans l'Hérault, et se voient bien au radar. Pour le coup c'est vraiment un phénomène hivernal ce genre de pluies sous le Cers, qui s'est fortement renforcé depuis une heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Fraîcheur là aussi hors saison en Corse, assez remarquable au village, à Penta, où avec 13.8°C

de Tn sous le passage pluvieux la nuit dernière (1.0mm), j'ai explosé mon record de froid pour un mois de juillet (depuis 2004, c'était 15.8°C, assez élevé il est vrai !). 22.7°C

de Tx, dans le top 10 de mes Tx les plus fraîches de juillet également. Après une matinée nuageuse, le ciel s'est dégagé et le soleil a globalement dominé l'après-midi, fraîche soirée dans la lignée avec actuellement 18.1°C, 71%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce matin des flocons seraient tombés sur le Ventoux avec environ 1 à 2°C ! Pas de tenue au sol bien entendu mais c'est quand même rare pour un mois de juillet ! blink.png

tu as appris ça ou ? j'en ai pas entendu parler mais cela ne m'étonnerait pas, il faisait frais ce matin en partant au boulot a 4h et vu l'état du ciel..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.1 mm avec un maximum de 18.1 mm entre 7 et 8h.

Ici 40.2 mm, actuellement le ciel se dégage, 18.5° et 94% d'HR, pas encore de mistral par contre, il devrait bientôt se lever.

merci romain;) tu va sur quel site pour savoir ça??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, grosse ambiance ce soir dans le Minervois avec un ciel chargé de nuages de toutes formes déchirés par le vent, et même un arc-en ciel.

Petite série de photos ici :

https://imageshack.com/i/nl35mbj

https://imageshack.com/i/mr1ffxj

https://imageshack.com/i/mv2feuj

https://imageshack.com/i/msgfznj

https://imageshack.com/i/nfuz9mjj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

15.2°C, 71% d'HR, ciel clair, vent moyen 10.9km/h de NO, raf 36.5km/h.

Tn : 12.5°C

Tx : 21.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je rajoute également que depuis le début du coup de vent (lundi), quelques dégâts sur la végétation avec des branches cassées (surtout acacias et pins).

Espérons que ça se calme vite avant qu'il n'y est + de dégâts, ceci dit le coup de vent reste modéré ici (pas + de 60km/h depuis lundi), donc on ne parle pas de "tempête" tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Temps plus doux et plus lumineux que ce qu'on a connu depuis le début de la semaine, vent moins présent également, si bien que les cigales ont enfin daigné réapparaître! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 25.1°, une Tn de 19.8°.et un vent moyen à 21 km/h.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le vent souffle tout de même Logan, en tout cas les rafales dépassent encore allègrement les 50 km sur Saint-Jean-de-Védas. Si tu parles des rafales enregistrées à l'aéroport, c'est vrai qu'elles sont plus modérées.

Tn de 18.1°C cette nuit, et 23.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Le vent souffle tout de même Logan, en tout cas les rafales dépassent encore allègrement les 50 km sur Saint-Jean-de-Védas. Si tu parles des rafales enregistrées à l'aéroport, c'est vrai qu'elles sont plus modérées.

Tn de 18.1°C cette nuit, et 23.5°C actuellement.

Oui c'est vrai qu'il souffle bien encore mais moins qu'hier, en tout cas dans ma partie de la ville. Après oui les relevés proviennent de la station amateur des Arceaux, et le vent y est surement atténué avec tous les édifices qui l'entourent. D'ailleurs les relevés sont moins importants qu'à Fréjorgues ou St-Jean.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux , quelques cirrus + cumulus fractus et humilis , le Mistral toujours présent est moins fort que la veille

les températures peinent à retrouver un niveau estival , visibilité excellente > à 30 km .

A 12h55:

Pression : 1009.8 hpa (en baisse)

T° : +23.8°C (en hausse)

Hr: 54% (en baisse)

Pt de rosée : 13.9°C (stationnaire)

Humidex : 27 (légére hausse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que moins virulent que les jours précédents, le mistral souffle encore sur le toulonnais avec encore de fortes rafales relevés localement, comme au Cap Cépet à St Mandrier. Le ciel reste bien dégagé avec une belle visibilité. Les températures reprennent quelques couleurs avec par exemple une maximale de 30°C tout rond relevé à 13h38 à Toulon-le Baou et 28.7°C actu. Minimales encore basses pour un mois de juillet avec 17.7°C aux 2 stations de Toulon-intra-muros ( La Mitre et Le Baou) et 16.9°C à St Mandrier-Cépet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

IDEM pour moi, je me dis que l'été nous réserve certainement son lot de fortes chaleur pour les mois à venir, donc profitons de respirer un peu quand on travaille dehors.

Après c'est vrai qu'avec un peu moins de vent ça serait moins saoulant, et moins dangereux (la récolte des abricots dans les arbres était pour le moins périlleuse ce matin!).

Sinon on a eu 1,5mm cette nuit. Inattendu. Et ici il ne pleut pas pour l'instant mais des bruines ou pluies sont signalées dans l'Hérault, et se voient bien au radar. Pour le coup c'est vraiment un phénomène hivernal ce genre de pluies sous le Cers, qui s'est fortement renforcé depuis une heure!

Je confirme, pour le passage en gras, et ici on a cumulé 1.6 mm les deux derniers soirs avec des sols qui étaient encore mouillés en matinée ! D'ailleurs je me suis bien laissé surprendre en sortant les poubelles tardivement !

Toujours du vent et ça commence à gonfler, la Tx d'hier était de 22.4°C

par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi c'est tiout le contraire puisque le mistral s'est nettement renforcé : 56 km/h en rafale mais depuis 14h je pense que certaines d'entre elles dépassent les 60 km/h. (66 km/h à Avignon)

Le ciel est dégagé, quelques passages nuageux mais peu importants dans la matinée. Températures en hausse, pas de beaucoup mais c'est mieux que rien : + 2°/hier, 24 au lieu de 22.

Tn en hausse également et de saison : 17.5°

hygro : 52% pression : 1010.9 hpa

8h11 d'ensoleillement pour la journée d'hier

edit : 65 km/h à 15h (75 km/h à Orange)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est ensoleillé. Quelques cirrus. Le vent souffle très fort, 62 km/h, c'est la folie !! En 2 jours j'ai eu des max réalisés 5/7 fois par an en moyenne, et de plus en juillet, mois peu venté habituellement. T 25.1 actu et tx provisoire de 25.8 seulement. Pourvu que ça monte. innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affligeant le temps à Biarritz pour ces 11 premiers jours de juillet :

10 jours de pluie sur 11

51 mm de précipitations

10 jours/11 avec Tx inférieure à la normale (écart moyen : - 2.0°)

Moyenne Tx : 21.5°

43h13 d'ensoleillement soit une moyenne de 4h par jour

scared.gifscared.gifscared.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...