Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn ce matin de 17.1°C (et oui ce n'est que 0.1 de + que la Freissinouse dans les hautes alpes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Actuellement 25.9°C et ciel très voilé déjà on sent déjà les prémices des orages de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ambiance humide et nuageuse depuis le petit matin, le soleil fait quelques percées depuis quelques minutes seulement. 7 eme Tn tropicale sur Saint-Jean-de-Védas avec 20.4°C ce matin. Actuellement 24.3°C et 62% d'humidité. Petit vent de SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais à la pharmacie du Pontet, il y a de ça... un peu moins d'une dizaine d'année ( dire laquelle, je ne pourrais pas... ), il faisait si mes souvenirs sont bons 53°, on le voyait de chez moi. ça m'fait rire maintenant, mais à l'époque, j'y croyais presque wink.png

mdr dommage que tf1 n'étais pas la!!!!

Tout simplement parce que des journalistes ont du voir une température sur une croix de pharmacie et du coup voilà ils prennent cette température au lieu de donner celle sous abri normalisé wink.png ils sont bêtes !

ah mais c'est tout à fait ça, et le pire c'est qu'ils nous l'ont montré le thermo de la pharmacie, en gros plan meme!!!! Pourtant la journaliste qui a sorti cette enorme betise n'est pas blonde!!!! ou alors c'est une fausse brune! je suis sur qu'on aurait truqué le thermo a 52° elle aurait marché a fond!!!

Sinon bin temps pourri, apres le brouillard hier matin , ce matin nombreux nuages , à caractère instable, quelques gouttes (sableuses) sont tombées. actu ciel tres nuageux et température chaude : 32.1° de Tx provisoire actu : 31.6° 31% 1013.9 hpa vent SE 33 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est incertain avec des éclaircies et des passages nuageux qui laissent tomber parfois quelques gouttes. Vent d'est modéré.

30.0°c, HR: 33%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que le soleil sort, la température fait un bond : 32° à 14h mais 33.6° de Tx un peu avant. Maintenant que le soleil s'impose plus francdhement je pense qu'on peut ,viser les 35°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel quasiment couvert sur Porquerolles et sensation de lourdeur assez désagréable. Rien à attendre par ici demain au niveau des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on y es presque!!! 34.7° actu, le vent de SE est tres chaud, dommage que le ciel s'ennuage a nouveau, on aurait pu bien scorer aujourd'hui!

23% 1013.4 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour ,

La présence d'AC et de nuages élevés qui altèrent par moment l'ensoleillement (quelques gouttes en matinée) n'a pas empêché la température de franchir largement la barre des 30 degrés avec un air sec ,le vent de SUD EST est modéré , très bonne visibilité .

à 17h11:

Pression: 1013.0 hpa (en baisse)

T°: +33.6°C (légére hausse)

Hr: 27% (stationnaire)

Pt de rosée: 12°C (légére hausse)

Humidex : 36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'étais sur Pertuis, entre midi et deux quelques gouttes tombées à l'horizontal avec le vent d'est modéré, ensuite à partir de 14/15h ça s'est dégagé pour laisser place au soleil (avec petit voile quand même) et persistance d'un vent d'est modéré température maxi autour de 31°C

.

Ici même chose, sans les gouttes, soleil + ou - voilé mais présent, température actu encore 29.6°C

, Tx de 32.0°C.

Ici le vent d'est/nord-est est + faible (seulement 23.4km/h de rafale maxi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Un petit 26.6°C seulement en Tx aujourd'hui... Le tout sous la grisaille permanente, bien que quelques éclaircies fugaces soient apparues de temps à autre. Actuellement encore 23.1°C et 72% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Très nuageux à couvert toute la journée, quelques timides et rares éclaircies et quelques gouttes à la mi-journée. Ca sent la bonne dégradation pour demain. Ambiance bien lourde. T: ~ 18°/32°. Vent faible à modéré de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17.5°/35.2° pour les extremes d'aujourd'hui, pas mal d'eclaircies en ce debut de soirée. La température reste chaude : 30.9° à 20h

vent de SE 31 km/h 26% 1010.7 hpa

ça ne va pas beaucoup baisser cette nuit si les nuages et le vent persistent. Meme situation que le 28 juillet de l'année dernière : vent de SSE et pas moins de 26.8° de Tn au reveil du 28/07 (et Tx de 39.3° la veille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tx: 31,8°C ici.

Marin blanc soutenu avec ac et altostratus sur les Alpilles aujourd'hui.

Chaleur présente mais supportable grâce au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petit coup de vent d'un coup sur la terrasse, le pot de fleurs suspendu est tombé et à éclaté en morceaux !

Obligé de sortir lui trouver un autre pot en urgence en pleine nuit!!

La nuit s'annonce chaude par ici (chose rare) : encore 25°C à 22h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mercure ne bouge plus, il est bloqué à 28.3°c. Les rafales d'est sont proches des 60km/h.

Alors qu'ici le vent souffle à maxi 6km/h, avec 25.4°C. Comme d'habitude entre Toulon et La Crau c'est un monde qui nous séparent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est chargé de nuages élevés et moyens instables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonsoir, un éclair d'apercu il y'a 30 minutes ainsi qu'un faible coup de tonnerre suivie d'une averse modérée mais très courte, bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je confirme j'ai bien entendu le tonnerre il y'a 30 minutes en direction de l'ouest pas de pluie par contre, comme quoi les surprises sont toujours possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai bien entendu le tonnerre il y'a 30 minutes en direction de l'ouest pas de pluie par contre, comme quoi les surprises sont toujours possible smile.png

Impact au niveau de Cavalaire. Pas très surprenant avec cette insta à l'étage moyen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelle douceur cette nuit sur la région !

Au relevé 1h :

Carpentras : 28,1°

(Vent de SE, 29% d'Hr)

Orange Caritat : 23,0°

(vent d'OSO, 48% d'Hr)

Saint-léger-les-mélèzes (1245m) : 22,2°

(vent d'E...)

La différence entre Carpentras et Orange est importante, tout ça pour l'orientation du vent... Le genre de truc qui m’impressionne !

Puis, à 1245m, avoir encore plus de 20° en pleine nuit à cette altitude.... scared.gif

Et tout ça, parce que le vent est orienté à l'Est... J"adore !

Le 29 Juillet dernier, j'ai ramassé plus 80mm, et la nuit précédent cette dégradation orageuse, et Carpentras relevait 27,5° à 2h, plus généralement, 84/13/30/34 enregistraient à la même heure, des températures tropicales...

Moi je dis, il y a un petit air de ressemblance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...