Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

25.4°C actu et ciel on va dire légèrement voilé.

Presque envie d'aller me baigné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça commence à péter depuis 30min (c'est plutôt lointain) mais ça prend forme en mer donc ça ne va pas tarder à rincer je pense (plus tôt que prévu finalement).

A voir si ça se maintient toute la journée.

Température très douce de 18.7°C ambiance assez lourde, quatre gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Selon le radar ça va s'arrêter (enfin si je puisse dire) car il ne tombe rien à part quelques gouttes et le tonnerre, et normalement des orages devraient se reformer dans l'après-midi (ce qui était et qui est toujours prévu), mais je sais pas pourquoi je le sens pas trop!

A suivre, j'espère qu'on n'aura pas de flop ici!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

déluge d'un coup, y'a un truc que je comprend pas, tout le département à passé la nuit au dessus de 22/25°C , et ici ba autour de 19/20 mais pas de nuit tropicale car tn autour de 18.5 je pense, je vous dirai ça tongue.png

même chose pour le nord du département; ou interrieur du var et vaucluse, j'ai de la chance... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ici à Port grimaud le tonnerre se fait entendre depuis 4h du matin, de faibles cellules passent ça et là en donnant quelques gouttes.Depuis une vingtaine de minutes c'est par contre quasiment un tonnerre continu, bien agréable à entendre !Pluie faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit très douce sur Toulon où le mercure est resté au dessus des 26°C jusqu'à 5 heures du matin avant que l'orage ne se fasse entendre, lâchant au passage quelques petites averses n'ayant pas apporté de précipitations significatives (0.5 mm pour le moment au spiea à Toulon-le Baou). Actu le tonnerre gronde au loin, le vent d'Est reste soutenu dans une ambiance lourde avec 25.5°C à Toulon-le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux ponctué de quelques gouttes, tout juste suffisantes à mouiller le sol. Pas la moindre activité électrique ici. Ce ne devrait être que passager. L'instabilité manque de dynamisme et d'organisation. NAE avait prévu cette légère instabilité pré-frontale sur le 13/83/06. Selon ce modèle, orages à attendre dans l'intérieur et le nord 83 cet aprèm, et éventuellement des orages sur le Mercantour ou près de la frontière Italienne dans la nuit suivante.

Il fait toujours aussi lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Temps très nuageux ponctué de quelques gouttes, tout juste suffisantes à mouiller le sol. Pas la moindre activité électrique ici. Ce ne devrait être que passager. L'instabilité manque de dynamisme et d'organisation. NAE avait prévu cette légère instabilité pré-frontale sur le 13/83/06. Selon ce modèle, orages à attendre dans l'intérieur et le nord 83 cet aprèm, et éventuellement des orages sur le Mercantour ou près de la frontière Italienne dans la nuit suivante.

Il fait toujours aussi lourd.

Ah t'as raté quelques beaux intras alors, y a eu une activité très temporaire tout à l'heure avant le passage des précipitations tongue_smilie.gif

Actuellement le ciel se dégage un peu mais on peut déjà voir les enclumes fibreuses du système présent sur le Sud du Var et qui remonte plus ou moins dans notre direction.

Et en effet une fois de plus Nae a parfaitement appréhendé la situation, il se pourrait donc qu'il ai raison pour ce soir, à voir on a une situ un peu "bâtarde" cette fois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre Tnx de l'année ce matin avec 23.0° sous un ciel très nuageux.

0.4 mm pour les precipitations, donc pas grand chose, tombés ce matin sous la forme de faibles averses.

Le tonerre gronde au loin de temps en temps. En fait rien de tres organisé dans tout ce système orageux. le vent de SE s'est calmé et a basculé NW (raf 32 km/h)

actu : 22.6° 67% 1012.2 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'as raté quelques beaux intras alors, y a eu une activité très temporaire tout à l'heure avant le passage des précipitations tongue_smilie.gif

Actuellement le ciel se dégage un peu mais on peut déjà voir les enclumes fibreuses du système présent sur le Sud du Var et qui remonte plus ou moins dans notre direction.

Et en effet une fois de plus Nae a parfaitement appréhendé la situation, il se pourrait donc qu'il ai raison pour ce soir, à voir on a une situ un peu "bâtarde" cette fois-ci.

Pour être tout à fait honnête ça devait alors être que de l'intra, car je dormais. laugh.png D'habitude les impacts me réveillent, mais les intras ne suffisent pas à avoir raison de mon sommeil un dimanche matin. tongue.png

Actu de nouveaux intras au passage d'une grosse zone sombre. Une petite averse débute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

23.2°C de Tn (provisoire, pas sûr qu'elle tienne avec les éventuels orages prévus !) à Sommières cette nuit. Très rare ici où les Tn sont souvent basses en raison de la proximité du Vidourle et de la situation en vallée, c'est d'ailleurs la première fois qu'on reste au dessus de 20°C la nuit depuis le début de la saison chaude.

Les pluies orageuses concernent les Cévennes, on va voir à quelle sauce la plaine va être mangée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Pour être tout à fait honnête ça devait alors être que de l'intra, car je dormais. laugh.png D'habitude les impacts me réveillent, mais les intras ne suffisent pas à avoir raison de mon sommeil un dimanche matin. tongue.png

Actu de nouveaux intras au passage d'une grosse zone sombre. Une petite averse débute.

En effet que de l'intra et ça a duré vraiment pas longtemps, pas de quoi réveiller laugh.png

On semble maintenant situés à l'arrière de ces petites remontées orageuses, je vais aller récupérer quelques heures de sommeil et on va espérer que ça pète un peu ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1.1mm en ce début de matinée avec des grosses gouttes de temps en temps, ainsi que des coups de tonnerre, maintenant couvert et plus rien. Des orages avec beaucoup + de pluie sont prévus cet après-midi (entre la fin d'aprème et la fin de soirée).

Alors concernant les températures, malgré qu'elles sont restés vachement chaudes cette nuit partout sur le département ainsi que sur les départements voisins, ici la nuit certes à été très douce, mais pas de nuit tropicale puisque la Tn est de 19.1°C en fin de nuit après la petite pluie, et le reste de le nuit la température est restée autour de 20°C contre 22/25°C sur le reste du département ainsi que l'intérieur du var et le vaucluse.

Maintenant il fait 20.8°C avec vent calme et ambiance plutôt lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

21°C de Tn ce matin sur Saint-Jean-de-Védas. Temps humide et gris, pas de précipitation pour l'instant.

23.4°C actuellement, 79% d'humidité et 19.5°C de Td.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...