Vedasien Posté(e) 23 juillet 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Jolies les formations orageuses présentes dans le Nord Gard/Sud Ardèche, elles sont bien visibles d'ici. Sinon c'est un temps mitigé dans l'ensemble, avec de nombreux nuages en mi-journée mais devenant plus clair en cours d'après-midi. 21.1°C de Tn ce matin, et 30.6°C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 23 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 orages en approche par le sud ouest (un classique me direz-vous) a voir si ca va passer au nord ou si ca va nous passer dessus ! a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 23 juillet 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Activité électrique visible depuis Nîmes, Quelques beaux impacts, dont un triple. L'orage a l'air de s'approcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 23 juillet 2014 Carpentras Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bon bin j'ai parlé trop vite, la journée a été ensoleillée mais la l'instabilité prend une ampleur pas possible, mais ça sort d'ou tout ça????????? le ciel est completement couvert, les enclumes du gard nous ont déja envahit. L'instabilité des Alpes n'est pas arrivé jusqu'içi mais c'était pas loin. La aussi impressionnant ces develloppements orageux qui occupent tout le Nord de l'Italie et toutes les Alpes. Si les nuages persistent cette nuit, cela va nous donner une Tn tres douce. Cet apres midi il a fait chaud, mais pratiquement dans la norme : 32.9° actu : 29.2° 45% 1009.4 hpa Encore une heure et demi au moins de soleil en moins pour cette journée, on va finir le mois à combien de deficit? 50 ...... 60h????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Beaucoup mieux aujourd'hui et un temps qui correspond un peu plus à l'été. Déja le mistral s'est bien calmé : 17 km/h en raf . La température est dans la norme : 31.6° à 15h (Tx de 31.7°) Ciel bien dégagé et soleil présent depuis son levé. 41% 1008.8 hpa 14.8° de Tn (- 2.1°/N) 17 jours de Tx en dessous de la norme (sur 23) en juillet. edit : la station d'Avignon emet de nouveau! ENFIN /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De belles évolutions diurnes sur le Nord du 30 quand même. Le retour des Tx supérieur à 30° sinon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 juillet 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Quel orage !!! Stationnaire pendant 1h30, coup de canons incessants, la foudre est même tombée sur ma maison, tout a sauté. Je ne connais pas le cumul mais mon chemin de terre est raviné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 23 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 ici pour le moment, rien, ca gronde au loin .... Edit: j'ai parlé trop vite, voila la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 juillet 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Tout juste quelques gouttes ici, vent modéré et 27°C encore. Les amas pluvieux nous entourent mais rien à attendre a priori sur le Val de Tave... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 juillet 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 J'ai le cumul de cet orage : 62mm Le cumul de juillet est incroyable et dépasse ceux d'automne lol !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 23 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 J'ai le cumul de cet orage : 62mm Le cumul de juillet est incroyable et dépasse ceux d'automne lol ! ah oui quand meme on est a 74.8mm ici a bsa rien que sur juillet, mais on ne bat pas janvier et fevrier réunis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 23 juillet 2014 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Tout juste quelques gouttes ici, vent modéré et 27°C encore. Les amas pluvieux nous entourent mais rien à attendre a priori sur le Val de Tave... Tout juste quelques gouttes ici, vent modéré et 27°C encore. Les amas pluvieux nous entourent mais rien à attendre a priori sur le Val de Tave... Oui à Bagnols sud où je suis actuellement, on voit clairement que la direction NO de l'orage au départ prend une direction NNO SSE et c'est Uzes qui ramasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 23 juillet 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 23 juillet 2014 ça ne devrait pas arriver jusqu'ici mais quelques coups de tonnerre bien audibles et un ciel bien instable , quel mois de juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Grosse accumulation et ruissellement ici ! Point bas encore sous l'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 23 juillet 2014 Le Crès (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 La brise a ramené un petite fraicheur sur le sud Montpellier en cette fin d'après-midi alors que le nord de Montpellier est resté à l'écart de cette brise avec la chaleur. Du coup 5 à 6° d'écart entre les 2 secteurs, par exemple : 24,7 ° Fréjorgues à 20 h avec des rafales de brise à 40 km/h de SW (quand même !) 30,2 ° à saint Clément à 20 h sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 23 juillet 2014 Sisteron Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Pluie modérée et sol détrempé... La cellule orageuse c'est transformée en pluie d'automne. Le cumul de juillet est énorme ! Pas souvenir d'avoir connu ce temps! Si août compense juillet... Préparez les clim et les arrosoirs. Si aucune grosse chaleur (sup35) arrive avant le 15 août on pourra dire que l'été aura été pourri. L'herbe est verte comme en Savoie. Le jardin s'arrose tout seul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui j'allais oublier la température extérieur qui est de 16 degrés !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 23 juillet 2014 Ners (30) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Sacrée récurrence entre Nord-Est du Gard et Sud Ardèche, des orages peu mobiles se développent actuellement. Je vais m'exiler à Alès si ça continue ! Ici journée chaude avec un vent ENFIN absent ce matin, soufflant faiblement cet après-midi. Ciel partagé entre soleil et cumulus. 54% d'HR et 29,1°c à mon balcon, actu. tu sera le bienvenu;) apres l'orage qui est passé vers 19h30 ca se reforme en direction du nord-ouest du gard, secteur st jean du gard j'ai l'impression. A suivre!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 juillet 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 tu sera le bienvenu;) apres l'orage qui est passé vers 19h30 ca se reforme en direction du nord-ouest du gard, secteur st jean du gard j'ai l'impression. A suivre! rien a signaler à Alés ,à part tonnerre ,ciel noir... sa prend pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 De retour d'une virée en voiture dans un triangle Uzès-Dions-Pont saint Nicolas, superbe orage pour ma part, très fortes intensités et de nombreux coups de foudre, Ruissellements à noter localement. Ce secteur prend bien décidément depuis quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 C'est reparti pour un tour. Orage à l'ouest d'Ales visible d'ici . Ça tonne et ça flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Un dépôt extérieur sur Uzes c'est vu frapper par la foudre. Par conséquent le matériel extérieur toucher a brûler avec la présence de pompiers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 juillet 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 juillet 2014 La petite cellule qui circule sur le centre Gard vient d'envoyer sur le Grau le plus bref courant d'étalement que j'ai pu observer, de direction nord, il a duré de 21h46 à 21h51 soit 5 minutes précédé et suivi de brise de mer de sud-ouest, les changements de direction s'opérant en quelques secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 23 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 le ciel devait etre en zone rouge parce la mayo n'a pas pris..... dommage j'ai failli y croire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 23 juillet 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Quelques gouttes de pluie, rien de bien méchant donc. Niveau électrique, c'était sympa. Je n'ai pas pu faire de photo, mais j'ai filmé quelques beaux impacts, notamment ceux-ci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 juillet 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonsoir, Superbes illustrations sur ce topic ici aussi ! Je suis en vacances comme chaque année chez les grands-parents à Lignan/Orb près de Béziers, je vais donc migrer de mon topic du CO pour aller à celui des régions méd. je m'occuperai avec grand plaisir de suivre le temps présent jusqu'à la mi août. C'est donc un temps chaud qui m'a donc accueilli avec un vent du nord bien affaibli. On relève 31°. Le ciel tout d'abord clair et bien dégagé s'est chargé en nuages, témoins de la basse pression (1008 hpa). Il était possible de voir les enclumes gardoises d'ici et même les Pyrénées (ce qui est par ailleurs signe d'un changement de temps selon les locaux, mais je n'expliquerai pas ^^)Pour les orages, on remet ça à la fin de la semaine mais je suis impatient de pouvoir vivre ça Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 23 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Belle journée estivale avec un vent faible variable. Tx: 30.8°c à La Mitre. 25.1°c, 68%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés